Espace gigantesqueTechnologie Confort (60D Electrique 332 ch 110 000km)
Voiture très agréable à conduiteTrès spacieuse et 7 sièges confortablesGrand coffre (Grande Autonomie Electrique 422 ch Année 2019 actuellement 113600km)
Cinq places individuelles avec un coffre immense, un toit panoramique plongeant, des portes automatiques et papillons à l'arrière, une tablette qui fait office d'ordinateur central. (75D Electrique 332 ch 2018, 75000km)
Souscription à la recharge gratuite à vie sur les superchargeurs Tesla, un argument d’achat important pour ma profession puisque je parcours en moyenne 50 000km par an (exception faite de 2020).6 places adultes dont 4 places arrières sur deux rangs. Les portes papillons à l’arrière facilitent l'accès à bord en plus de plaire aux clients.Le coffre n'est pas sacrifié.
Le toit panoramique est un vrai toit panoramique bien long et large.L'agrément est à son apogé avec un électrique. Toutes les aides nécessaires pour rouler confortablement en toute sécurité.
Les mises à jour gratuites.Recharge tranquille le soir à son domicile en 7 kw.Le coût à l'année réduit. (90D Electrique 422 ch 255 000km, 2017, Taxi Bordelais )
- Confort et volume intérieur incroyable et sans égal avec les autres Tesla (je les ai toutes essayées);- Accès aux sièges très aisé (comme dans les monospaces)- Qualité sonore (son premium) digne d'un home cinéma, fantastique, profond, le meilleur avec Spotify inclus !- Aucun bruit de mobilier parasite, je dois avoir de la chance, juste quelques bruits d'air au niveau des vitres avants selon la vitesse);- Charge gratuite à vie et transmissible, excellent réseau de superchargeurs;- Suspension pneumatique agréable;- Conduite entièrement autonome très pratique le temps de prendre un truc dans sa poche de manteau ou de regarder l'écran central quelques instants;- Tenue de route Exceptionnelle en toutes circonstances et à toutes vitesses !- Accélérations très plaisantes (mais quand on a testé une Model 3 performance AWD on a l'impression que le X 422ch est à la rue, sauf le Plaid);Autonomie 365 km affichée l'été mais 300 km réellement faisables et plutôt 210 à 250 km l'hiver (affiche 355 km) même en utilisant 100% les superchargeurs avec 130.000 km;- Ordinateur de bord agréable, fluide, Mise à jour de l'ordinateur de bord indispensable (MCU2) pour regarder Netflix Youtube, Mode Sentinelle génial;- Portes Falcon magiques (il faut assumer);- Les enfants adorent ce vaisseau spatial, les parents aussi, la meilleure voiture jamais conduite de toute ma vie; (90D Electrique 422 ch 130000 km, 6 places, )
Véhicule très agréable a conduire avec très peu d’usures et d’entretien. Supercharge gratuite. Confort exceptionnel. Reseau de superchargeurs fantastiques. Estimation de l’autonomie par l’ordinateur parfaite. (90D Electrique 422 ch Boite auto, 160000kms, 2016, jantes 20", 6 places )
Un vaisseau spatial, c'est ce qui a finalisé l'achat, les enfants ont permis de nous lancer dans cette aventure. Ouverture des portes arrières façon mercedes sl, delorean, avec aileron arrière rétractable, gigantesque tablette et performance accrochante, tout pour nous en mettre plein la vue.La consommation moyenne tourne à 20kwh, on arrive à 300kms au mieux sur mixte 2 tiers ville et 1 tier route.Facile de trouver de le recharger.Service garage dans la moyenne.Multiples fonctionnalités.Confort appréciable.Tenue de route presque sans défaut. (P90D Electrique 469 ch 2017, noir cuir noir, jantes 20. )
Voiture spacieuse et silencieuse, accélérations incroyablesDéfauts Beaucoup de problèmes électroniques, finition médiocreConsommation moyenne 300-350 KM suivant utilisationProblèmes rencontrés En possession d’une Tesla Model X depuis juin 2018, j’apprécie sa ligne, ses accélérations et ses volumes.Cependant, les qualités de la voiture sont gâchées par le manque de fiabilité de l’électronique et un SAV catastrophique - 10 jours pour réparer une crevaison ; j’ai dû me déplacer à la concession au bout d’une semaine pour faire bouger les choses- Beaucoup d’anomalies, dont certaines qui peuvent s’avérer dangereuses (par exemple, en autopilote, le véhicule pile sans aucune raison) - (100D Electrique 422 ch)
-comportement routier exemplaire.-espace à bord gigantesque pour toute la famille.-performance sidérante.-autonomie satisfaisante.-suivi tesla par mail et centre satisfaisant.-supercharger nombreux (100D Electrique 422 ch 113400, 2017, 20")
Aucun service de proximité
A la fin de garantie de la batterie la toute petite panne nécessite le changement complet (60D Electrique 332 ch 110 000km)
Les cardans 4 fois changés environ 1 fois par an tous les 20000km !Tesla a pris en charge tant que le véhicule était sous garantie et maintenant je viens de saisir un médiateur car aucune réponse aux recommandes !Sinon joints changés des portes la conduite autonome marche très mal la voiture pile sans raison SAV catastrophique car répond jamais au téléphone, SaV tt en électronique et sms et il faut accepter un devis pour avoir un RV sans pouvoir discuter du problème et c est pour moi le gros défaut du constructeur Finitions industrielles de mauvaises qualité pour un véhicule de 100000¤ (Grande Autonomie Electrique 422 ch Année 2019 actuellement 113600km)
Le prix neuf carrément trop cher, les bugs à chaque mise à jour, le prix des pneus, le service nul, la consommation trop élevée. (75D Electrique 332 ch 2018, 75000km)
Usure des pneus et trains roulants soumis à de fortes sollicitations.Mises à jour peuvent occasionner des dysfonctionnements.Finition en retrait par rapport aux allemandes.S'organiser un minimum pour optimiser ses trajets.Éviter les voies rapides, on consomme le plus même à 100km/h au lieu de 110. (90D Electrique 422 ch 255 000km, 2017, Taxi Bordelais )
- Tarif SAV élevé mais au top, personnel vraiment sympa et efficace (Nantes);- Cardans changés pour la première fois à 130.000 km et belle prise en charge Tesla depuis 2023 avec amélioration de ceux-ci;- Triangles changés 1 fois;- 1 défaut de porte Falcon léger (une nappe électronique débranchée...);- Télécommandes d'ouverture peu fiables (le téléphone ne peut pas devenir une télécommande avec détection d'ouverture automatique comme sur les Model 3 et Y, ouverture possible via l'appli c'est tout);- A ce jour pas de live sur l'appli Tesla pour le mode sentinelle sur les modèles avant 2022;- Usure des pneus irrégulière due à une mauvaise conception (il faut rouler en mode "BAS") (90D Electrique 422 ch 130000 km, 6 places, )
SAV difficilement a la hauteur. Cardans et triangles fragiles. Feu et essuies glaces automatiques inexistants. Bug electronique necessitant la réinitialisation trop souvent. Frein de parking qui bloque de temps en temps (SAV encore une fois pas a la hauteur). Problème de finition. (90D Electrique 422 ch Boite auto, 160000kms, 2016, jantes 20", 6 places )
Tarif neuf proche des 100 000.Tenue de route manquant de tranquillité car plusieurs bruits apparaissent dès 110kmh.Gros suv 4 roues motrices mais en aucun cas un 4x4, même sur les chemins vous le ferez souffrir, à voir comme une model s haute.Finition critiquée et rien de plus normal puisque indigne de la catégorie premium.Cuir qui n'en est pas puisque 100% vegan, sous entendu 100% synthétique, marque en quelques mois.Tablette déroutante, c'est à la fois un avantage et un défaut, un manuel d'utilisation serait appréciable, en papier et en français et non un lien pdf.Je rebondis pour dire que tout est à l'économie, tesla économise sur tout ce qu'il peut.Derniere chose, les portes arrières sont compliquées à assimiler dans les parkings, réfléchissez bien avant d'acheter car avec madame on va acheter une prochaine électrique mieux pensée (kia ev6). (P90D Electrique 469 ch 2017, noir cuir noir, jantes 20. )
électroniques comme l’écran qui s’éteint, la caméra de recul qui ne marche plus, ni même les radars de recul, tout comme les commandes au volant- Pour la réparation d’une petite vitre latérale, nous avons appelé le SAV pendant 1h05 sans que personne ne décroche !- Le concessionnaire nous demande d’envoyer des mails ; ils sont nominatifs, mais lorsque l’interlocuteur quitte Tesla, ils ne sont ni désactivés ni transférés au remplaçant !- Le commercial nous avait accordé un superchargeur supplémentaire ; comme il a quitté la société, pas de trace de ce geste. Nous avons voulu l’acheter, ce n’était pas possible, on nous a dit d’aller en faire l’acquisition ailleurs !- La ceinture de sécurité s’effiloche après deux ans d’utilisation- Actuellement mon véhicule est à nouveau immobilisé. Pour obtenir un véhicule de prêt, il a fallu batailler des heures, faire et refaire des tests à distance (aucune communication entre les différents services) avec des interlocuteurs aux quatre coins de l’Europe (!). On n’indique maintenant que le véhicule de location passe à ma charge alors que les réparations ne sont pas terminées, en l’occurrence la carrosserie, sous prétexte qu’elle est réalisée par un prestataire extérieur à Tesla ; toujours aucune réponse concrète de leur part à mes différentes relances par mail.En résumé, j’attendais beaucoup mieux d’un véhicule à plus de 100 K¤, notamment au niveau du SAV.Si vous aussi vous connaissez des problèmes avec Tesla, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse dédiée teslacata@gmail.comNote 5/20 (100D Electrique 422 ch)
-ouverture des portes arrières non pratique.-usure des pneumatiques accélérée.-rechargement qui demande de la patience.-ce n'est pas un 4x4 mais une berline surélevée.-son poids, ses mensurations. (100D Electrique 422 ch 113400, 2017, 20")
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