Alfa-romeo 159 2.4 JTD 200 ch 2005

Avis Alfa-romeo 159 2.4 JTD 200 ch

Posté le : 2012-08-17 23:23:11

Qualités : agrément de conduite

Défauts : habitabilité moyenne

Problèmes rencontrés : rotule de direction

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

elle vient après deux 156. Donc je peux comparer.
Voiture très agréable à conduire surtout si on exploite un peu son potentiel qui est très élevé. Elle est scotchée au bitume et ceci même sur route mouillée. La consommation est un peu élevée au alentour de 8 l/100km. Une fois par an je tracte une caravane de 1.5t sur 2000 km et là, elle est bluffante de stabilité à 120 km/h au régulateur. Mais là, on part sur du 14 l/100. C'est normal.
Au niveau fiabilité, c'est OK. Elle à 110000 km et en dehors de l'entretien normal j'ai eu une rotule axiale à 35 euros au lieu de 800 euros chez ALFA qui dans ce cas ne propose que le changement de la crémaillère complète. Un nettoyage préventif de la vanne EGR à 100000kms, ce qui c'est révélé quasiment inutile. J'ai changé un mécanisme de fermeture d'une porte arrière.
J'en connait qui on beaucoup plus de problémes avec des voitures "DEUTCH QUALITÄT".
Et tout simplement ce sont des voitures qui ont une âme.

• Par lemac - (2012-11-09 17:32:41) : vous avez raison dans 15 jour j'en prend une je suis trop content

Autres avis 159 2.4 JTD 200 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159