Qualités et défauts : BMW X4 (2018)


Les qualités : BMW X4


Qualité de finition excellente bien qu'un plastique dur et brillant de mauvaise qualité s'invite à pas mal d'endroits, notamment le levier de boîte auto. Ca sonne aussi un peu creux, et donc si c'est bien réalisé on sent que ça reste quand même léger (typique des voitures modernes)
Choix riche de coloris et matériaux dans l'habitacle
Comportement avec châssis M Sport qui permet de prendre du plaisir à son volant en conduite dynamique (n'attendez pas le nirvana non plus en étant perché aussi haut, mais ça reste fichtrement efficace). Plus d'infos au chapitre du comportement
Position de conduite placée volontairement très haut, bien pour les citadins accoutumés des bouchons, moins pour les autres ...
Très bonne habitabilité et coffre malgré le profil de coupé. En réalité c'est la même chose ou presque qu'un X3, ne manque ici que l'espace au dessus de la plage arrière (qu'on utilise finalement que trop rarement)
Motorisations, comme tout le temps chez BMW même si ici on régresse un poil vis à vis de l'ancien (de manière anecdotique je veux bien le concéder, le downsizing avait déjà bien été entamé sur le modèle précédent)
Infotainement enfin à la page à partir de 2020
Bon coffre
Bonne habitabilité
Assez rare dans les rues, il semble être plus exclusif que le modèle précédent
Allure des modèles M40i/40d et surtout X4M

Les défauts : BMW X4


Significative précarité des pneumatiques sur les versions d'entrée de gamme 18 pouces en terme de largeur (le coeur du coeur de gamme ...). La tenue de route en prend un coup ... De plus, le dynamisme reste relatif sur les versions les plus modestes
Position de conduite un peu trop élevée pour mettre en valeur les sensations en conduite sportive
Style forcément attirant bien qu'il ne me paraisse au final pas aussi parfait que cela. Les optiques arrière manquent d'aboutissement pour paraître vraiment qualitatifs (idem pour Série 3 et même 4), et ce design n'est finalement pas aussi subtil et charismatique que ce que BMW nous proposait par le passé. Enfin, les proportions induisent une sorte de sentiment étrange, à savoir que l'avant et l'arrière semblent faire chacun partie d'une voiture différente, la cohérence n'est pas parfaite il me semble. Bon, au final je n'aurais pas imaginé parler de son style dans les défauts, mais il faut avouer que derrière cette belle robe il y a malgré tout des petits griefs à signaler
Pas de combiné 100% digital avant le restylage, et il n'est pas de série après ce dernier (?!)
Combiné digital pas aussi avancé que celui d'Audi par exemple, (et pourtant il est nettement plus âgé !)
Manque de caractère de certaines mécaniques censées vous offrir quelque chose d'un minimum édulcoré (ex : 30i)
Pas du suspension pneumatique
Jante de volant un peu trop épaisse sur M Sport
Banquette arrière qui manque de moelleux




Vous possédez ou avez possédé une BMW X4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales