Qualités et défauts : FORD Mustang Mach-E (2020)


Les qualités : FORD Mustang Mach-E


Comportement routier parmi les plus ludiques de la catégorie. Malgré sa carrosserie qui rappelle un peu un monospace, ça se conduit comme une véritable berline "sportive". Ironie de l'histoire, c'est presque  plus convaincant que sur une Mustang thermique qui a parfois tendance à être plus souple (dépend des versions). Bref, le châssis est ici très rigoureux et vire bien à plat. Il est juste dommage qu'on soit perché un peu haut (pas trop heureusement). Les pneumatiques étroits et le poids n'aidant pas non plus ...
Capacités de batteries impressionnantes sur les modèles les plus élevés en gamme (99 kWh !). Rares sont les autos à en offrir autant, et le niveau de tampon assure une belle durée de vie
Rapport qualité / prix excellent, Tesla peut littéralement aller se cacher avec son Model Y
Qualité de finition très honorable même si ça manque un peu d'aspérité (un peu trop sombre notamment) et que les matériaux sont durs pour la majorité d'entre eux
Infodivertissement très généreux en hardware (taille d'écran XXL et roulette intégrée à ce dernier) mais aussi en software (parfois plus d'infos techniques que dans une Model Y par exemple, notamment vis à vis de la consommation d'énergie qui est ici plus : consommation du chauffage, accessoires, influence de la température etc.)
Molette sur l'écran d'infodivertissement très judicieuse quand on veut régler quelque chose à tâtons sans quitter la route
Mises à jour à distance du l'infodivertissement comme chez Tesla (et comme sur n'importe quel appareil numérique moderne en gros)
Habitabilité au deuxième rang au top
Volume de coffre total très honorable même si des critiques lui ont été faites à ce sujet (avec le fameux volume de 402 litres indiqué partout, juste digne d'une compacte). En réalité le coffre arrière cumule 519 litres sous tablette avec le plancher de coffre et le coffre avant 90 litres). Difficile de comprendre pourquoi Ford se tire une balle dans le pied en annonçant un volume de 402 litres qui ne comprend pas tout l'espace
Version GT des plus généreuse en terme de puissance et de châssis ... Chez VW on n'a pas droit à ça par exemple
Amortissement piloté en option qui permet d'améliorer un peu les choses au niveau de la suspension (car la Mach
E est raidement suspendue !)
Confort des sièges qui compensent un peu la raideur des suspensions
Système de code sur les montants de porte en cas d'oubli des clés ! Ou plutôt plus besoin de s'embêter avec les clés avec le Mach
E, encore mieux que le système avec bracelet de Jaguar ...
Vitesse de charge très honorable même si sur la version à "petite" batterie on est un peu plus limité (115 kW, ce qui reste largement acceptable ! Ca suffit même largement en pratique)
Trappe de recharge côté gauche

Les plus des internautes

Silencieuse, nerveuse, un plaisir à conduire et à garer (surtout avec toutes les aides de conduite). une qualité sonore qui me fais parfois redécouvrir certains morceaux musicaux -) (Extended Range AWD Electrique 351 ch 41.000 Km, 2022, Jantes 18", Prenium (Belgique))
Impressionnante, vive et spacieuse.Voiture utilisée avec une borne personnelle 22 kW temps de recharge court < 4 heures 100 % et de nuit. (Standard Range Electrique 269 ch Juin 2021)
Suv premium et sportif qui se démarque. (GT AWD Electrique 487 ch 2022 GT 8400km)
Super confortable rappel tous fait rapidement (Standard Range Electrique 269 ch 25000 km 2021 19pouce)


Les défauts : FORD Mustang Mach-E


Confort de suspension qui ne ravira pas les sensibles (et même les moins sensibles), Ford a privilégié le plaisir de conduite à celui du confort (àa part au niveau de la sellerie). En gros l'auto semble avoir de série un châssis de ST Line ! En revanche quel plaisir de à mener ... C'est pour ma part le type de réglage que j'aime (mais je sais que d'autres n'aiment pas du tout)
Sièges avant qui manquent de maintient
Comme souvent avec Ford, niveau informations produit on est totalement livré à nous même ... Rien à se mettre sous la dent, le client doit se débrouiller seul en glanant des infos de ci et de là
Volume de coffre annoncé à 402 litres. C'est étrange mais en réalité il paraît plus grand ... Et c'est en effet vrai, si on compte l'espace sous plancher (qui est amovible avec deux positions : basse ou haute pour s'aligner avec les sièges arrière) on grimpe à 519 litres. On se rattrape un peu avec un volume de 90 litres à l'avant
Seuil de chargement élevé
Molette qui sert à changer les "vitesses" (marche avant, arrière, neutre) vraiment pas ergonomique quand on doit faire une manoeuvre expresse (genre demi tour sur route)
Mélange des genres qui peut ne pas plaire : un SUV en forme de Mustang coupé c'est quand même un peu "hybride" comme histoire
Ecran multimédia positionné verticalement, pour ma part j'aime la position horizontale des Tesla (notez que les S et X sont passées elles aussi à l'horizontalité sur la deuxième génération)
Gommes un peu étroites et dotées de flancs un poil épais (mais bon, le confort serait encore pire si ça n'était pas le cas, je parle de l'épaisseur uniquement)
Hayon motorisé en option uniquement
Vitesse de pointe un peu pathétique pour la GT de 487 ch ...
Cockpit digital trop succinct et basique, ça gâche un peu l'ambiance techno bien que certains seront justement ravi de la clarté de ce dernier (pas trop d'infos qui vous envahissent, ce que les séniors n'aiment généralement pas)
Gestion des trajets un peu chaotique, la base de données qui indique les bornes semble obsolète

Les moins des internautes

Rappel de sécurité du constructeur (campagne de rappel 22s41 et 23s56) via l'application. Donc non prévenu par mail ou via la Poste ou le garage... Pour le prix du véhicule, j'aurais apprécié un peu plus de réactivité. Après prise de contact avec mon garagiste, un rendez-vous rapide est pris. Mais à plus de 50 km de chez moi. Seulement deux "ingénieurs FORD" sont disponibles !!! (Je suis en Belgique). Mais on me prévient déjà que une alerte sur les deux sera traitée à 100% car pour la seconde, FORD ne sait pas ce qu'il faut faire ??? (Changer une pièce ou faire une mise à jour ???) Alors là je rigole... Jaune.Je verrai après son absence de, en principe, trois jours ce qu'il en sera. Je rentre mon véhicule le samedi 1er juin et il devrait être pris en charge le lundi 3 juin...Je roule avec cette marque depuis plus de 35 ans. C'est la première fois que j'ai un doute concernant le S.A.V. FORD Belgique. Mais ma confiance envers mon garagiste n'est cependant pas changée et reste positive à 100%J'espère ne pas devoir poster par la suite d'autres mécontentements après mon retour de ma MME. (Extended Range AWD Electrique 351 ch 41.000 Km, 2022, Jantes 18", Prenium (Belgique))
L'autonomie en hiver et un peu tape-cul pour les places arrières (Standard Range Electrique 269 ch Juin 2021)
Autonomie insuffisante (GT AWD Electrique 487 ch 2022 GT 8400km)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Mustang Mach-E


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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