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Qualités et défauts : VOLVO S60 (2010-2017)


Les qualités : VOLVO S60


Lignes dynamiques, en rupture avec les breaks proposés par Volvo jusqu'ici. De plus, rouler en Volvo devient original en raison de la raréfaction des modèles de la marque
Restylage de très bon goût, le regard a gagné en élégance ... (voir photos : version orange)
Qualité de la finition très appréciable
Confort général (sièges confortables, insonorisation efficace, châssis dynamique) malgré des suspensions qui pourront paraître un peu raides pour les plus sensibles
Comportement routier sécurisant, la direction est précise et le châssis plutôt neutre
Boite automatique (Powershift) très bonne (largement comparable à une DSG en raison de son double embrayage mais aussi de l'agrément)
Innovations en termes de sécurité (City Safety: système d’anticipation des collisions). Rappelons que c'est sur cette image de sécurité que Volvo base sa communication depuis de nombreuses années
Tarif de série moins élevé que ses concurrentes Allemandes équivalentes
Longueur raisonnable pour la catégorie qui lui donne des points en milieu urbain (stationnement)
Confort appréciable mais pas parfait sur les petites irrégularités

Les plus des internautes

Le sérieux de cette voiture, une des dernières volvo faite pour avaler les kilomètres. (2.0 D3 163 ch Série kinetic en boite mécanique de 2010 avec bientôt 300 000 kilomètres.)
Agréable à conduire / Poste de conduite excellent / Bien finie / Pas trop gourmande / Sensation de sécurité (2.0 D3 163 ch 2011 / 165000 Kms / Momentum)
La sono et les feux de route et le look (pour moi) !!Défauts Le coffre (attention à l'ouverture quand il y a de la neige dessus !! tout tombe dans le coffre. La visibilité arrière pas TOP.Consommation moyenne 6 litresProblèmes rencontrés Fiabilité (moteur) et 5 rappels constructeur sur le véhicule, si vous avez un litige avec Volvo, attendez-vous a un combat de longue haleine car ils ne reconnaissent rien sur les (2.0 D3 150 ch Boite auto, 142000KM, 2015, finition Översta, D3)
Très bonne routière conso 5,5 à 130 au régulateur 6,5 en cycle mixte.Jamais eu aucuns problèmes moteur.disques de freins changés à 160000 kms , véhicule très confortable, vieilli très bien,aucuns bruits d'assemblageMa 3eme Volvo,je recommande (2.0 D4 180 ch BVM, 2016 ,173000km)
Look et ambiance intérieur. Confort de l'assise. Sobriété. Equipement. (1.6 D2 115 ch 166000)
Vehicule trés fiable, puissant et économique. Plus porté sur le grand tourisme que sur les chronos sur circuit, cette voiture apporte une serenité et un grand confort sur les grands trajets mais aussi du fait de ses 4 roues motrices via le systeme ALDEX toute la sécurité en terme de tenue de route sur le mouillé ou la neige.Avec un couple de plus de 42 Kg dés les bas regimes associé à la boite automatique c'est plus agréable que les 2 litres allemands bruyants et c'est surtout moins cherVOLVO reste une auto à découvrir en occasion ( les années 2010 à 2015) (2.4 D5 215 ch VOLVO V 60 (break) ,2011, 205000km, boite auto, Diesel, Summum, AWD.)
Voiture agreable, sobre et assez performant peu de problemes (2.0 D3 136 ch 296000 km boite 6 momentum novembre 2012)
VOLVO S60 de 2012 Summum+ MOTEUR ENDURANT, AMBIANCE ZEN. Troisième avis car la voiture a maintenant 428000 km. Voiture à conduire calmement sur autoroutes (en bon état de préférence). Il y a de noimbreux boutons pour le réglage de la clim etc... L'ergonomie est excellente. Option vitrage latéral feuilleté hydrofuge à l'avant très efficace contre les poussières. Ligne qui passe bien avec le temps. Voiture élancée comme un coupé 4 portes. (2.0 D3 136 ch 428000)
Puissance,couple, confort et fabrication en béton. 435000 km, embrayage, alternateur, démarreur, pompe direction assistée, ligne échappement et amortisseurs d'origines. Injecteurs refaits à 330000 km pompe de réservoir à 300000 km ces deux équipements sont fournis par bosch (Préciser le moteur ici Année 2oo3 d5 163 cv 435000 kms)
Routière incroyable ! Moteur souple et puissant, agréable à bas régime et qui ne rechigne pas à monter dans les tours grâce au biturbo. La boîte auto 8 rapport le seconde très bien et permet des consommations très correct à ce niveau de puissance. 5.5L en été et 6.0L/100 en hiver. Voiture achetée à 150 000 km, aucun problème rencontré 1 an après à 186 000km. Tenue de route sans reproche si ce n'est le train avant un peu débordé si on accélère trop sur le mouillé. Le train avant gagnerai à être un peu plus incisif. Voiture très confort pour avaler les kilomètres, des trajets de 800km passent sans fatigue ni douleur. Privilégier les versions bien optionnées. (2.0 D4 190 ch Summum geartronic 8 186 000 km)
Voiture fiable (2.0 D3 163 ch Boîte manuel, finition r-design, 2012, 287000km)
Confort fiabilité lignes agréables ne se démode pas trop vitel'ensemble est en parfait état c'est une voiture que j'ai acheté neuve (2.4 D5 205 ch boite 5 120000kMS 2006 alu milénium moteur 163 cv peiture gris métal argenté)
Sobre , silencieuse (2.0 D3 163 ch mecanique , 215000 km , annee 2011)
- Confort- Ligne de la voiture - Climatisation automatique bi-zone - Consommation correcte- Puissance du véhicule correcte également- Matériaux utilisés qualitatifs (même en finition Kinetic d'entrée de gamme)- Comportement routier rassurant (1.6 D2 115 ch VOLVO V60 Drive Kinetic 2011 160000KM )
En premier lieu j’apprécie son look qui se démarque des autres véhicules de la gamme et surtout de l’image qu’elle renvoie qui n’est pas connotée contrairement à d’autres marques ….Le son du 5 cylindres, son couple et sa fiabilité est un atout primordial à ce V70.Moteur complètement sec malgré son kilométrage (260000km) et son utilisation parfois très sévère remorque porte-autos 1500 kg pour traverser la France. Habilité généreuse, un très grand confort de type salon … Son coffre qui accepte des machine à laver…Les cuirs vieillissent superbement bien !J’aime aussi ses feux led sur les côtés façon voitures américaines…Les pièces d’usures standards à un prix tout fait correct…J’espère que le prochain V90 me donnera autant de plaisir ! (2.0 D4 180 ch BVA 260000km 2009 jantes 16’ Momentum V70 2,4 L 175 ch. J’ai réalisé 160000km depuis avec)
Toujours Design avec le temps, consommation, ambiance intérieure reposante (2.0 D3 136 ch 2013 Summum + 372.000 Kilomètres)
Puissance moteur, tres agreable a conduire, confort, securité. Superbe voiture tres fiable robuste confortable (2.4 D5 215 ch manuelle 220000 2012 alu )
Confort, radar adaptatif, consommation contenue , couple impressionnant pour doubler... (2.0 D3 163 ch V60 D3 163 CV boîte automatique 2012 165000 kms)
Confort,silence,sécurité, consommation (2.4 d 2006 163ch bva summum 240000km)
Voiture puissante et confortable (1.6 T3 150 ch 150000km / boîte manuelle / année 2015 / T3 essence)
Voiture fiable sur cette version 2.0 d3 163 Ch, Aspect et finition à l'intérieur du véhicule. Boite automatique agréable avec une bonne gestion lors des demandes de puissance. (2.0 D3 163 ch BVA Automatique, S60 2.0 D3 163 CH Momentum)
Confort, ligne, ambiance intérieure, consommation faible pour le gabarit (2.0 D3 150 ch S60 D3 150ch BVA (2015) - Revendue à 50000km)
Robuste construction, véhicule classieux, consommation modérée 5,4l/100 , puissance largement suffisante pour qui respecte le code de la route! (1.6 D2 115 ch 2015 115.000km aucun souci puis brusquement toute l’électronique me lache ! Bye bye Volvo (GSM, alarme )
Confort sentiment de sécurité palace roulant 1450km en une traite et un plein 5.3l moy et aucune fatigue ergonomie géniale,c'est une berline qui vaut une mercedes cl E sans prbl;revision a faire chez la conccésion volvo de préférence bricoleur s'asbtenir a 68ans j'ai retrouvé le plaisir de conduire l'odeur du cuir et l'effet d'etre dans un "chalet"avec sérénitè apres 49 ans de permis de conduire ces la premiere voiture qui ma vraiment convaincue. (2.0 D3 163 ch S80 summun 2011 97500km)
Bonne finition moteur avec du couple ,boîte manuelle mal guidé donc pas agréable (2.0 D3 136 ch Kinect buiss de 2014 )
C'est une voiture qui est supérieure tant qu'en qualité que fiabilité comparé aus segment premium allemande le fameux 5 cylindres volvo je le trouve excellent sobre fiable 210000 km sans souci et je la garde encore la qualité du cuir supérieur bref voiture faite pour duré dans le temps (2.0 D3 163 ch R designe geartronic (automatique) 18 pouces )
Très coupleux, consommation très basse pour un telle motorisation, entretien courant peu onéreux. Confortable. Très bonne tenue de route car très bon châssis. Coût général qui est bas pour une voiture de cette puissance.Fiable. 182000 km actuellement et toujours autant de pêche. (2.4 D5 215 ch)
Très fiable, petite usure prématurée du côté du siège conducteur (2.0 D3 163 ch)
Excellente voiture en terme de confort .manque de puissance logique vu la petite motorisation de 115 ch (1.6 D2 115 ch Volvo s 60 r design d2 150 ch)
Comportement, bruit du 5 cylindres , puissance moteur, confort (2.4 D5 205 ch)
Moteur, silence, douceur de la boite (2.4 D5 215 ch V60, Xenium, Geartronic 6, and, 2012, 184000km, 17" 235-45)
Confortable et sécurisante (2.0 D3 136 ch)
Voiture assez silencieuse , relativement confortable et rassurante . Moteur souple . (2.0 D3 163 ch Boite manuelle 6, 88000km , modèle 2012)
Confort, conduite, sono, consommation route, puissance, ligne élégante et sportive (2.0 D3 163 ch Boite auto, 125000kms, 2010 d3, summum)
Les sièges sont beaux, extérieur sympa (2.0 D3 150 ch 2017 R-DESIGN 110000km)
Chassis parfait et confort ferme mais les sièges aident bien.Le moteur fonctionne fort à tous les régimes donc très plaisant .... même si plus de puissance serait un mieux (on arrive quand même à suivre les sportives).Equipements très complet notamment AAC qui permet de suivre une voiture juste en tenant le volant.Peinture noire salissante mais cela n'a rien à voir avec la voiture !La boite de vitesse est bien plus rapide que sur les s de génération précédente, le mode sport enlève un rapport quand cela est nécessaire, ce mode serait parfait si la gestion électronique pouvait le laisser prendre 5000 t/mn et non 4000. Mais c'est un détail. (2.4 D5 205 ch Xénium auto - 197000 kms)
Look du véhicule (2.0 D4 180 ch Boite Geartronic 8 vitesses / V60 Summun)
Confortable bonne tenue de route tres bons phares xenon regulateur adaptatif sécurisant et sans problème (1.6 T3 150 ch v60 summum 52000 Km 2014)
Excellent comportement routier, 5 cylindres au couple impressionnant , confort royal (2.0 D3 163 ch Geartronic , 100000km, 2010, momentum)
Qualité réelle ressentie,bien faite,conso. faible 6,5l/100, (2,4l 163cv boite manuelle ,252000,2002,Dynamic,)
Moteur, boite auto (2.4 D5 215 ch bva 6 - xénium - 90.500 - 2011 - AWD)
Bon moteur et trés bonne tenue de route (2.4 D5 205 ch boite manuelle 153000 km 2011 summum)
Le confort et l'ergonomie.le conducteur est confortablement et bien calé des genoux aux cervicales. Dès lors, le tableau de bord sobre, spacieux et élégant est disponible facilement.la visibilité est bonne (les rétros "machin-truc là" ) le conducteur peut se concentrer sur sa conduite l'esprit libre de toute autre contingence.Volvo ne fait pas dans le gadget, il n'y a pas de diodes partout, du rouge du bleu blabla, mais ce dont on a besoin est là. C spacieux, devant, derrière et dans le coffre.le moteur. 5cyl et un bon couple. (400 Nm ??) un bloc alu qui contient le poids à 1400 kg pour un niveau de confort important.cela permet d'accélérer nettement en tout confort (moins de vitesses à passer ...) pour s'intégrer dans une circulation (embranchement autoroute ...) c'est très agréable et sécurisant.Si bien sûr accélérer nettement consomme (12L/100) , il est possible de rouler tranquillement(sous les 2500 tr/mn env.). Là, ma S60 consomme moins qu'un SW français de 90ch !!Le châssis n'est pas destiné à tourner au Mans mais la direction assistée progressive permet quand même de rouler avec précision même à régime "soutenu".petits accessits pour,la qualité audio. correctement équilibré et bien distribué. et le design intérieur, sans fioritures mais élégant. (D5 163 de 2005)
Comportement routier, sobriété, intérieur, luminosité (1.6 D2 115 ch)
Confort, silence, agrément de conduite, souplesse moteur (2.0 D3 163 ch 134000)
Confortable, bonne tenue de route (1.6 T3 150 ch powershift 40 000km 2014 )
Qualite excellente tenue de route,voiture puissante et silencieuse.Défauts consommation elevee si conduite sportive.Consommation moyenne 8.3/100kmProblèmes rencontrés jauge electronique d huile moteur.Note 18/20Prix assurance 630 euros/an (Assureur MAAF ) (type de contrat TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus 50 %) (2.0 D3 163 ch GEARTRONIC 180000KMS SUMMUM)
Confort royal, souplesse et onctuosité du 5 cylindres (même si le 2.4 était plus onctueux encore), silence de roulement, qualité systématique des systèmes Hi-Fi à bord des modèles de la marque, éclairage xénon de qualité, angle de braquage meilleur que sur les anciennes s60, cuir intérieur de qualité et durable avec un traitement annuel, sentiment de sécurité important, maj des cartes GPS devenu gratuit sur tous les modèles sensus via Site Volvo après mise à jour du système en concession, guidage GPS correct et TMC relativement performant (si l'on comprend les limites de data TMC comparé à du iqroute ou du Google trafic), même en rase campagne.Habitué de la marque, les qualités perdurent et les améliorations sont bien là. (2.0 D3 163 ch 2011 xenium 130000km)
Confort, souplesse, 5 cylindres onctueux (2.0 D3 163 ch summum 2010 )
Excellentes qualités routières à vitesses soutenues sur routes dégradées et mauvais temps, très bon rapport qualité prix si remises élevées (possible sur sites spécialisés ou conditions spéciales), tout est costaud, intelligemment et rigoureusement pensé, axé sécurité et très bonne qualité d'ensemble, pas d'auto-complaisance du constructeur (j'ai hélas "dû" passer à une Kadjar, ma femme voulant une SUV pas trop chère!), bonne réception radio (sensibilité, sélectivité), toutes les options de sécurité bien pensées, disponibles et retenues pour cet achat, plaisir de conduite supérieur à mon ancienne BMW 330D du boulot. (2.0 D4 180 ch manu, 75.000km, 2 ans)
Agréable sur de très longs trajets (1.6 T3 150 ch BV manuelle, Nov 2015, 36000 km)
Excellente routière, confort irréprochable, qualité de fabrication, sobriété moteur, cout d'entretien plus que correct (270¤ la révision intermédiaire chez le concessionnaire),système premium sound au top. (2.0 D3 163 ch bvm6 Ocean Race pack Xenium 07/2011 145000km)
Excellente voiture (2.0 D4 180 ch boite Géartronique, 70000 Kms, modèle 2014)
Excellent confort routier. Finitions intérieures et design de très belle facture (incomparable avec mes précédentes berlines françaises). L'agrément général (moteur bien plein à mi-régime et châssis) et la qualité des sièges (y compris à l'arrière). (2.0 D3 163 ch sept 2011 - ocean race - 118000 kms - boîte manuelle)
Impression de luxe; moteur très dynamique et puissant à bas régime; bruit rauque du 5 cyl très sympa; design sobre et moderne; très bonne tractrice on oublie qu'on tire une petite ERIBA; très bon comportement routier, précision dans les virages, tenue de route indéfectible; AWD très efficace en situation limite (chemins mouillés, herbe, sable, le tout avec une caravane); consommation très modérée, surtout en conduite souple et économique. Présence d'un frein moteur sur la geartronic en mode S "sport". Le régulateur de vitesse couplé au radar est bien géré maintien des distance de sécurité avec le véhicule précédent. Mais remise en vitesse très brutale dès que l'obstacle est passé. Globalement très bonne et belle voiture, avec une très bonne image (2.4 D5 215 ch awd xenium boit auto)
EXCELLENTE (2.0 D3 136 ch 13000KM. 2015. MOMMUTUM)
Fiabilité (geartronic , année 2003, summum, 246000 klms d5 163)
Tres bon vehicule en general (2.0 D3 163 ch Bm6 . 06/2011. 119800 kms (achat V.Direction7000kms))
Confort, insonorisation, puissance, tenue de route, sécurité, faible consommation, grande autonomie (réservoir de 70 litres donc, 67 litres pour 1250km en moyenne) qualité de fabrication, pièces d'origine facilement trouvables sur des sites anglais notamment.Défauts - Poids- Gabarit - Hauteur de coffre handicapante- les sièges arrières qui ne se rabbattent pas à plat (même en déposant la banquette arrière)- Les appuie-tête parfaits en conduite deviennent inconfortables dès qu'on s'allonge.Consommation moyenne - sur un plein, entre 4.8l/100km (70km/h en 5ème) et 7 l/100km (conduite musclée)- sur 160000km, 5.4l/100kmProblèmes rencontrés - Ne pas tenir compte la conso affichée (ordi de bord très, très optimiste (affiche en principe 4.3 l/100km)- Mon tachymètre est lui aussi optimiste (78 pour 70km/h, 140 pour 130) - A la longue, petits (D5 (2.5/163cv) s60 (D5 optimum , 163cv) 2001 328000km)
Confortable, sobre, performante, sécurité (2.0 D4 180 ch Geartronic, 30.000 km, 2015, r-design)
Bonnes reprises, confort à bord, ronronnement du 5 cylindres (2.0 D3 163 ch Boîte Geartronic 6, 40000 km, finition Kinetic + GPS)
Excellente voiture (annee 2006 s60 d5 summum 126cv)
Design, ergonomie, matériaux (1.6 D2 115 ch 64000 km mai 2011)
Bonnes finitions, moteur ayant beaucoup de couple, confort, (2.4 d5 boite de vitesse manuel, 105.000km,anneé 2008)
Ligne extérieure, confort, tableau de bord orienté conducteur, fiabilité (2.0 D3 163 ch manuelle, 2012, 67 000 klms)
Agrement de conduite, moteur volontaire tenue de route confort silence à 90 originalité (2.0 D3 163 ch bm6 183000 momentum 2006)


Les défauts : VOLVO S60


Ordinateur de bord (GPS) dont l'ergonomie laisse un peu à désirer tout comme sa rapidité d'exécution
Habitabilité moyenne, cette S60 ne peut pas vraiment se prendre pour une familiale, surtout en ce qui concerne le volume de coffre qui s'avère vraiment moyen et en dessus de ses concurrentes directes. C'est ce paramètre qui poussera de nombreux clients vers la V60 (version break)
Si la S60 s'avère généreuse en équipement dès les premières finitions on peut tout de même lui reprocher le prix des options qui fait presque croire que l'on a affaire à une Allemande
Style de la planche de bord mitigé, il y a de l'originalité au niveau de la console centrale (typique des Volvo sorties après 2000) mais est ce vraiment convaincant si on la compare aux Série 3, Classe C et A4 ?
Comme toute voiture moderne la S60 manque cruellement de protections au niveau des portières et pare chocs
Visibilité arrière assez moyenne
Rayon de braquage assez important, impossible de faire demi tour dans un mouchoir de poche
Pas de hayon pour le coffre

Les moins des internautes

Si je revenais en arrière, série summum. (2.0 D3 163 ch Série kinetic en boite mécanique de 2010 avec bientôt 300 000 kilomètres.)
Coffre trop petit / Places arrières peu confortable / Pas de roue de secours / La mécanique en 2 ans Roulement roue avant / Durite turbo 320¤ / Pompe de gavage 1400 & / Emetteur embrayage le tout sachant que chez VOLVO c'est 100 ¤ mini pour changer une ampoule, pire qu'un docteur. Des tarifs exorbitants ( exemple émetteur d'embrayage VOLVO 650 ¤ - Norauto 358 ¤ - autre garage 458¤).Bref, le confort VOLVO coûte cher. (2.0 D3 163 ch 2011 / 165000 Kms / Momentum)
De leurs véhicules !! 5 ans de procès si cela vous dit !! consommation 1l d'huile au 100km après intervention, moteur, turbo etc HS.Note 2/20 (2.0 D3 150 ch Boite auto, 142000KM, 2015, finition Översta, D3)
Faible rayon de braquageCoffre à faible ouvertureMoteur diesel qui cogne à froid (2.0 D4 180 ch BVM, 2016 ,173000km)
Boite de vitesse automatique qui perd parfois les pédales à bas régime. Suspension moyenne. (1.6 D2 115 ch 166000)
PAS DE DEFAUTS MAJEURSTout au plus on dira une Sureté un peu trop intrusive avec le radar qui déteste les barriéres de péage autoroute et bloque les 4 roues si on arrive un peu trop viteSysteme Multi Media, GPS, clim et autres, pas intuitif et d'une logique anciennePAS DE VRAIS RAISONS DE CHANGER, (2.4 D5 215 ch VOLVO V 60 (break) ,2011, 205000km, boite auto, Diesel, Summum, AWD.)
Petit coffre, place restrint a l´arriere (2.0 D3 136 ch 296000 km boite 6 momentum novembre 2012)
Des bruits deviennent plus présents après 11 ans. Petits bruits qui apparaissent au niveau des freins alors que changés récemment; peut-être que kles jantes 16' sont sous dimensionnées ou que les stations de lavage avec les nettoyeurs haute pression ont eu un effet sur les disques. Bruits de mobilier et au niveau des ceintures qui se prennent toujours dans les portières. Bruits de vent plus présents aussi dès 110 km/h. Pas de témoin de pression des pneus ni d'écran tactile sur ce modèle avant restylage. Contenance du coffre moyen et pas de roue de secours. Espace pour les jambes à l'arrière mesuré. Il faut toujours être entre 1500 et 2000 tours; en dessous il n'y a pas assez de reprises et au dessus ce moteur 5 cylindres commence à se faire entendre. Le remplacement de la courroie de distribution ne serait vraiment pas cher (car la pièce est très peu couteuse) si la main d'oeuvre était moins chère et si les ingénieurs n'obligeaient pas le démontage et le remontage du pare chocs (200¤ ou 300¤ rien pour pour la pose et dépose par la marque aussi quand un petit phare led qui ne fonctionne plus doit être vérifié puis finalement remplacé) (2.0 D3 136 ch 428000)
Rayon de braquage (Préciser le moteur ici Année 2oo3 d5 163 cv 435000 kms)
Coffre un peu petit (380L)Tarifs d'entretien élevé (2.0 D4 190 ch Summum geartronic 8 186 000 km)
Bruit des pneumatiques lorsque l usure est avancée (2.0 D3 163 ch Boîte manuel, finition r-design, 2012, 287000km)
Rayon de braquage beaucoup trop long (2.4 D5 205 ch boite 5 120000kMS 2006 alu milénium moteur 163 cv peiture gris métal argenté)
Usure siege cote latéral gauche conducteur (2.0 D3 163 ch mecanique , 215000 km , annee 2011)
- Fiabilité!!!- FAP- Pièces de remplacement couteuses- Angle de braquage (1.6 D2 115 ch VOLVO V60 Drive Kinetic 2011 160000KM )
De temps en temps des à coups dans la transmission malgré une vidange et une reprogrammation de la boîte .Le prix des pièces spécifiques élevé, mais on est dans le haut de gamme.(boîtier d’eau 260¤, durite d’échangeur 150¤) Mais ce sont les deux seuls problèmes rencontrés en 160000 km.Il manque une jauge de température d’eau, surtout quand on tracte !Les sièges sont en cuir, mais il n’y a pas l’option sièges chauffant… Pas cool quand on habite dans l’Est !Le maintient latéral des sièges est inexistant, on oublie la conduite sport ! (2.0 D4 180 ch BVA 260000km 2009 jantes 16’ Momentum V70 2,4 L 175 ch. J’ai réalisé 160000km depuis avec)
Bruits, confort qui se dégrade (2.0 D3 136 ch 2013 Summum + 372.000 Kilomètres)
Assez lourde donc pas faite pour la villeBoîte auto manque de réactivité en conduite sportive (2.0 D3 163 ch V60 D3 163 CV boîte automatique 2012 165000 kms)
Difficile sur petites routes, antipatinnage coallume en défaut,rayon de braquage (2.4 d 2006 163ch bva summum 240000km)
Motorisation non conçue pour les climats chauds , problème de surchauffe a cause du problème de régulation entre thermostat et mano ´le thermostat s’ouvre a 110 degré —> conséquences brûlures du joint de culasse (1.6 T3 150 ch 150000km / boîte manuelle / année 2015 / T3 essence)
Fragilité de la peinture extérieur notamment sur les plastiques (Pare-choc AV / AR, baguette de finition sur le toit).Volume du coffre (Profond mais pas haut), Option un peu limite sur cette version Momentum (Essuie-glace automatique, Feux Xenon, intérieur Cuir, jante alu).Gestion des feux AV quand vous êtes en feux de position et que vous couper le contact, la lumière reste allumée.Vous pouvez ouvrir votre coffre à distance, activé l'alarme, fermé / ouvrir votre voiture seul problème les vitres ne ce referme pas toutes seules. Attention au rayon de braquage important, autre point la voiture en version Sport, je frotte déjà dans certains cas sans cette version... (2.0 D3 163 ch BVA Automatique, S60 2.0 D3 163 CH Momentum)
Fiabilité, volume de coffre (2.0 D3 150 ch S60 D3 150ch BVA (2015) - Revendue à 50000km)
Entretiens coûteux, électronique fragile, gps capricieux ! 5,5 (1.6 D2 115 ch 2015 115.000km aucun souci puis brusquement toute l’électronique me lache ! Bye bye Volvo (GSM, alarme )
Rayon de braquage assez grand et pour se garer il faut vraiment assurer 4,85m de long c'est une voiture de papi pas du tout tape e l'½il discréte pour moi ces une qualité pour un jeune conducteur pas le top prix de l'entretien assez élevé une révision 500e . (2.0 D3 163 ch S80 summun 2011 97500km)
Manque confort. bruit moteur présent, coffre petit, ouvertures bizarre chez Volvo des portes, manque du rangement boîte a gants petit et non climatisé bruit de train roulant (2.0 D3 136 ch Kinect buiss de 2014 )
Pour les défaut vu la cocurance euuh les pneus en18 " usure prématuré pas de roue de secours en option peut-être la boite ma étagée en bas régime des détaille comparé au autre concurrent (2.0 D3 163 ch R designe geartronic (automatique) 18 pouces )
Boîte à vitesse qui couine un peu lors du changement de vitesse par temps pluvieux et surtout avec moteur froid.Simili cuir du siège qui s’use trop vite. Moquette un peu fine au sol. Camera de recul qui ne fonctionne pas si il fait trop chaud dehors. Changement des ampoules de phares un peu galère la nuit à cause du système. Tout ouvrant à nettoyer régulièrement au niveau des joints sinon fuite sur le pare-brise à l’intérieur du véhicule. Parfois trop basse pour passer a certains endroits. Ceintures de sécurité un peu pénible à décrocher. (2.4 D5 215 ch)
Coffre un peu exiguë (2.0 D3 163 ch)
Consommation entre 8 l et 9l, dysfonctionnement électrique ( régulateur vitesse et autres ) (2.4 D5 205 ch)
À coup parfois au démarrage, conso moyenne 7,5l/100.Coffre vraiment trop petit. (2.4 D5 215 ch V60, Xenium, Geartronic 6, and, 2012, 184000km, 17" 235-45)
Revêtement console centrale et volant de très mauvaise qualité Rideau de hayon ne tient pas en place (2.0 D3 136 ch)
Fragilité de la petite trappe plastique cachant la gâche du coffre , et du plateau en aggloméré trop fin qui isole le plancher du coffre de la zone qui devrait loger la roue de secours et qu n'abrite qu'un kit de regonflage, inutile en cas de déchirure d'un pneu ! (2.0 D3 163 ch Boite manuelle 6, 88000km , modèle 2012)
Consommation panne électrique divers et varies (2.4 D5 205 ch boite auto 175000km 2011 xenium full option )
Consommation ville, pas de feux automatique, faible rayon de braquage, gps vieillot (2.0 D3 163 ch Boite auto, 125000kms, 2010 d3, summum)
Intérieur affreux (plastiques), ODB compliqué et pas pratique, consommation, prix entretien élevé, confort moindre (2.0 D3 150 ch 2017 R-DESIGN 110000km)
Le gps qui n'est plus du tout d'actualité (sur ma version de 2012).Les essuie glace qui n'essuient pas bien après 140.Pare brise fragile (ou alors les cailloux sont plus gros qu'autrefois).Il manque la correction automatique de trajectoire (sur ma version, je sais que cela existe après ...)Pas de défaut majeur sur cette auto. (2.4 D5 205 ch Xénium auto - 197000 kms)
Coffre petit (2.0 D4 180 ch Boite Geartronic 8 vitesses / V60 Summun)
Coffre un peu juste (1.6 T3 150 ch v60 summum 52000 Km 2014)
Usure des pneus , systeme freinage d urgence s'active a chaque passage au péage, (2.0 D3 163 ch Geartronic , 100000km, 2010, momentum)
Suspension un petit peu ferme (avec Pneus épaisseur 55), pieces chère chez volvo,.volume intérieur pas pratique pour transporter des colis,(ce n est pas sa vocation ) (2,4l 163cv boite manuelle ,252000,2002,Dynamic,)
Mauvaise finition exterieure - SAV perfectible la volvo se veut prémium mais le SAV ne l'est pas (annexe volvo chez Ford au Havre) (2.4 D5 215 ch bva 6 - xénium - 90.500 - 2011 - AWD)
Rayon de braquage (2.4 D5 205 ch boite manuelle 153000 km 2011 summum)
Pas de hayon ^^^ le design "avant".A 12ans, il y a des petites marques de fatigue dû à mon fait et le siège conducteur usé sur le côté extérieur notamment. (D5 163 de 2005)
Agilité de braquage (1.6 D2 115 ch)
Coffre insuffisant (1.6 T3 150 ch powershift 40 000km 2014 )
Consommation elevee si conduite sportive. (2.0 D3 163 ch GEARTRONIC 180000KMS SUMMUM)
Mange un peu vite les pneus avant, surtout hiver (20000km en pneu hiver, moyen), sur toute très abîmée,les vibrations mettent en défaut le frein de parking qui se quittance seul au redémarrage du véhicule, creux sous 1500 t/m ce qui gêne surtout en sortie de Ville en 4eme ou sur route Suisse ou allemande à 80 en 6eme. Fréquents patinages en sortie de péage T à 30kmh ou sous la pluie en début d'accélération sur voie d'insertion autoroutière car le couple,faible sous 1500 t/m, arrive d'un coup dès ce régime dépassé,et le train avant ne suit pas toujours sous la pluie, même en Michelin Pilot. Aucun danger cependant, l'esp bride immédiatement le moteur. (2.0 D3 163 ch 2011 xenium 130000km)
Creux sous 1500 t/m, GPS lent à Configurer en manuel (2.0 D3 163 ch summum 2010 )
Ergonomie électronique perfectible mais usage quotidien routier super facile par rapport à d'autres du même prix, tout de même un peu de bruit de route à vitesses soutenues mais rien à voir avec les sifflements de portes et de montants / pare-brise d'une Kadjar à vitesses inférieures. (2.0 D4 180 ch manu, 75.000km, 2 ans)
Perte embrayage (modèle Nov 2015, à 33000 km puis à 36000 km, trois semaines après le premier incident) (1.6 T3 150 ch BV manuelle, Nov 2015, 36000 km)
Rayon de braquage, moteur creux sous 1500tr/min, boite longue comme un hivers suédois, GPS complétement à la ramasse (2.0 D3 163 ch bvm6 Ocean Race pack Xenium 07/2011 145000km)
Petit coffre et moteur bruyant. (2.0 D4 180 ch boite Géartronique, 70000 Kms, modèle 2014)
Coffre trop petit. Moteur creux à bas régime (sous 1500 tr/mn). La qualité des assemblages de carrosserie un peu approximatif. GPS peu intuitif et peu réactif. Le coût élevé des entretiens. Jantes exposées en 235. Le capteur du BLIS est à nettoyer régulièrement sinon se met en défaut. le rideau de coffre ne tient pas sur la break, obligé de bricoler une surépaisseur(défaut d'usure et d'assemblage). Rossignol dans le coffre (rideau de coffre ?) (2.0 D3 163 ch sept 2011 - ocean race - 118000 kms - boîte manuelle)
Petit coffre (malgré l'absence de roues de secours, rayon de braquage trop grand (plus qu'une classe E !), gps compliqué -> logique volvo !); portes arrières restent bouclées lorsqu'on sort de l'avant; essuie- glace ne reviennent pas à leur position lorsqu'on coupe le contact); à quoi sert le crochet métallique en bas à droite côté passager => à filer les bas des élégantes ??)pas de cric; la jauge électronique baisse très vite sur la fin, l'autonomie indiquée dans les dernières dizaines de km n'est pas fiable. De quoi se donner des frayeurs. Capacité du réservoir plus importante que prévu (j'ai mis 73 l lors d'un plein. Quelle est la capacité réelle jusqu'à la panne sèche?) (2.4 D5 215 ch awd xenium boit auto)
Manque essuie glace AR/Finition carrosserie/essuie glace av (2.0 D3 136 ch 13000KM. 2015. MOMMUTUM)
Boite séquentielle d'une lenteur déconcertante (geartronic , année 2003, summum, 246000 klms d5 163)
électroniques ( du genre intitulé des stations de radio incompréhensibles, voyant plein phares qui s'allument 2 min trop tard...) mais rien de bien gênant, problème qui pourrait peut-être être résolu en passant la voiture à la valise. - Quelques soucis d'injecteurs, ça ne tourne pas très rond depuis que je l'ai achetée à mon beau-père (elle avait 186000 km) mais la puissance n'a pas été impactée ni même le ralenti. J'ai fait 142000km depuis l'apparition de ce problème, j'ai juste fait la bêtise d'utiliser un nettoyant injecteur une fois qui m'en a bouché un le lendemain, un échange standard (environ 300 euros) et depuis, c'est reparti comme en 40. - Une garniture de frein à main qui s'est décollée sur autoroute m'a en tout coûté 2400 euros (malgré un devis déjà colossal à 990 euros) et presque deux mois de temps (mais parce que je suis tombé sur un incompétent doublé d'un escroc qui tient une concession de la marque sur Exincourt). - Sinon une durit de turbo à 80 euros - Et un silentbloc de support moteur à 75 euros et... C'est tout. Note 17,5/20 (en break, j'aurais mis 18,5)Prix assurance 320 euros/an (Assureur Macif ) (type de contrat tiers ) (Bonus/Malus 50%) (D5 (2.5/163cv) s60 (D5 optimum , 163cv) 2001 328000km)
Un peu bruyante, ordinateur de bord passable, taille du coffre (2.0 D4 180 ch Geartronic, 30.000 km, 2015, r-design)
A-coups de la boîte à froid même en mode auto, stop&start mal adapté à la boîte auto, freine mal ! (2.0 D3 163 ch Boîte Geartronic 6, 40000 km, finition Kinetic + GPS)
Fiabilité Consommation moyenne 5.2 litres/100kmProblèmes rencontrés embrayage HS à 64000 km, injecteurs HS à 64500Note 8/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50%) (1.6 D2 115 ch 64000 km mai 2011)
Manque de place pour passager arrière, coffre un peu petit, manque éssuis glace arrière, peinture fragile au rayure, rayon de braquage (2.4 d5 boite de vitesse manuel, 105.000km,anneé 2008)
Compteur, le volant pas beau, finition indigne de la marque, compteur affreux, pas tant de place que ca à l'intérieur (2.0 D3 163 ch manuelle, 2012, 67 000 klms)
Vibrations sièges bruyants en virage (2.0 D3 163 ch bm6 183000 momentum 2006)





Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S60


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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