Tenue de route confort (1.6 Hybrid 143 ch)
Confort espace habitacle,Souplesse du moteur, bonne reprise .. (Préciser le moteur ici N.Connecta 117ch)
Véhicule bien équipé (pare-brise chauffant + sièges chauffants). Design agréable. (1.0 Turbo 114 ch Véhicule sous garantie qui présente deux traces de rouille sur le pavillon (angles))
- Confort global en 19 pouces- Qualité d'assemblage extérieur et intérieur (à voir dans le temps)- Insonorisation globale jusqu'à 100 km/h (moteur, bruits de roulement, bruit habitacle à voir également après 3 ans)- Services connectés (fermeture et ouverture à distance, géo-localisation du véhicule, possibilité d'allumer les feux et ou faire klaxonner le véhicule via l'application Nissan Connect)- Modes de conduite faciles d'accès et utiles (le mode sport est idéal pour dépasser, effet de boost supplémentaire à pleine charge)- Stop and Start discret et réactif.- Auto Hold appréciable à l'arrêt aux feux.-Palettes au volant bien situées et idéales pour relancer la voiture dynamiquement.- Sono de base convaincante- Clim/Chauffage très performant et très facile d'utilisation - Grand coffre pour le gabarit du véhicule. - Précision de l'autonomie carburant (ça change de renault où après 90kms affichait --- et "démerdez-vous") (1.0 Turbo 114 ch Boite auto D-CT, 3000 kms, 2022, Jantes 19, N-Design, Fuji Sunset Red Bi-Ton)
La boîte de vitesse est excellente à l'usage. Associée au régulateur et de vitesse c'est un plaisir de conduite avec un vrai frein moteur.Très confortable (1.0 Turbo 114 ch Boite dsg7)
Design, tenue de route (1.0 Turbo 114 ch Boîte auto, finition n Connecta )
Beau look agréable à conduire surtout en ville (1.0 Turbo 114 ch 11000kms tekna automatique )
Très bonne tenue de routeConfortable.Moteur de 117 CV très convenable,je suis surpris par sa vivacité surtout en mode sport ,je sort d'un diesel de 200cv ,beaucoup de technologie embarquée
(1.0 Turbo 114 ch Tekna boîte manuelle modèle 2021 1100kms jantes 17 pouces)
Boite de. Vitesse automatique nul pas de passage au bon régime moteurModèle tekna pas de rétroviseur degivrant (1.6 Hybrid 143 ch)
Joints portières bruyants,pas de solution apporté par sav (Préciser le moteur ici N.Connecta 117ch)
GARANTIE DES TROIS ANS NON RESPECTEE !!! SERVICE CLIENT DEFAILLANT.Véhicule immatriculé le 25 mai 2020, acheté chez auto-ies.com qui est tombé en panne le jour de la prise en main du véhicule (9 septembre 2020), qui a été immobilisé deux semaines pour réparation. En février 2023, je constate deux traces de rouille sur le pavillon (quasi symétriques). Je demande une prise en charge dans le réseau Nissan qui refuse et me précise que c'est "une force externe" puis "un défaut d'entretien". J'écris au service client (recommandé AR qui ne répond même pas !). J'appelle le service client qui me dit qu'il ne peut rien faire. Je déclenche l'assistance juridique de mon assurance et un premier expert (IMA TECH à distance via photos) me dit que Nissan dit n'importe quoi. Le second expert mandaté va dans le sens du premier expert IMA TECH.Une réunion de conciliation a lieu le 5 avril 2023 NISSAN n'a pas dépêché d'expert malgré la convocation ! NISSAN laisse l'expert de mon assurance dressé un rapport et une demande de prise en charge de la remise en état. BRAVO NISSAN ! C'est mon dernier véhicule (trois en moins de 10 ans tous achetés avec moins de 10 kms, soit près de 65 000 euros chez eux). (1.0 Turbo 114 ch Véhicule sous garantie qui présente deux traces de rouille sur le pavillon (angles))
Manque de fiabilité
(1.0 Turbo 114 ch 18000)
- La consommation Autant certaines voitures sont trop optimistes lors de leur calcul pour affichage de la conso sur l'ordinateur de bord autant celle-ci indique une consommation supérieure à la réalité.
Lorsque je suis en roue libre en descente, je consomme selon l'ordinateur de bord, environ 3,5L /100 alors qu'en principe, je ne dois ri3n consommer. À l'arrêt, je consomme 30L/100, ce qui fausse le calcul final car je reste rarement arrêté une heure sans bouger.En consommation mixte, je suis à 7,7L. C'est beaucoup comparé à mon ancienne voiture (talisman) mais le cx n'aide pas, et le rodage n'est peut-être pas terminé. J'ai eu un tcross en location, je consommais bien 1 litre et demi de moins au 100 en finition équivalente 1.0 tsi 110 dsg7.En ville, difficile de faire mieux que 11 litres (petit trajet à froid).Mon meilleur score s'est établi à 5,9l/100 sur un trajet mêlant autoroutes à 117km/h à 2500tr/min , des portions à 100 et des nationales à 70 et 90.Maintenant que le point conso , oh sainte conso est terminé, continuons.- l'Auto Hold lors des man½uvres vous empêchera de vous garer délicatement à une seule pédale, désactivez le.Combiné au mode eco, il vous enervera également car la moitié de votre pédale d'accélérateur ne vous servira à rien puis d'un coup, la voiture partira de façon quelque peu brutale. Utilisation recommandée en mode standard.- Insonorisation au delà de 110, pas rédhibitoire mais pour le citer une fois encore, le vw tcross faisait presqu'aussi bien que ma talisman à 130 (la ds3 crossback également) là où le juke est un peu en retrait. Ce n'est pas gênant mais passez de l'un à l'autre et vous sentirez une petite différence.- L'absence de blocage des portes en roulant. Ça franchement, je ne savais pas qu'en 2023, une voiture neuve pouvait ne pas être équipée de ce système et surtout en finition haute. Je trouve cela assez étrange. - La caméra de recul a une qualité POURRIE.Déjà le jour, il faut qu'il n'y ait pas trop de soleil, qu'il fasse assez clair, et si par malheur il a plu, vous êtes bon pour aller frotter la caméra pour y voir quelque chose... mais la nuit... mon dieu, si vous vous garez dans un endroit non éclairé, allez bien repérer les lieux car la qualité vous rappellera les premiers Sony Ericsson équipés de caméras.- Manque d'éclairage d'ambiance dans l'habitacle . Si vous sortez d'une vw et que vous êtes habitué au sympathique éclairage d'ambiance blanc dans les poignées de porte et aux pieds, il faudra ici de se contenter d'une petite lumière beige chaud tout près de l'allume cigare. (1.0 Turbo 114 ch Boite auto D-CT, 3000 kms, 2022, Jantes 19, N-Design, Fuji Sunset Red Bi-Ton)
Sa consommation est un peu forte.L'absence de Android auto sans fils qui oblige a connecter le portable pendant les trajets et donc de le charger. (1.0 Turbo 114 ch Boite dsg7)
Ras après 7000km en 3 mois. (1.0 Turbo 114 ch Boîte auto, finition n Connecta )
Bruits d'air à grande vitesse sur autoroute (1.0 Turbo 114 ch 11000kms tekna automatique )
Pour l'instant aucun (1.0 Turbo 114 ch Tekna boîte manuelle modèle 2021 1100kms jantes 17 pouces)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales