Qualités et défauts : AUDI Q3 II (2018)


Les qualités : AUDI Q3 II


Allure désormais meilleure en terme de proportions (l'ancien n'était pas des plus désirable sous certains angles)
Infodivertissement qui reste toujours au top chez Audi même si d'entrée de gamme ce n'est pas non plus byzance
Douceur de conduite au niveau des commandes (n'espérez pas un moelleux de premier ordre au niveau suspensions cependant)
Intérieur sympa à défaut d'être ultra qualitatif (l'ancien était fade mais il proposait des matériaux plus cossus et valorisants)
Très bon comportement sur les versions S Line et Quattro qui sont mieux balancées (répartition des masses) . Le RS Q3, sans être un équilibriste de premier ordre, permet de suivre à peu près tout ce qui roule (même en virage donc)
Banquette coulissante en deux parties
Boîte S Tronic géniale bien que le calculateur ait été dressé pour la piloter trop économiquement (voir chapitre du comportement). Mais c'est un souci qui est apparu depuis un certain temps déjà
Coffre enfin convaincant en terme de volume
Pas de 3 cylindres, c'est devenu une qualité à notre époque
Existence de la version RS Q3 bien qu'elle soit un peu aseptisée en raison des normes (voir les moteurs)

Les plus des internautes

Confort Allure Intemporelle Grand Coffre et place arrière Banquette coulissante (35 TFSI 150 ch DSG/93500/2019/18")
Confortable , qualité de fabrication au top (35 TDI 150 ch 29800 Kms , DSG7 , 2022, Jantes 18 , Advanced)
Dans Moyenne (35 TFSI 150 ch 3.5 tfsi Stronic 2023 5500 km )
Plutot compacte, se faufile bien, en ville très agréable assez nerveuse et boite rapide .La présentation est plutot réussie, c'est propre, un peu trop de plastique néanmoins. Le système Virtual Cockpit mériterait une bonne modernisation bien qu il ait été en avance sur son temps (mais celà fait maintenant plus de 8 ans avec la TT..) Suspension classique, monté en 17" donc le tout est confortable mais pas mal de roulis. (35 TFSI 150 ch MHEV 2020, Stronic 7, business)
Précision et plaisir de conduite, tenue de route, l'insonorisation, consommation en ville si conduite est douce. bon maintien de sièges, excellente position de conduite, qualité irreprochable d'assemblage de matérieux, de l'imagerie des ecrans et de la graphiquevous êtes au bord d'un véhicule premium à l'exception de quelques éléments plastiques facilement rayables, la qualité perçue est omniprésente (35 TDI 150 ch boite auto, 126700 km, 17'', 2020, S, entretien régulier Audi)
Consommation correcte réussi à descendre à 5,9L vitesse stabilisée en plus voiture chargée (35 TFSI 150 ch Mécanique, 17 900, 07/2019, design. 18 pouces )
Véhicule confortable, sûr, la boite S-Tronic est réactive, les montées en régime sont franches, cependant avec 250Nm de couple, ne vous attendez pas non plus à un coup de pied au postérieur. L'habitacle est spacieux, le virtual cockpit fait son effet. Le coffre est spacieux, 530 litres en standard, mais possibilité via la banquette coulissante d'avoir 675 litres.Bref, SUV compact de 4,49m qui est cohérant. (35 TFSI 150 ch S-Tronic 32981km 05/2019 Jantes 18)
Voiture très dynamique dans son comportement malgré un moteur peut être un peu juste notamment sur autoroute pour relancer rapidement et dans des rampes prononcées au delà de la vitesse autorisée. Sinon, en ville et sur route, la voiture répond parfaitement aux sollicitations du pied droit, même si 1 à 2 rapports tombent aussitôt. Bien que les suspensions sport soient fermes (on s'y habitue très facilement), on apprécie la stabilité et l'absence de roulisOn apprécie aussi fortement son silence de fonctionnement, son habitacle cocon sport, sa qualité de fabrication et des matériaux (sauf bas des portières et de la console centrale). Les sièges sports maintiennent parfaitement et on ajuste parfaitement la profondeur de l'assise et pour le dos. On est parfaitement bien assis presque comme dans une berline.Système MMI Plus facile d'utilisation et clair grâce à son grand écran.Les rangements sont suffisants dans l'ensemble.L'éclaire des feux leds est excellent(!) même sur route mouillée, on apprécie franchement!Eclairage d'ambiance régale dans une quarantaine de couleurs au top même pour les passager arrières. (35 TFSI 150 ch S-Line S-TRONIC 7vitesses année 11/2019 Jante Audi Sport 255/45 R19 - Blanc glacier métallisé Pack Black)


Les défauts : AUDI Q3 II


Pas mal de matériaux quelconques, avec des contre portes pas très glorieuses ... Dommage car ce sont des parties qu'on voit de près et qu'on touche le plus souvent
Infodivertissement très bon mais avec la mutualisation avec Seat et Skoda on n'a plus vraiment l'impression d'être surclassé
Cher et loin d'être aussi noble que son grand frère Q5 (qui peut se retrouver en occasion pour bien moins cher que le Q3 neuf, mais c'est finalement un débat qui n'a pas sa place sur cette fiche essai)
Très bon comportement mais il est moins enjoué que les X1 et Coutryman par exemple (mieux en S Line toutefois, et on peut même commencer à parler doucement de plaisir)
Peu de choix au niveau des coloris dans l'habitacle (et ce ne sont pas les deux bandes optionnelles en alcantara qui corrigent vraiment la chose)
Habitabilité moyenne aux places arrière
Virtual cockpit qui est assez pauvre de série sur le premier niveau de finition
Sonorité du RS Q3 largement pénalisée par le FAP
Seuil de chargement un poil haut
600 euros pour Android Auto et Apple Car Play ... Ne serait ce pas un chantage caractérisé ? Audi sait bien que c'est un équipement indispensable pour beaucoup de gens
Pommeau de la S Tronic pas franchement esthétique
Coffre de 380 litres sur l'hybride rechargeable

Les moins des internautes

Fiabilité boite de vitesse (Calculateur HS connu chez AUDI) Bruit d'aire porte avant vitesse élevée (35 TFSI 150 ch DSG/93500/2019/18")
Voiture chère pour les options offerts (35 TDI 150 ch 29800 Kms , DSG7 , 2022, Jantes 18 , Advanced)
Défaut pression Défaut niveau huile Véhicule immobilisé (35 TFSI 150 ch 3.5 tfsi Stronic 2023 5500 km )
Coffre trop peu profond du fait de cette aberration de MHEV qui n'apporte strictement rien. Aucune possibilité de passer en mode full électrique ne serait ce que 10km alors qu'on a un attirail très encombrant sous le coffre (,circuit 48v, grosse batterie lithium ..)Moteur manquant sérieusement de couple sorti de la ville, des reprises pas bonnes et bruyant quand on passe un peu les tours (sans avoir la puissance).Fiabilité bof, défaillance d'un capteur de niveau d huile dès 30 000km, conso huile anormale entre 30.000 et 60.000, consommr aussi anormalement du ldr.Beaucoup d alertes électronique sans raison (non bloquant)SoSièges arrière coulissant mais totalement inutile car trop peu de places arrières. (35 TFSI 150 ch MHEV 2020, Stronic 7, business)
Secheresse et raideur de suspension, l'aspect agricole du moteur à l'acceleration, relances et consommations a haute vitesse (l'autoroute), places et espace arrièresabsence de roue(galette) de secours, en cas de crevaison dépanneuse à prévoir, vous n’êtes pas en sécurité absoluel'absence des grosses pannes immobilisant la voiture (35 TDI 150 ch boite auto, 126700 km, 17'', 2020, S, entretien régulier Audi)
Coffre un peu trop haut (35 TFSI 150 ch Mécanique, 17 900, 07/2019, design. 18 pouces )
Un petit manque de couple pour la version 35 TFSI. (35 TFSI 150 ch S-Tronic 32981km 05/2019 Jantes 18)
Mis à part la suspension ferme, je n'ai pas trouvé de défaut. Juste quelques petits détails qui manquent absence de dispositif accessible dans le coffre pour rabattre les dossiers de sièges arrières, quelques revêtements caoutchouc dans certains rangements, quelques plastiques de meilleure qualité en bas de portière et console centrale. (35 TFSI 150 ch S-Line S-TRONIC 7vitesses année 11/2019 Jante Audi Sport 255/45 R19 - Blanc glacier métallisé Pack Black)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q3 II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Audi


Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales