Toutes les fiches Tonale :
Alfa-romeo Tonale 1.5 MHEV 130 ch 2022

Avis Alfa-romeo Tonale 1.5 MHEV 130 ch 2022

Posté le : 2024-04-25 08:29:25

Qualités : Jolie.....

Défauts : fiabilité, pratiquement tous les 15 jours retours au garage. L'atelier fais son possible, toujours une voiture de prêts, mais bon, 2h00 de route aller/retour pour aller au garage et surtout que la panne reviens 24h00 après., ca deviens lassant.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Gros bruit = problème berceau moteur non fixé.
Freins, disques et suspensions changés pour un autre bruit, malheureusement toujours présent, on continue.....
Dégivrage arrière et rétros qui ne fonctionne pas, quatrième passage à l'atelier pour ce soucis.
Problème électronique "l'alignement" toute une série de message de dysfonctionnement : Park Sensor, Esc, Lane keeping, AEB control, Traffic Sign? Mode DNA, pression pneus..... Troisième passage de prévus.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : La poste) (type de contrat : multi) (Bonus/Malus : 50)

Dommage, ma onzième Alfa mais peut être la dernière, la déception est trop grande.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-25 13:52:13) : Alfa = marque de corbillard. Marque zombi. Autant chercher les dernières Saab en stock.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-26 12:31:35) : Arrête bug ça devient saoulant, tu peux vraiment pas faire plus fin ? (Moi je pense que si).

Pour cet avis je suis perplexe. Alfa neuve ? Alfa de stock ? Loc ? Recond ? Courtoisie / essai qui aurait méchamment tapé ?

Le berceau moteur "non fixé" : hein ? 🧐

Taurus, ton avis ?
  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-27 09:13:36) : Bug Haty ne peut arrêter de dire n'importe quoi, c'est son ADN de critique sans arguments, sauf celui de personnes qui a entendu certain probleme sur des véhicules mais lui-même ne le pas vu.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-27 09:41:16) : Lamentable, vous prenez la défense de firmes qui laissent en rade des dizaines de milliers de gens qui se saignent à mort pour acheter à crédit des bagnoles pourris dès la conception par ordinateur. Et vous accusez celui qui dénonce le pyromane ! Toute l'histoire des cocus est là.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-27 10:03:55) : Je te demande juste d'être plus fin puisque tu as (semble-t-il) des compétences linguistiques pas mauvaises non ?

Je sais que le renouveau alfa par stellantis pose problème mais les vagues de trolls aussi...
    Le berceau moteur "non fixé" sur un véhicule neuf c'est pas commun. 🤔
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-27 13:21:14) : @arkane
    d'accord, je vais voir