Qualités et défauts : BMW X5 (2018)
Les qualités : BMW X5
Comportement très impressionnant quand il est doté de tout l'attirail optionnel au niveau des trains roulants (sans c'est un autre monde, et je ne suis pas un VRP qui cherche à vous refourguer toute cette camelote, c'est bel et bien vrai !)
Des moteurs qui allient à la fois sobriété, noblesse et performance
Suspension pneumatique désormais de la partie (il était temps vous allez me dire !). Le confort monte donc encore d'un cran si vous
Style qui se perfectionne mais qui pourrait se distinguer un peu plus du X3
Très bonne habitabilité à l'arrière avec beaucoup d'espace aux jambes, en largeur et en hauteur !
Qualité de finition désormais d'excellente facture. Les petites fautes (à savoir quelques plastiques rudimentaires de ci et de là) de l'ancien n'existent plus ou presque
Nombreux coloris et combinaison de matériaux disponibles dans l'habitacle (le Q7 peut aller se cacher très loin)
Version 7 places proposée
Hybride rechargeable disponible
Clé en option façon petit smartphone géniale (option à 300 euros)
Eclairage d'ambiance assez poussé (ce qui est loin d'être toujours le cas chez BMW !)
Conduite très en hauteur (bien pour ceux qui aiment dominer la route)
Plus rare que jamais car de moins en moins accessible
Roues arrière directrices très efficaces sur ce type d'engin (plus légitime que sur une Mégane)
Barres anti
roulis active qui permettent de virer totalement à plat en virage sans perdre en confort en ligne droite (là elles sont détendues)
Modernisation et digitalisation réussie (cockpit virtuel notamment)
Les plus des internautes
Extrêmement confortable avec suspension hydraulique (la conduite s'approche de celle d'une Bentley)Digne d'une voiture de grand luxe avec by technologieMême avec le moteur 4.0i - très rapideElle impose (comme il faut pour une BMW) (40i 48V 333 ch MSport, 40i, 2020, 20.000km, 20 pouces)
Les défauts : BMW X5
Un format en voie de disparition. L'acheter représente donc un risque certain pour la revente, et celui qui a un peu de conscience écologique y réfléchira à deux fois avant de l'acquérir (même si il est plein aux as)
Ca reprend un peu l'idée précédente, mais circuler avec ce genre de véhicule est plus mal vu que jamais (fracture sociale, environnement ..)
Comportement plus pataud et fébrile sans les béquilles optionnelles
Présentation intérieure qui peut finir par lasser avec les années, BMW ne se renouvelle pas assez contrairement à ses homologues. Ca reste toutefois très abouti et l'ergonomie est sans faille (et donc on garde ses repères)
Rappels bleus dans les optiques au laser pas vraiment du meilleur goût ...
Plus de M50D ou X5M pour notre pays (BMW n'a pas été assez bête pour tenter le coup, les malus étant de véritables vaccins)
Conduite très en hauteur pénalisante pour le plaisir de conduire
Cockpit virtuel un peu pauvre en fonctionnalités
Version hybride lourde et moins logeable. Dommage car d'un autre côté il y a de très belles qualités (pas évident de savoir si il faut l'adopter ou pas, mais la question reste la même chez la concurrence)
Banquette un peu trop verticale à l'arrière, et pas inclinable comme sur une 5 / GT par exemple
Les moins des internautes
Large (2m sans les rétroviseurs) donc peu pratique en ville et surtout les parkings souterrainsLe son - mode sport ne donne pas suffisamment de bruit. Je ne comprends pas non plus pourquoi la majorité du temps (en dessous 4000t/m ou sans mode sport) qu'un seul des deux pots d'échappement fonctionne (ça fait nul avec moteur à froid) (40i 48V 333 ch MSport, 40i, 2020, 20.000km, 20 pouces)