Toutes les fiches T-Cross :

Qualités et défauts : VOLKSWAGEN T-Cross (2019)


Les qualités : VOLKSWAGEN T-Cross


Excellente fiabilité
Infodivertissement de bonne qualité avec possibilité d'avoir un cockpit virtuel en option. L'ensemble est fluide, très fin au niveau de l'image et riche au niveau des couleurs (loin de ce que l'on voit chez PSA ou chez les japonais par exemple)
Confort de suspension appréciable bien qu'il ne batte aucun record niveau moelleux (en réalité c'est la justesse du compromis qui est ici très intéressant)
Comportement très sûr (voir test de l'évitement sur la page du comportement routier) à défaut d'être très ludique (en 18 pouces ça devient quand même plus équilibré et rigoureux, indispensable pour ceux qui sont sensibles au plaisir de conduite, les 17 pouces étant trop proches des 16)
Habitabilité au deuxième rang parmi les meilleurs de la catégorie
Modularité intéressante procurée par la banquette coulissante, et globalement il est plus pratique et malin que son faux jumeau l'Arona
Rapport encombrement / logeabilité plutôt correct, c'est mieux qu'avec une compacte et donc en ville vous vous en sortirez un peu mieux pour le stationnement
Commandes de climatisation physiques et non tactiles comme cela se fait de plus en plus
Cette auto évite la surenchère stylistique actuelle qui consiste à en faire trop. Donc si je le trouve peu attirant, son humilité et sa sobriété pourront être appréciées (on est loin des Juke ou autre DS3 Crossback même si le segment n'est pas tout à fait le même pour ce dernier)
Assitances à la conduite assez généreuses de série (mais quand je lis certains de vos retours sur les bugs de ces systèmes il peut parfois être plus inquiétant de les avoir qu'autre chose ... Un article est dédié sur le site, je vous laisse le trouver via la recherche)

Les plus des internautes

-faible consommation-bonne insonorisation.- assemblage carrosserie bien réalisé - Phares leds super- coffre correct- roue de secours et non kit de gonflage- gps grand écran - info-divertissement simple et efficace.- caméra de recul,...- belles jantes en 18 pouces (1.6 TDI 95 ch boite manuelle, finition R-line, année 2020, 70000 kms)
REGULATEUR ADAPTATIF TRES PRATIQUE AINSI QUE LE MAINTIEN DANS LA VOIE. BOITE AUTO DSG7 AGREABLE EN PARCOURS URBAIN. FEUX LED EFFICACES LA NUIT (1.0 TSI 115 ch boite auto DSG)
Bien équipé. (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle - 25000 km)
Face avant de caractère agréable à regarder Petit SUV COUPÉ Apple CarPlayChargeur à induction sièges avant chauffants, véhicule bien équipé et surtout haute de gamme niveau sécurité :Système Front Assist avec détection des piétons, système de détection de fatigue du conducteur, lane assist, pré safe assist etc (1.0 TSI 115 ch carat jantes 17 pouces Bangalore 2019)
Joile petite frimousse,compacte, (1.0 TSI 95 ch 19000km finition lounge)
Voiture étonnamment confortable sur long trajet. Consommation basse sur autoroute pour une essence (sur même trajet A10 4.9l/100 à 110km/h, 6.1l/100 a 130 km/h). Conduite du véhicule très appréciable, l'aide à la conduite soulage les long trajets (ACC). J'ai fait + de 700km avec un plein en roulant à 110km/h malgré les 40l de réservoir ! L'écran tactile est très réactif ainsi que le digital cockpit. Boîte de vitesse très correct. Bonne reprise. La conduite en montagne est plus que correcte. La climatisation est douce par rapport à d'autres voitures qui rendent malade, les sièges chauffant sont appréciable. (1.0 TSI 110 ch 1.0l tsi 110 BVM6 Carat 30 000km )
Petit SUV facile à conduire et agréable à occuper. Les aides à la conduite sont appréciables. Mais, la vitesse reste toujours très accidentogène et les aides n'y peuvent pas grand chose. Dossier passager avant rabattable très utile pour le transport d'objets longs. Coffre correct en volume sans plus. (1.0 TSI 110 ch 5200 kms )
Rigueur allemande plastifiée dommage ! Une BA très agréable (1.0 TSI 110 ch Dsg7 160kms 2023 18’’ Nevada Rline Tech )
Petit véhicule parfait pour mon usage, (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle, 16 000 Km, année 2021, jantes standards 16 ", pas de caméra de recul, aucun problème véhicule choisi en remplacement de la Passad SW trop basse pour mon épouse, diffic)
- très bon confort de conduite- direction précise et agréable- Très bonne tenue de route- aide à la conduite assez complète- Caméra de recul précise- Boite auto DGS7 très agréable, sans à-coup et très progressive. - Cockpit digital très intuitif et complet- Consommation raisonnable (5,7l sur 2000 kms) (1.0 TSI 115 ch Boite auto, 37000 KMS, 12/2020, R-LINE)
Super véhicule, dommage qu il consomme beaucoup (1.0 TSI 115 ch Auto)
Mini Tiguan, agréable à conduire. Digital cockpit au poil !! Belle modularité. Bonne boîte be manuelle. (1.0 TSI 95 ch Série Active )
Petit SUV à l'allure sympa, bonne tenue de route. Tableau de bord agréable avec ses led.Ordinateur de bord et écran tactile pratique.Caméra de recule utile et pratique. (1.0 TSI 110 ch 4000km ACTIVE année 2022)
Bonne tenue de route. Confortable. (1.6 TDI 95 ch)
Facile à garer. Position de conduite haute type SUV. Bonnes reprises. Consommation faible (6 l/100 km). Bonne autonomie (550 km à 130 km/h) malgré un petit réservoir de 40 l qui aurait pu poser problème. (1.0 TSI 110 ch Année 2021 . Boîte manuelle. Finition UNITED. 20000 km.)
Bon gabarit assez haut, bonne vue à l'avant.Bon habitacle, siège coulissant à l'arrière, coffre assez large sur 2 niveaux.Bonne tenue de route.Grande utilité des 4 systèmes d'aide à la conduite régul limiteur de vitesse avec maintien distance entre véhicules ACC, avertisseurs lumineux de proximité, maintien en ligne droite, freinage d'urgence automatique en cas de proximité immédiate avec un obstacle.Consommation modérée sur autoroute 5l/100 à 120 km/h à 2.500 tr/min.Moteur 3 cyl. vif au démarrage, assez bonnes reprises.Bonne tenue de peinture. (1.0 TSI 115 ch boite manuelle, 13.200 km, AM 2020, jantes alu, finition UNITED)
Eu égard à sa catégorie on ne va pas crier sur les toits "YOUPI" j'ai le bon choix.. (1.0 TSI 115 ch BOITE AUTO, finition/millesime)
Confortable (1.0 TSI 95 ch année 2019 26 000 km )
Boîte auto très performante Agrément de conduite DesignConsommation raisonnableModularité (1.0 TSI 115 ch 2020 united 23000 km)
Habitabilité très correcte, puissance suffisante dans tous les cas d' utilisations , manoeuvrabilité en ville, consommation raisonnable pour un moteur essence ( entre 5l/100 et 6.5l/100 ), confort très correct, bas niveau de bruit intérieur, tarif d' entretien en concession VW raisonnable (1.0 TSI 115 ch DSG7, 2020, 25000 km, version Lounge, jantes 16")
Boite auto avec 3 modes de conduite normal, sport ou manuelle (pratique en montagne)très bien équipé dans la version CARATmodèle essence très silencieusetoutes les commandes sont au volant (1.0 TSI 115 ch boite auto DSG7 17000KMS 2019)
Bonne visibilité (1.0 TSI 115 ch Boite auto 10000 km 2021 205 55 17 lounge 2020 agréable à conduire)
Confortable (1.0 TSI 115 ch Boite auto 6oookm 2021 genre alu lounge 2021 5l au 100km)
Jolie modèle pour un SUV de petite taille ayant du couple et une consommation raisonnable mais... (1.6 TDI 95 ch boite automatique, 17000Km, 11/2019,jantes alliage 18', R-line,)
Confort Rétroviseurs extérieurs Volume coffre Banquette arrière coulissante Fixation ISOFIX siège avant passagé Volume coffre (1.0 TSI 115 ch TSI 115 DSG7 carat 2020)
Très bonne voiture agréable à conduire (1.0 TSI 115 ch)
Que du bonheur. Une polo plus massive avec de la place en plus et surtout de la hauteur . (1.0 TSI 95 ch)
Très agréable à conduire (1.0 TSI 115 ch)
Trés pratique, entièrement satisfait, agréable a conduire, trés bonne tenue de route (1.0 TSI 115 ch)
Après une compacte, comme beaucoup, je suis revenu à un suv; après avoir eu des monospaces et un 3008.Je trouve que ce petit crossover vraiment polyvalent est super sympa.Il est bien équipé, chacune des fonctions paraît bien pensé, bien conçu, il fonctionne quasiment à la perfection.C’est étonnant après avoir pratiqué d’autres marques, de constater le soin apporté à certains petits détails.D’un point de vue esthétique je trouve que la sagesse du style est néanmoins plutôt réussie et séductrice en fait aussi par son côté rassurant.Ensuite, il est vraiment agréable à conduire. On est bien installé. Et son petit moteur essence est tonique, et il a la pêche. Sur nationale, je me fais plaisir, avec des petits rétrogradages c’est presque sportif. (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle, 20 à 25 000 km par an, modèle août 2019, finition Carat jantes 18 pouces)
Franchement, ce petit Tsi95 est trés bien, nerveux, il reprend suffisamment à mon gout et même sur aotoroute vous tenez 130 voir plus sans soucis.La conso est raisonnable pour le mien et sans avoir le pied lourd, plutôt léger, je suis à 6,1l/100km.La tenue de route est impeccable, le confort bien VW, ferme mais sans plus, avec des jantes 17'.Le mien est trés bien optionné et je ne regrette pas mon achat, je le recommande même pour un usage ville/route. (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle, 7500km, modéle 2019, finition lounge.)


Les défauts : VOLKSWAGEN T-Cross


Style pas très heureux avec des proportions pas valorisantes et un bandeau noir laqué à l'arrière qui ne ressemble pas à grand chose, qui fait peu qualitatif et qu'on a du mal à identifier totalement à Volkswagen. Bref, il est fade au possible, voire même de mauvais goût. A quoi bon vouloir arborer un style de SUV si c'est pour être encore plus banal qu'une citadine lowcost ? (Car une Sandero Stepway a limite plus d'allure !)
Intérieur triste même quand on cherche à y mettre des couleurs (c'est assez paradoxal ce mélange douteux. Du orange dans un habitacle pas très joyeux ... Autant jouer la carte de la rigueur jusqu'au bout, comme l'a toujours fait VW, car c'est ce qu'ils savent faire le mieux)
Finition très moyenne avec des matériaux durs et peu qualitatifs (et si on pouvait espérer en contre partie une meilleure résistance ce n'est pas le cas, ils restent assez sensibles aux frottements divers et variés en marquant facilement). Heureusement, l'ensemble est bien assemblé et fait quand même sérieux
Que des moteurs petits bras comparé à la concurrence ou encore son faux jumeau l'Arona ... Le T Cross est clairement sous motorisé et peu polyvalent. N'oublions pas non plus les 3 cylindres qui braillent, qui vibrent et consomment au delà de ce qu'ils prétendent sur les écriteaux en concession
Boîte mécanique accrocheuse
Boîtes longues, et notamment aussi la DSG7 qui perd alors largement en intérêt
Agrément de conduite moyen sur les entrées de gamme à petites jantes, on est assez haut perché et c'est très feutré au niveau des sensations. L'ensemble prenant aussi un peu de roulis (dépend toutefois beaucoup de la monte pneumatique)
Pas de version 4X4 (une Panda, qui lui ressemble un peu au final, le propose pourtant)
Châssis R Line identique aux autres, donc pas plus sportif
660 euros pour avoir le GPS sur l'écran de bord, le prix d'un Smartphone (ce n'est pas nouveau mais il faut quand même se le rappeler et le dénoncer de temps en temps)
Réservoir un peu petit
Nom trop proche du T Roc, et qui sème un peu la confusion parfois
Pas d'amortissement piloté contrairement aux Ibiza et Polo qui emploient le même châssis (et qui sont positionnées plus bas en gamme)

Les moins des internautes

Trop de plastiques à l'intérieur; tableau de bord tout plastique aucune surface moussée tableau de bord partie haute et contres portes intérieures tout plastique dur (malgré la finition haut de gamme R-Line).Qualité perçue en dessous de mon ancienne polo 6R. (1.6 TDI 95 ch boite manuelle, finition R-line, année 2020, 70000 kms)
Le freinage d'urgence (front assist) se declenche de façon intempestive je suis obligé de le désactiver chaque fois que je prends le véhicule (1.0 TSI 110 ch)
COFFRE PETIT ET PEU PRATIQUE.MAUVAISE FIABILITE MOTEUR TSI 115CV, TARIF MAIN D'OEUVRE ENTRETIEN EXCESSIF. A 63000 KM GROS PROBLEME SUR LA DISTRIBUTION DUE A UN ELEMENT DEFECTUEUX CONNU PAR VW ENTRAINANT UN COÛT DE 1800 EUROS QUI N'A PAS ETE PRIS EN CHARGE PAR LA GARANTIE CONSTRUCTEUR ET RESTE A MA CHARGE (1.0 TSI 115 ch boite auto DSG)
Manque de nervosité Le coffre est vraiment trop petit …Véhicule que je n’ai gardé qu’un an, bien mais sans plus. L’arrière est vraiment pas joli,vw aurait pu faire un effort sur l esthétique des feux arrières, et si le bandeau avait été lumineux cela aurait été un vrai plus. Moteur est bruyant, pas fan des 3 cylindres, pour doubler la voiture est un peu poussive … Les plastiques durs sont pas très reluisants … et tendance à marquer facilement (1.0 TSI 115 ch carat jantes 17 pouces Bangalore 2019)
Embrayage à changer à 19000km, consommation très superieure à celle annoncée malgré une conduite coulée, finitions en plastique dur bas de gamme,malgré un prix conséquent manquent radar de recul, poignée passager;moteur bruyant inquietant (1.0 TSI 95 ch 19000km finition lounge)
Consommation en ville, beaucoup trop de plastique dur pour une voiture de 32k¤ neuve. Essuie glace automatique à parfois du mal à démarrer. Réservoir de 40l seulement, quel dommage. Volume de coffre qui ne nous permet pas d'être gourmand malgré qu'il sois respectable. Lorsque qu'il pleut, impossible de voir quoi que ce soit sur la caméra de recul à cause des gouttes dessus (dommage d'avoir retiré l'ancien système dans le logo). (1.0 TSI 110 ch 1.0l tsi 110 BVM6 Carat 30 000km )
GPS très décevant pour un véhicule à ce prix - traduction des ronds-points inquiétante les premières fois - recherche d'adresse non satisfaisante, car trop souvent ne trouve pas- les trajets proposés ne sont pas les plus courts - vieilles départementales non répertoriées...on navigue en plein désert - waze sur le téléphone connecté fonctionne parfaitement. DOMMAGE. (1.0 TSI 110 ch 5200 kms )
Gouttes sur caméra de recul quand il pleut , pourquoi ne pas avoir gardé le système dans le logo ? casier de rangement à gauche du volant supprimé 😡 (1.0 TSI 110 ch Dsg7 160kms 2023 18’’ Nevada Rline Tech )
Bruit moteur légèrement trop présent dans l'habitacle (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle, 16 000 Km, année 2021, jantes standards 16 ", pas de caméra de recul, aucun problème véhicule choisi en remplacement de la Passad SW trop basse pour mon épouse, diffic)
- Aide à la conduite et notamment l'assistance dans la voie est parfois désagréable. Lorsque vous vous approchez du bord de la ligne médiane, une petite force dans le volant nous ramène au milieu de la voie. Mais de temps en temps, cette assistance est trompée par les raccords de goudron sur la route.Par contre, dès que l'on active le clignotant, l'aide disparait ce qui est rassurant.- Pas de poignée au dessus du siège passager- Pas de frein automatique (1.0 TSI 115 ch Boite auto, 37000 KMS, 12/2020, R-LINE)
Conso en ville (1.0 TSI 115 ch Auto)
Pas de Dsg pour cette puissance et dommage pas de 6 eme.Pas de poignées de maintien latéral (VW radins ????) (1.0 TSI 95 ch Série Active )
Quelques bruits de plastique sur le tableau de bord.Pas de dégivrage sur les rétros.Certaines fonctions nécessite de regarder l'ordinateur de bord pour faire plusieurs manipulations (régulateur de vitesse) ce qui oblige le conducteur à quitter la route des yeux.Front assist pas au top (réduit la vitesse alors que l'on veut doubler, s'enclenche sans raison). (1.0 TSI 110 ch 4000km ACTIVE année 2022)
Visibilité avant et latérale ! Faible (1.0 TSI 110 ch)
Aucun jusqu'à présent (1.0 TSI 110 ch boite auto, 2700km,2022,jante 225/45/18, active)
Disques à changer trop svt (en plus de 30 ans de conduite premiere voiture ou je dois changer le jeu de disque 2 gois en 18 mois alors que je fais le meme trajet depuis 20 ans 75 kms par jour... ). Il s'agit d'une diesel boite auto-mise à jour gps jamais (certainement payante je verrai avec garage lorsque j'y retournerai). (1.6 TDI 95 ch)
Coffre un peu juste. Suffisant pour 2 adulte et 1 enfant mais pas plus. (1.0 TSI 110 ch Année 2021 . Boîte manuelle. Finition UNITED. 20000 km.)
Matériaux durs sur et autour du tableau de bord, sur les contreportes, indignes d'une VW. Mauvaise vue à l'arrière -compensée par une caméra de recul prise en option.Consommation élevée en ville pr un petit moteur 1.0 entre 8 et 9l/100 !Déclenchement intempestif du freinage d'urgence lorsque je fais un recul un peu vif vers un obstacle non dangereux.Réservoir d'essence trop petit 40 L !!Le système stop start coupe le moteur trop souvent lorsque je repars après un court arrêt, le moteur se cale.Les pneus AV Hankook s'usent un peu trop vite.2 Disques voilés prématurément à 11.000 km et remplacés avec 4 plaquettes sans prise en charge par VW car l'auto a déjà + 1 an d'utilisation 469 ¤!!Souci de pompe lave glace qui tombe en panne à 13.300 km => retour au SAV.Pas de poignée de plafond. (1.0 TSI 115 ch boite manuelle, 13.200 km, AM 2020, jantes alu, finition UNITED)
Pas de frein moteurAccoudoir non stabilisé Fermeture du coffre non automatiqueCôté passager inconfortable, rien pour se retenirAmortisseurs dursSans parler de la consommation qui n'a rien à voir avec les fiches techniques. (1.0 TSI 115 ch BOITE AUTO, finition/millesime)
En hivers bruit parasite tableau de bord (1.0 TSI 95 ch année 2019 26 000 km )
Pas de toit panoramique Manque un peu de surélévation (1.0 TSI 115 ch 2020 united 23000 km)
Manque le rabattage automatique des rétros en stationnement pourtant indispensable en ville, pneus hankook trop peu adhérents sur les bandes blanches, aides à la conduite parfois très pénibles ( exigence de centrage sur sa file trop pointue , freinages brutaux inutiles lorsqu' une voiture précède et a quitté la file en ralentissant) (1.0 TSI 115 ch DSG7, 2020, 25000 km, version Lounge, jantes 16")
Rappel sonore clignotants un peu faiblespooler a l'avant qui touche dans les dos d'ane (passage obligé a vitesse réduite)demande de la dextérité pour utiliser les commandes au volant (1.0 TSI 115 ch boite auto DSG7 17000KMS 2019)
Gros soucis d'électronique (1.6 TDI 95 ch boite automatique, 17000Km, 11/2019,jantes alliage 18', R-line,)
Consommation ~9l en conduite normal sans Clim sur route à 110km/hVisibilité arrière Boîte automatique, sous régime constant. En 6 eme à 55km/hFAPPas de caméra de recul en option sur la finition Carat (1.0 TSI 115 ch TSI 115 DSG7 carat 2020)
Pour l'instant rien à dire . (1.0 TSI 95 ch)
Réservoir un peu juste (1.0 TSI 115 ch)
Un peu plus cher que la concurrence, mais mieux coté à la reventeDommage, il n’y a pas de toit vitré en option.Aux allures autoroutière tout va bien.Mais il ne faut pas non plus lui demander de croiser avec autant d’aisance qu’en berline traditionnelle.Comportement routier sympa mais il n’est pas hyper sportif non plusSi l’on commence à attaquer,Quelques limites apparaissent.Les pneus hancook fournis sont un peu moyens.Concernant la finition intérieur, il faut bien reconnaître que c’est allemand, rigoureux, un peu triste parfois par rapport à l’audace de PEUGEOT actuellement.D’autres par les plastiques et le choix des matériaux est un peu frustre, mais cela paraît être conçu pour durer.Le bilan est néanmoins vraiment positif.Il est vraiment très agréable au quotidien, super pratique et bien conçu. (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle, 20 à 25 000 km par an, modèle août 2019, finition Carat jantes 18 pouces)
-Réservoir un peu petit, 10l de plus aurait été mieux...-Plastiques dur dessus tableau de bord, Vw aurait pu faire l'effort de faire au moins le dessus en moussé...-Aide électronique maintien de voie qu'il faut déconnecter à chaque redémarrage... (1.0 TSI 95 ch Boite manuelle, 7500km, modéle 2019, finition lounge.)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Cross


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales