Qualités et défauts : RENAULT Kangoo 3 (2021)


Les qualités : RENAULT Kangoo 3


Un véritable véhicule fonctionnel et intelligent qui marie en plus une très grande logeabilité à un encombrement contenu. Si votre auto vous sert à plusieurs activités (prendre les enfants, charger des choses encombrantes, faire de grosses courses, ballades en vélo, un peu de bricolage etc.) alors c'est un véhicule qui saura vous combler de la meilleure des manières
Version "Grand" Kangoo qui bat tous les records, avec 7 vraies places et une infinité de possibilités en termes de modularité
Rangements et astuces nombreuses (notamment les barres de toit modulaires façon Dacia Jogger)
Encore proposée en thermique contrairement aux concurrents de Stellantis, et en plus on peut avoir du diesel
Pas de 3 cylindres
Confort de suspension appréciable, et c'est d'ailleurs ici que le (soupçon de) plaisir de conduire se situe ...
Qualité de finition plutôt acceptable pour le segment
Boîte EDC agréable et rapide bien qu'elle ne soit pas parfaite non plus (fiabilité et quelques à coups). Elle permet quand même d'obtenir de meilleures performances qu'avec la boîte mécanique qui est moins bien étagée et surtout dotées de moins de rapports
Version électrique disponible
Banquette coulissante sur la version électrique E Tech
Coffre XXL avec 750 litres de base ...
Version électrique qui apporte la commande à distance via Smartphone (chauffage etc.)
Banquette coulissante en deux parties sur la version électrique
Accessibilité travaillée pour faciliter au maximum l'accueil des occupants (et notamment d'éventuels handicapés) : portières coulissantes à l'arrière et ouverture possible à 90 degrés des portes avant
Coffre arrière (malle) volumineux qui peut servir d'abris quand il pleut (ce n'est pas inédit sur le segment bien entendu, mais le signaler ne mangeait pas de pain)

Les plus des internautes

Volume de chargement, boîte de vitesse agréable. (1.3 TCE 100 ch 20000 km)
Douceur des commandes bonne insonorisation moteur suffisant pour l usage . (1.3 TCE 100 ch)
- Très confortable- Beaucoup de couple, moteur agréable- Tenue de route bonne- Commande très douce - Beaucoup de rangement (1.3 TCE 130 ch Extra )
Silencieux.Très agréable à conduire.Très bien équipé. Consomme quasi 2l/100 km de moins que mon Kangoo 2.Détection des panneaux de limitation de vitesse (1.5 BLue dCi 95 ch Utilitaire / BVM 6 / 2023 / Extra)
Une seule on peut mettre 2 vélos (1.3 TCE 130 ch Boite auto, 3000 kms )
Grand espace (1.5 BLue dCi 95 ch 22000)
Première panne 21 km, puis 35 km message "Camera/Radar à Controller"Puis a 352 km, multi média grillé, puis 750 km calculateur....Renault a tous changé mais toujours message Caméra/Radar à Controlleravec ralentissement véhicule ou arrêt et voyant clé a mollette...Aujourd'hui obligé de prendre un avocat pour faire reprendre ce tas de ferraillemauvaise fois et incapacité a résoudre le problème de la par de Renault (1.3 TCE 130 ch acheté neuve année 2022)
Bonne habitabilité - Véhicule très polyvalent et fonctionnel (sièges AR 2/3 1/3 rabattables (attention le plancher obtenu n'est pas parfaitement plat (sièges AR légèrement inclinés une fois rabattus)Bien équipé en accessoires (roue de secours). Bonne accessibilité des commandesConduite agréable (volant très souple), passage des vitesses correct mais pas exceptionnel.Prix raisonnable sauf optionsDéfauts Très mauvaise qualité de finition chauffage non connecté, assistance de direction bloqué au démarrage (les premiers ont été commercialisés en 2021 et en 2023, le problème perdure encore ? Phare et aile arrière gauche mal alignés.Coulures du vernis (capot arrière) - Mauvaise protection lors du passage du vernis(effet d'arêtes coupantes au bas de la porte arrière).Consommation trop élevé malgré une conduite sage (7,5 litres en usage mixte) pour un moteur essence 1,3 - 4 cylindres.Climatisation (soufflerie trop bruyante).Voiture neuve livrée en retard (1 semaine) par rapport au bon de commande.Consommation moyenne 7,5 l/100 KmsProblèmes rencontrés Chauffage non connecté mécaniquement (véhicule neuf).Assistance de direction bloquée (re-programmation du véhicule) (1.3 TCE 100 ch 4500 kms)
Bonne bagnoleSimple efficaceLoin des modes tape à l'½ilPechu sans exubérance (1.5 Blue dCi 115 ch 25000 km)


Les défauts : RENAULT Kangoo 3


Comme quasiment toujours sur ce type de carrosserie, les assises arrières sont moyennement inconfortables en raison de leur inclinaison façon banc public (même si ici c'est un peu moins prononcé que chez certains, voir le chapitre de la vie à bord). Les breaks et SUV sont bien plus accueillants de ce côté là, et pour ma part (sans vouloir faire le fragile), j'ai envie de descendre et quitter cette banquette après 10 km de route maxi (je pleins les enfants qui doivent traverser la France assis à cet emplacement, mais courage à eux, la majorité finira bien par arriver !). Notez quand même, et comme je l'ai dit précédemment, que c'est ici un peu moins pire que chez Stellantis, bien que proche encore une fois
Style un peu conventionnel et impersonnel pour cette génération (Stellantis a fait le choix inverse par exemple). On sent comme une certaine inspiration allemande ... Bref, le Kangoo aurait pu être un peu plus rigolo car ce format de carrosserie s'y prête un peu plus
Image dégagée un peu moyenne (ça peut parfois faire un peu "beauf" si je peux me permettre, et avec une casquette Cochonou vous serez au top de la classe !). En revanche vous passez pour quelqu'un qui écarte tout orgueil et égocentrisme, ce qui est finalement très positif en cette époque truffée d'égos surdimensionnés incarnés par des idiots de premier ordre...
Comportement qui reste moyen et qui met au rebus tout plaisir de conduire. Et même si ce n'est pas le genre de qualité qu'on peut espérer de ce genre de véhicule, une petite pointe de plaisir au volant reste toujours agréable, et pour cela il faudra soit viser un break soit un SUV typé rigoureux (sans publier les monospaces qui sont plus équilibrés)
Version électrique trop légère en terme de batterie et puissance (on ne demande pas le double mais au moins 20% de plus)
Infodivertissement assez quelconque même si Apple Car Play et Android Auto sont des fondamentaux qui sauvent la face
Ambiguité avec le terme E Tech qui indique parfois de l'hybride et parfois de l'électrique ...
Pas de pompe à chaleur et de charge AC 22 kW sur les Kangoo électriques qui n'ont pas l'option CCS Combo. Et en plus la batterie n'est pas refroidie par eau dans cette configuration ...
Pas de version longue 7 places

Les moins des internautes

Électronique témoin qui s'allume pour rien déchargement de la batterie qui et bonne contrôler il y a 1 mois 52000km sans soucis mécanique (1.5 BLue dCi 95 ch Kangoo dci 95 finitions techno)
Lente à lancer, performances faibles, consommation élevée.D (1.3 TCE 100 ch 20000 km)
Direction legère suspension un peu ferme . (1.3 TCE 100 ch)
Impossible de désactiver le maintien de voie (ligne discontinue) même si indiqué désactivé . plusieurs passages chez Renault.pas de solutions. D après Renault service client fonction normale.j ai essayé 3 autres kangoo.meme problème (1.5 BLue dCi 95 ch 32000km.bm.intens.2022)
- Carplay pas au point- Consommation élevée mais normal pour un utilitaire essence (1.3 TCE 130 ch Extra )
Sautille en sortie de dos d'ânes alors que le Kangoo 2 ne bronchait pas.Je pense avoir fait une bêtisé en prenant un 3 places car l'accrochage de la ceinture passager droite est très mal foutue et tout le monde galère !!!!! Pour le passager central l'accrochage est bien pensé alors qu'en théorie cette place est très peu utilisée.Plus de Girafon disponible sur le Kangoo 3, alors que mon ancien Kangoo 2Prix des pneus 2 fois plus chère en 205 16" que les 195 15" de mon Kangoo 2 !!! (1.5 BLue dCi 95 ch Utilitaire / BVM 6 / 2023 / Extra)
Consommation importante, aucune puissance pour doubler, sièges peu confortables, trop d'électronique, batterie qui se décharge en une nuit, carte main libre véritable galère ,GPS aucune indication de l'altitude, pas de boussole, pas de rangement dans l'habitacle, ridicule rangement à l'arriere on ne voit même pas ce qui tiendrait une carte routière et encore!!! Le mode plein phare et code qui ne fonctionne pas correctement, arrivés chez soi si on enleve sa ceinture tout se bloque, maintien de voie ridicule, et impossible à désactiver, écran GPS qui est petit il faut à chaque fois appuyer dessus pour le mettre en grand à chaque démarrage comme le stop and start.. franchement je regrette ma peugeot (1.3 TCE 130 ch Boite auto, 3000 kms )
NOMBREUX PROBLEMES MULTIMEDIA ET VOYANTS QUI S'ALLUMENT LE VEHICULE A 22000 KMSDEJA 4 FOIS CHEZ RENAULT ET TOUJOURS PAS D'AMELIORATION !! (1.5 BLue dCi 95 ch 22000)
Manque de reprise (1.5 BLue dCi 95 ch 20000)
Electronique (1.3 TCE 130 ch acheté neuve année 2022)
De peinture.Phare AR gauche et aile gauche mal alignés (il paraît que cela se règle - dixit RENAULT, mais eux ne l'ont pas fait, ils n'ont pas le temps !Note 6/20Prix assurance 422 euros/an (Assureur maaf) (type de contrat tous risques confort) (Bonus/Malus 50% bonus + 8% bon conducteur) (1.3 TCE 100 ch 4500 kms)
Ras pour l'instant (1.5 Blue dCi 115 ch 25000 km)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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