Qualités et défauts : MERCEDES Classe C (2021)


Les qualités : MERCEDES Classe C


Style sage mais sans faute de goût, les proportions sont parfaites et elle a finalement plus de caractère qui n'y paraît. Car derrière les lignes douces et arrondies, il y a des optiques plutôt acérés et charismatiques

Comportement qui allie confort et rigueur, bien que la rigueur soit prédominente bien évidemment (il faut a minima une Classe E pour un véritable moelleux). La Classe C permet de prendre du plaisir à son volant notamment grâce à un châssis bien campé mais aussi une direction consistante et précise (à défaut être très communicative)

Suspension pneumatique sur les breaks

Intérieur très attractif en termes de qualité et de présentation, les concurrentes directes (A4 et Série 3) font moins bien

Infodivertissement de très grande qualité qui dispose de fonctions nombreuses et avancées

Version 63 AMG qui offre une puissance assez ahurissante ! Comme pour compenser le fait qu'il en ait une "petite" ...

Les défauts : MERCEDES Classe C


Pas de 6 cylindres diesel (contrairement au GLC), et plus généralement aucun moteur n'est réellement de qualité et ne sied au standing de l'auto ... Que des 4 cylindres, même dans les versions les plus exclusives comme la C63. Dans ce cas, il vaudrait mieux une version 100% électrique que devoir se coltiner de tels moteurs. En 2024 tout cela fait un peu tâche bien que les marques n'ont plus le choix que de proposer des moteurs peu appétissants pour leurs voitures thermiques

Volume de coffre des hybrides vraiment trop ridicule, étonnant sur une génération de voiture sortie après 2020, car l'expérience des hybrides et l'adaptation des châssis aurait du mener à une plus grande optimisation de l'espace (et puis la Classe C a aussi tendance à s'allonger avec le temps). Plus d'infos au chapitre de la vie à bord

Pas de suspension pneumatique optionnelle ou encore de roues arrières directrices contrairement à ce que la presse dit. Il semble que les pénuries aient eu raison de ces équipements, et seules les versions hybrides rechargeables ont droit à la suspension pneumatique pour des raisons techniques (poids important). C'est d'ailleurs la même chose sur les GLC hybrides rechargeables dont la suspension pneumatique est imposée

Tarifs trop élevés pour le segment, on se retrouve vite à un tarif de 70 000 euros, ce qui rime plus avec une Classe E il me semble

Quelques détails de finition qui sentent les économies par rapport au précédent opus, mais c'est plus un souci de principe qu'une lacune dans l'expérience utilisateur

Trop d'options, et en gros tout ça complique la gamme et sa compréhension. Le but est probablement de vous perdre dans un labyrinthe, afin que le vendeur vous en libère (ça lui permet de plus facilement vous alourdir la facture)

Versions 43 et 63 dotées d'un moteur vraiment insipide en terme de sonorité, bien qu'en mode sport les hauts parleur laissent penser l'inverse ...




Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mercedes


Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales