- Clairement la consommation. En moyenne entre 3 et 4l/100km (pour ma part) avec 367ch sous le capot.- Tenue de route top.- Aides à la conduite nombreux et pratiques. (Facilement paramétrable).- Gps réactif.- Qualité de la finition.- Confort.- Phares Hd matrix au top- Insonorisation de l'habitacle au top.- La combinaison entre électrique et thermique est bonne. (55 TFSIe hybride 367 ch Année 2021, environ 120 000km)
Confort design options tenu de route (45 TFSI 12V 245 ch 2L 45tfsi quattro 265cv)
C est la première fois de ma vie que j'achete une audi.Aucunes qualites (50 TFSIe hybride 299 ch 2020)
Beau desing (50 TDI 48V 286 ch Boite automatique s line)
Matrix Led d'une efficacité redoutable!Agrément de conduite quand tout fonctionne correctementCouple thermique / électrique (quand tout fonctionne)Excellente tenue de routeLe nettoyeur de caméra de recul (très pratique et efficace) (55 TFSIe hybride 367 ch Version Avant Competition)
Le confort est parfait, véhicule fait pour avaler les kilomètres sans sourciller tout en soignant les occupants. Beaucoup d’espace. Dotation de série excellente sur cette version. Conduite très agréable sur autoroute. Les dépassements se font en un clin d’½il. Mieux garder un ½il sur le compteur car le silence de fonctionnement et l’amortissement effacent toute sensation de vitesse. Beaucoup d’espace à l’arrière même avec deux sièges enfant. Sécurité active et passive au top. La voiture reste stable même lorsqu’on la bouscule un peu et reste vissée au sol. Il faut vraiment insister pour faire travailler le train arrière. La reconnaissance des panneaux de signalisation est un vrai plus combinée aux assistances de conduite. La voiture optimise la consommation et la gestion des modes électriques/thermiques en fonction des données GPS donc il est recommandé de toujours entrer sa destination même sur les trajets connus. Accélérations redoutables lorsque la batterie est chargée. Confort et silence en mode tout électrique. Parfaitement conduisible en ville une fois que l’on s’est habitué au gabarit. Batterie chargée en 2h30 sur borne 11KW (55 TFSIe hybride 367 ch 50000km, jantes 19, suspension adaptative. 74000¤ brut + 9000 d’options. )
Bonne tenue de route, confort acceptable, est assez agile (A6 55 TFSIe 367 ch Berline)
- Prix ( et options qui font vite monter la note).- Place dans le coffre réduite (par rapport aux version ess et diesel) à cause de la batterie.- Place arrière du milieu aurait mérité un peu plus de largeur. - Usure des pneus (l'accélération en électrique et le poids de la voiture fond que la monte d'origine en Pirelli s'use rapidement. A voir avec un autre type de pneu).- Petit coup de jeune du design à prévoir. (55 TFSIe hybride 367 ch Année 2021, environ 120 000km)
Robustesse de certains éléments (45 TFSI 12V 245 ch 2L 45tfsi quattro 265cv)
Mieux vaut acheter une skodaPuissance zéroQualité idem skokaPas premium ( mercedes, bmw porsche aurez chose et même Peugeot ou Citroën bien mieux que audi)Climatisation nul, avec leur pompe à chaleur ne refroidi pas.Tout est en option pour avoir des options inférieur à une Peugeot. (50 TFSIe hybride 299 ch 2020)
Capteur dans calandre laidsFaux pots d'échappementÉnorme trou à l'accélération, dangereux et impossible à corrigerRapport Moteur / boite mal conçu
(50 TDI 48V 286 ch Boite automatique s line)
Le confort aux places arrière. C'est ma 3ème Audi A6, de 3 générations différentes.Celle-ci est la pire dans laquelle je sois monté, en particulier à l'arrière (assise trop courte, dos trop droit, et pas de réglage possible). (55 TFSIe hybride 367 ch Version Avant Competition)
Volume du coffre ridicule pour une voiture de ce gabarit, en partie du au design de l’arrière et des batteries logées dans le coffre. Un léger effet „sac à dos“ a haute vitesse en raison du poids des batteries dans le coffre.Liste des options „made in Audi“. Une fois les batteries vides, on se retrouve avec une 45 Tfsi. Sur autoroute la différence est saisissante moins de reprises et consommation qui explose le plafond car le moteur doit tracter 2,2to, dont 200kilos de batteries vides… (55 TFSIe hybride 367 ch 50000km, jantes 19, suspension adaptative. 74000¤ brut + 9000 d’options. )
Intervention et blocage du véhicule suite à la mention sur l'écran central "Dysfonctionnement Propulsion, Allez à l'atelier" et le véhicule ralenti brutalement à 15 km/heure alors que chaque fois j'étais sur l'autoroute dans la 2ème ou 3eme voie à 130 ou 110 km/h…. obligé de m'arrêter sur le voie d'Urgence et même de faire venir un dépanneur au sud de Lyon.Cela m'est arrivé 7 fois en 8 mois pour une voiture neuve qui a maintenant 35000 kmJ'ai écrit à AUDI France et Mme Martir m'a dit au tél que ce n'était pas le problème du fabricant et elle m'a envoyé la liste des concessionnaires…Par ailleurs les systèmes de sécurité sont très INTRUSIFS ex. Le Pré Sense qui bloque la voiture à Paris si un cycliste est à 3 ou 4 m. Malgré la coupure du système pour conserver la Voie, le système de Sécurité intervient en écrivant "vous avez désactivé le système de sécurité" et cela après avoir donné un violent coup de frein et de volant Surprenant (A6 55 TFSIe 367 ch Berline)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales