Belle ligne en version inscription minimum. (D3 150 ch 80000)
Reprises quand le véhicule est lancé
Tenue de route, sentiment de sécurité
Finition intérieure Espace pour les jambes à l'arrière (D4 190 ch 93000km, 2019, jantes 17)
Un beau break suffisamment puissant et confortable pour une famille. (D4 190 ch 148500km)
Un design très réussi et presque intemporel (il date de 2018, et n'a finalement pas pris beaucoup de rides, même si en France la version Cross Country n'a été importée qu'en juillet 2020)Une finition de très (très) bonne qualité (au moins à la hauteur de BMW, et Mercedes, et presqu'à celle d'Audi) avec des matériaux nobles (bois véritable), et laine vierge (le cuir est dispo mais l'intérieur en laine était imposé pour les sièges "contour", ce qui n'est pas désagréable - il y a néanmoins une option ventilation et massage, mais l'option est onéreuse)Un Confort de sièges et de roulage de haut niveau (pour qui ne cherche pas dans un Cross Country une conduite sportive type BMW, mais ceux-là n'achètent de break ou alors M3), le touché de route est de très bonne facture sans que la sensation au volant soit trop gommé ou artificielle comme c'est si souvent le cas aujourd'hui. Ce confort est égalent présent à l'arrière avec un espace aux jambes très satisfaisant (au moins pour 4; la place centrale n'ayant pas vocation à accueillir un adulte sur un long trajet, sauf si on ne l'aime pas..)Unr frugalité bien venue (par rapport à l'ancien D4 de 190Ch qui est très proche). Cette version 197 Ch accouplé à une petite batterie de 48v (14Ch) ne lui donne pas des ailes mais aide à réduite la consommation compte tenu du poids de l'engin (1924 kg en condition de circulation avec un conducteur de 75 kg) et des 4 roues motrices (non permanentes - merci haldex)Une sono de très bonne facture (merci Harman Cardon- même si on peu faire encore mieux avec Bowers and wilkins, mais à quel prix!!!) pour qui aime se faire plaisir en roulant.Une sensation sécurité sans faille (motricité des 4 roues bien venue) et une hauteur de caisse qui la rapproche d'une berline en sensation de conduite mais lui permet en réalité d'affronter une aventure au moins aussi "risquée" que son grand frère XC60, puisque le plancher s'élève dans cette version à 21 centimètres (c'est pas un land mais ça suffit pour du tout chemin)Une image cool et moins bling bling que d'autres marque pourtant pas tellement plus chère (Volvo ne bradant pas ses modèles, bien au contraire) (D4 190 ch)
Super voiture, très confortable, tenue de route irréprochable en 130 000 km, position de conduite bien pensée. Beaucoup de positif ! (D4 190 ch V60 Crosscountry 2015, geartronic 8)
FinitionSilence moteurStabilité
Boite bien étagée..bon eclairageAmbiance de l'habitacleConfort des sièges La sensation de vraiment rouler en premium...Interface graphique réagit rapidementPlateforme noble et solideAucune remontée dans le volant des défauts de la chaussée
La meilleure tractrice parmi toutes les voitures possédées depuis 25 ans (dont C5, 508, 308) (D3 150 ch 2018. boite auto geartronic 8 finition inscription )
Confort, silence, agrément, comportement routier (T4 190 ch)
Support moteur à changer à 80 Kim. (D3 150 ch 80000)
Véhicule pas adapté à la ville mais normal vu le poids et le gabarit, ce n'est pas ce qu'on lui demande (D4 190 ch 93000km, 2019, jantes 17)
Je croyais acheter une voiture fiable, tout le monde vante la fiabilité volvo, c'est faux. (D4 190 ch 148500km)
L'absence d'offre moteur hybride (la version T6 350 chevaux n'est pas disponible du tout, ce qui a terme, ne permettra pas à Volvo de maintenir ce modèle qui même s'il satisfait mieux aux gros rouleurs, sera condamné sur hôtel de la bêtise, puisque le diesel est politiquement destiné à disparaitre, sauf pour le transport ou il reste irremplaçable sur longue distance)L'absence également en France du modèle B5 (essence micro hybride de 250 ch) qui est bien moins frugal mais peu parfaitement satisfaire ceux qui roulent peu, à condition qu'ils aient les moyens de faire face au malus Français, devenu totalement ridicule et punitif - il pousse les gens à acheter des 3 cylindres essence hybrides en version SUV de 2 tonnes qui, faute de bornes disponibles et suffisamment rapides à charger, roulent à l'essence et consomment 10 à 12 litres au 100, bref du grand n'importe quoi...)Un bruit de 4 cylindres diesel (malgré une insonorisation très correcte à l'intérieur) qui manque de noblesse (par rapport à l'ancien D5 ou, mais c'est normal, par rapport à un 6 en ligne BmW)Un prix d'attaque (hors malus aujourd'hui, poids compris de près de 3.800 ¤) qui démarre à près de 62.000 ¤ mais qui peu facilement dépasser 72.000 ¤ si on se lâche sur l'équipement (bien que la dotation d'origine soit déjà très correcte) (D4 190 ch)
Quelques réactions de la BVA étonnantes par momentCoffre trop petit pour 4 personnesVéhicule bruyant (moteur, bruit d'air) (D4 190 ch V60 Crosscountry 2015, geartronic 8)
Suspension arrière un peu sèche sur mauvais revêtement, mais cependant plus confortable qu'une 308 montée en jante 17''Trop peu de concessionnaires en France (1 a 2 par département en province) (D3 150 ch 2018. boite auto geartronic 8 finition inscription )
Poids, freinage en usage intensif (T4 190 ch)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales