Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch 2008

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch selective SW 60000Km 2008

Posté le : 2012-03-10 22:29:23

Qualités : ligne superbe, confort, bonne routière, présentation soignée avec une belle finition intérieure (pour les parties visible), tenue de route vraiment sécurisante, une bonne alternative aux allemandes soit disant exceptionnelles.

Défauts : beaucoup trop lourde, on sent trop ses 1600 kg à la conduite. 120 ch un peu juste. voiture trop vulnérable aux petits chocs du quotidien. Plastiques de m... qui se barrent tout seul dans les parties basses de l'habitacle. consommation trop élevée pour une voiture moderne avec des performances ordinaires. Le gros point noir c'est le SAV, hors garantie on n'existe plus, les tarifs d'entretien sont trop élevé.

Problèmes rencontrés : aucun.

C'est ma 3eme Alfa, et ma 5eme voiture du groupe Fiat. Je n'ai jamais rencontré de souci particulier. Alfa fait de belles voitures pleines de charme de qualités, elle n'ont rien à envier aux autres marques qui elles aussi produisent une voiture foireuse de temps en temps. Ne perdons jamais de vue que le but de tous les constructeurs est de faire un max de blé. Ils se foutent de leurs clients et tirent sur la camelote pour augmenter leurs marges, l'essentiel étant qu'il ne se passe rien pendant la garantie.

• Par mimir - (2012-04-09 09:25:06) : entièrement d'accord avec toi! je rajouterai que nous cautionnons leurs démarches (des constructeurs) en continuant à les engraisser !!!
  • Par Richard - (2013-09-14 21:53:03) : À ce jour je possède toujours ma 159, elle a 82000 kms et heureusement pas de panne à déclarer. Mais je constate que malgré le réglage du train avant, elle semble user ses pneus irrégulièrement sur l'extérieur.

Autres avis 159 1.9 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159