-jolie voiture, effet wow au niveau des client réussi-confortable-bon rapport/prix en terme d’option et d’agrément-simplicité du réseau super chargeur -économique -consommation faible comparé à d’autre électrique, 12,4 kWh/100km sur 43 000km depuis l’achat en février-feux avant qui éclaire bien manquer les feux directionnel rajouter via une mise à jour récente, on est pas au niveau de vrai feux directionnel mais c’est pas mal ça fait le taff -coffre généreux-espace au jambes pour les client -simplicité
-sono de base sympa -silence à bord-autonomie moyenne de 440-460km (Max 496 km, fait une seul fois de 100% à 2% en conduite eco+++ pas de Clim pas de musique rien, consommation 11Kwh/100km pour ce jour la) (Propulsion electrique 275 ch 43000 km, utilisation intensive taxi/vtc)
-Silence à bord-Qualité des matériaux et de la finition enfin digne d'une Allemande! -Sieges et suspensions confortable, filtre bien mieux les aspérités de la route par rapport à la gen précédente.-Planificateur Tesla super pratique et bien foutu!-Performances-Polyvalence, coffre énorme!-Ambiance épurée, zen.-Bon système audio (de base).-Les sièges chauffants/ventillés couplé au volant chauffant.-Très bonne autonomie (environ 460km avec une charge complète).-Look plus sportif que la précédente version.-Ergonomie du système multimédia tout bonnement géniale!-Prix imbattable, excellent rapport prestations/équipement (39.990¤). (Propulsion electrique 275 ch 03/2024 // 4600km)
La formule du moment (Propulsion electrique 275 ch 2024 - 3200 kilomètres )
Puissance , reprise, consommation , confort, agrément de conduite , tenue de route. (Propulsion electrique 275 ch 11000)
Taille du coffre (Propulsion electrique 275 ch 3800kms 2024)
Agrément / performances/reprises à des kilomètres d’une thermique de ce niveau de prix.Confort /insonorisation, bruit de la ventilation tes faible.Tenue de route (un peu grâce à un anti patinage tres bien calibré, sinon la voiture survire rapidement du fait du couple, notamment sur route mouillée.Efficience comparativement à d’autres modèles électriques équivalents.Sono (quelques grésillement des basses cependant).Interface homme machine.Gadgets « fun ». (Propulsion electrique 275 ch Highland 12/2023 - 5500km)
Effort de finition, réseau tesla, prix (Propulsion electrique 275 ch 11/2023, aero, en panne depuis début du mois)
Dynamisme de la voiture, silence à bord, jusqu’à 110km/h, Efficience (11 kw/100 sur route, 15 kw/100 sur autoroute)Infotainment topPas d’option, tout est de série.Livraison rapide Confortable Réseau de supercharge (Propulsion electrique 275 ch Highland fin 2023 standard propulsion 18p 6000kms )
Fiabilité, cout de revient recharge, perforrmance (Propulsion electrique 275 ch 30000)
-sav à revoir l’une livrer en février avec des rayures à Dardilly … un polissage a été fait sur place c’est une cata. L’autre livraison a un autre endroit rien à dire.-peinture noir fragile à mon goût, j’ai eu d’autre voiture en noir mais jamais elles ont été aussi marquée en si peut de temps.-autonomie décevante sur autoroute -pas d’Apple car play ou android auto -bruit claquement au niveau du train avant quand je tourne à gauche sur l’une. la deuxième c’est quand on tourne à droite, triangle de changer sur l’une mais bruit toujours présent…-bruit parasite dans l’habitacle à l’arrière-aide à la conduite ( freinage fantôme qui rendent limite le régulateur de vitesse dangereux) -Aide au stationnement imprécise, tesla vision ce base uniquement sur les caméras pour le stationnement déjà que c’est pas précis mais des qu’il pleut ça sert plus à rien… il aurait mieux fait de garder les capteur ultra son -coffre généreux comme dit plus haut mais mal agencé la barre en aluminium qui retient la plage arrière se trouve être gênante pour placer de grosses valises de client.(freinage qui se trouve à chauffer rapidement, en montage dès que le rheostatique commence à se limiter lui aussi.) je mets en parenthèse parce c’est pas vraiment un défaut on roule beaucoup et souvent assez fort elles sont pas faite pour ça (Propulsion electrique 275 ch 43000 km, utilisation intensive taxi/vtc)
-Quelques bruits parasites au niveau du tableau de bord, dossier siège conducteur sur route déteriorées (RDV chez Tesla pour corrigé ces petits soucis).-Quelques bugs aléatoire au niveau logiciels.-Performance d'une sportive mais comportement typé confort (Le model performance corrige tout cela ) )-Peinture noire vernie très fragile...Comme dans toutes les marques...donc ce soucis n'est pas inhérent à ce Model 3.-Bon, j'arrête là car je lui pardonne tout! C'est une des meilleurs voitures que j'ai pu acquérir jusqu'à présent !! ) (Propulsion electrique 275 ch 03/2024 // 4600km)
Les clignotants au volant cette infâme hérésie.Mettre la musique, régler sa clim, lancer sa navigation et bien sûr rechercher le prochain superchargeur. Une misère à faire. Menus, sous-menus, sous-sous menus et sortie et bis répétita (Propulsion electrique 275 ch 2024 - 3200 kilomètres )
Clignotants peu pratiquesEssuies glace automatique fonctionnent mal.Rayon de braquage trop important / maniabilité
Hauteur faible (frotte souvent)Pas de hayon. (Propulsion electrique 275 ch 11000)
Nombreux ! accès au coffre, fiabilité, calculateur de trajet... (Propulsion electrique 275 ch 3800kms 2024)
ClignotantsQuelques bruits parasites qui commencent à apparaître du côté de la grille hauts parleurs le long du pare-brise.Autopilot imprévisible (freinages brusques sans réel danger), ralentissements excessifs dans certains virages.Essuies glaces automatiques inefficacesFeux de routes automatiques qui se désengagent tardivement,Pas de possibilités d’installer Waze (Propulsion electrique 275 ch Highland 12/2023 - 5500km)
Fiabilité, zéro suivi, intrusion vie privée (Propulsion electrique 275 ch 11/2023, aero, en panne depuis début du mois)
Absence de commodos Aides à la Conduite désagréables et pas fiables (freinages fantômes, coups de volants…)Rayon de braquage médiocre, créneau pas facile Essuies glaces sans capteurs (économie de bout de Chandelle) pas fiablesIdem pour les aides aux stationnement, pas fiable même si cela c’est un peu amélioré avec les dernières mises à jour (Propulsion electrique 275 ch Highland fin 2023 standard propulsion 18p 6000kms )
Tout le monde vante cette voiture (Propulsion electrique 275 ch 2406km, décembre 2023, en panne)
Acces coffre et acces places arrieres (Propulsion electrique 275 ch 30000)
Essuies glace nuls , inefficaces en automatique, voir dangereux car se déclenchent trop tard sous forte pluieRadios fonctionnent quand elles veulent et de longues minutes après le démarrageAutonomie très en dessous des 687 km wltp annoncesFreinage fort des qu’on retire le pieds de l’accélérateur, la pédale de frein ne sert plus à rien. Déçu (Propulsion electrique 275 ch 2023 neuve dernière génération )
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales