Posté le : 2017-11-06 19:52:49
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Très bonne routière. Très bonnes accélérations, le moteur pousse++ en mode sport. très bonne tenue de route sur le sec. Attention toutefois dans les courbes ou virages serrés sur l'humide (propulsion). Confortable et coffre très correct. Commandes parfaites au volant. Avale facilement les km avec une consommation très raisonnable même en vitesse soutenue (en évitant de pousser à tout coup les accélérations). Changement appréciable en position sport, confort ou Echo.
Défauts : Bruit du moteur au démarrage indigne d'une BMW qui plus est de ce modèle ; on dirait un vieux 4 cylindres des années 70. Heureusement ça s'arrange en montant dans les tours. Finition un peu "limite" qui me semble inférieure à la série 3 E46: fixation défectueuse du plastique latéral gauche du tableau de bord. Orifice de sortie des têtes de fixation des ceintures arrières mal finis. Bruits d'air au-delà de 100 km/h donnant l'impression de vitres mal fermées (c'était déjà le cas sur ma BMW précédente), gênant l'écoute radio dont le volume est un peu juste. Bord externe des jantes très vulnérable++ aux trottoirs. Un bruit d'amortisseur arrière droit, sans conséquence.
Consommation moyenne : 7,5 à 8 l/100km, mais bien sûr tout dépend de la conduite. Peut rapidement monter à 9l.
Problèmes rencontrés : Deux fausses alarmes sur l'écran de contrôle les 3 premiers mois. Très désagréable: on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon! Et obligé de repasser par la concession, non facturé heureusement. Le système anti-pince doigt des vitres avant se mettant en route par surprise: très désagréable aussi car vitre quasi impossible à fermer entièrement, avec, à la clef, retour à la concession; puis on finit par se débrouiller tout seul.
Note : 15,5/20
Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : Malafoff-Médéric) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)
Très bonne voiture malgré les défauts signalés. la puissance moteur est là quand on le souhaite et rend la conduite très agréable. Reste les défauts des BMW avec une lourdeur du train avant dans les virages courts (bien surveiller le gonflage et son ajustement suffit à améliorer un peu les choses); et le freinage trop juste sur ce type de véhicule. On a toujours l'impression d'un freinage "molasson" et ce n'est pas propre à ce modèle.
On regrette bien sûr l'absence du 6 cylindres qui n'aurait jamais du quitter cette voiture et la trop grande vulnérabilité du bord des jantes.
La boite manuelle est facile à utiliser; On dira aussi grand bien de la boite automatique.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales