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Les défauts et qualités : SEAT Ibiza (2002-2008)


Ses qualités


Un style affirmé qui peut toujours plaire (même si certaines proportions peuvent paraître un peu étranges
On constate bien que Volkswagen est derrière la Seat Ibiza, on retrouve la qualité de fabrication digne de la marque allemande (moins sur les premiers modèles dont les plastiques intérieurs peuvent vraiment décevoir)
Comportement routier sécurisant
Economique à l'entretien
Qualité des motorisations TDI
Format idéal en ville

Les plus des internautes

482000kms passe les contrôles, tout pieces origine, sauf galet de rappel, alternateur,durite chauffage et entretien ,roule comme au début. (1.9 TDI 100 ch)
Moteur increvable, pas très puissante mais vu les l’imitation de vitesse ça va,pour faire de la ville c’est parfait . (1.9 SDI 64 ch 340000 km)
Petite voiture très raisonnable.Une très bonne voiture pour jeune permis avec un 1.4 très fiable.Un bon confort de conduite, caisse un peu rigide.J'ai pu rouler avec elle pendant 40 000km avant de la revendre.Elle vit très bien le 50/50 éthanol/essence. (1.4 85 ch 200 000km, 2008)
ConsommationAllureTaillePrixMoteur fiableTrès bonne reprise (1.4 TDI 80 ch 250000)
Moteur fiabilite (1.9 TDI 100 ch boite manuel,250 000km de 2008)
Bon moteur , tenue de route , conso raisonnable , fiabilité (1.9 TDI 100 ch sport edition , 265 000 km , 2007 , jantes alu 15 ' , boite manuelle )
Moteur 1,9 toi 101 CV increvable. 4,7 litres en mixte. (1.9 TDI 100 ch 270000)
Belle voiture avec le pack sport avant plutôt agressif et look qui n'a pas trop vieilli. L'intérieur avec les sièges sport et très sympa, bon maintient, qualité de système son très bien. Moteur coupleux et puissant qui repart très bien pour seulement 105 chevaux. Voiture relativement bien fini à l'intérieur et fiabilité du moteur. Tenue de route et direction excellente (1.9 TDI 100 ch 1.9 TDI sport collector 5 portes de 2008 )
Sièges tissus usure normale après 200000km, bonnes tenue de route, agréables à la conduite, moteur endurants et solides coffre spacieux (1.9 TDI 100 ch FR de 2006 ayant atteint les 213000km)
Consommation Voiture jeune permisMoteur solide Tien bien la route (1.9 SDI 64 ch 138000)
Voiture qui est plutôt polyvalente, de juin 2020 à janvier 2021 j'ai parcourus un peu plus de 12000km avec, c'est un véhicule qui peut parcourir aussi bien des routes sinueuse que de long trajet, les sièges sont confortable le moteur est agréable et coupleux la consommation reste raisonnable et elle est plutôt simple à prendre en main.Pour une citadine de 2007 elle est plutôt bien optionné :siège chauffant, régulateur de vitesse, rétroviseur électrique prise auxiliaire et ESP deconnectable.Les frein en 312mm sont efficace et elle est disponible en options avec les 4 piston AP Racing qui eux ont un vrai mordant. (1.8 180 ch Boite manuelle 145500 de 2007 )
Puissance, coup de pied au cul, consommation faible, fiabilité générale, tenue de route. (1.9 TDI 160 ch cupra noir 02/2006 100% origine 330 000km)
Moteur conso (1.9 TDI 100 ch)
Consommation fiabilité confort (1.4 TDI 70 ch 298000)
Moteur magnifique 260000km RASTenue de route superbe.Freinage impeccable même en cas de grosse sollicitation en montagne...Position de conduite Bonne sportive lowcost (1.9 TDI 130 ch)
Moteur boite au toppièce abordable tuning dispo mais pas nécessaire (1.9 TDI 100 ch 280k km )
Sans doute ma meilleure voiture en termes de consommation, frais d'entretien et de fiabilité. Acheté à 180'000 kms, revendu à 355'000 kms, j'ai uniquement changé les pneus, disques + plaquettes, vidange et filtres tous les 15'000 kms et 2 fois le kit de distribution en 9 ANS !! 1 plein de 40-45 L pour minimum 700 km en conduite 50% éco-50% dynamique. Pur bonheur, elle ne m'a jamais laissé sur la route, ses reprises étaient franches et montait à 160 km/h sans problème en 4ème vitesse en sortie de péage, franchement un petit avion de chasse que je vais regretter... Vendu à 355'000 kms à un "connaisseur" pour passer à autre chose, car ma petite famille s'agrandit. Moteur TDI increvable. (1.9 TDI 100 ch Ibiza 1.9 TDI 100 manuelle - 2003 - 355'000 kms - finition stella)
- Couple moteur (un plaisir quand on veut taper dedans avec seulement 100 cv)- Système son d'origine de qualité (génial même)- Bruit moteur dans l'habitacle en montant dans les tours (granuleux à souhait)- Bruit du turbo- Fiabilité du moteur (Code AXR)- Consommation (5L/100 en moyenne)- Prix du véhicule. Malgre que ça reste une seat, pour 4000 ¤ on en prend une belle. Mais ça reste du seat. Idéalement jeune conducteur voulant un bon compris prix/puissance (1.9 TDI 100 ch 2007 Sport Edition, BV5, 131 500 Km)
Consommationrobustesse comportement routier (1.2 70 ch manuel 300.000 fresh 2007)
Légére maniable très puissante (1.9 TDI 130 ch BV6/183.000Km/2007/FR)
Agréable à conduireConfortable Idéal jeune conducteur (1.4 85 ch 200000 km)
Consomation (1.9 SDI 64 ch 200000)
Bien équipé, conduite agréable, consommation faible. (90000)
Bonne reprise en 2éme et 3éme rapportTenue de route sympatique avec des pilote sport 3 a l'avant Jante 15 poucesCoupleuse en 2ème et 3ème rapportSon du turbo a l'accélérationBonne poussé (Coup pied)Face avant sportive et pot d'echappement double sortie avec les phases 2 1.9 TDI trés sympatique mon amisHaut parleur d'origine de bonne qualité (Avec pas mal de basse)Bien optionnée pour une citadinePas de problème d'injection ni de voyant (si on en prend soin)Amortisseur un peu trop souple a l'avantPlus de couple avec le Diesel exellium Freins a disque a l'arrière Mieu fini esthétiquement qu'une POLO 4(9N) (1.9 TDI 100 ch Ibiza 3(6L) Phase 2 de 2008 Sport Edition 1.9 TDI boîte 5 rapport)
Moteur très fiable et marche bien pour 86 cvAgréable à conduire Pas cher en assurance (1.4 85 ch Manuelle.. 137 000 km.. 2008.. moteur très fiable )
Moteur très fiableFinition interieur sympaFaible conssomation Confortable (1.4 TDI 80 ch)
Assise confortable, les sièges sont réglables manuellement ainsi que le volant. Le design est sympa. Tenue de route très correct. Montée en 205/40/R17.Il n y a pas énormément de places à l'arrière mais faisant régulièrement du covoiturage les passagers la trouve confortable. (1.2 70 ch SEAT Ibiza Fresh 65cv - 110000km - Boîte manuelle)
Moteur increvable!Puissance même pour un tdi 100cv ça monte les côtes sans souci à 5 coffre plein.Bonne tenue de route on se sent en sécurité! Tout ce qui concerne le compartiment moteur est d’origine (moteur, turbo, embrayage et boite de vitesse etc..)Usure des pneu (4 ans la paire) je roule 15 000/an (1.9 TDI 100 ch Seat ibiza fresh 1.9 tdi 100 année 2004, 275000 km, )
Consommation, longévité (1.9 SDI 64 ch Manuelle, 371000 km, 2004)
Moteur robusteBonne repriseConsommation modéréeFacilité d'accès aux différents filtresTurbo, embrayage, injecteurs d'origineVraie roue de secoursDirection douce et précise (1.9 TDI 130 ch Année 2003, finition Sport, climatisation automatique, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement, alarme volumétrique, régulateur de vitesse, accoudoir. 303 000 kilomètres)
Economique Prix des pièces de rechange correctBonne tenue générale de la carrosserieBonne boite de vitesseLook sympa (1.4 TDI 70 ch 2007 230 000 kms)
-Assez fiable-Idéal jeunes conducteurs, 4cv-Consommation correcte pour une essence (sauf en ville). (1.2 70 ch 2003, 1.2l 64ch, 129000km, 185/60/R14, finition atomic.)
Fiabilité moteur tenue de route agréable à conduire (1.4 TDI 70 ch 170 000 km année 2009 1 batterie un Silentbloc moteur côté boite vidange tout les 20000 long life )
Faible consommation, moteur fiable, souplesse volant boite de vitesse embrayage, peu de panne, joli designrégulateur vitesse, commande volant, jantes allu, volant réglable (1.9 SDI 64 ch fresh pack hype 2005 306 500 km)
Freinageaccelerationsconsommationlook sympa (1.9 TDI 100 ch décembre 2006)
-Consommation -Précision de la boîte de vitesse -faible coup d'assurance-Autonomie pour un petit réservoir (1.9 SDI 64 ch Seat ibiza 1.9 sdi fresh de 2004 126 80km. )
ConsommationAssuranceFiabilité Tenue de route (1.9 SDI 64 ch 3 portes / 2005 / Fresh / 345000kms)
Consomme peu PetiteEsthétique (1.9 SDI 64 ch 280000)
Fiabilité (1.9 SDI 64 ch 378000 kms)
Moteur totalement fiable, 170.000km et je n'y ai rien fait dessus hors mis les entretiens habituels. Petite voiture jolie et vraiment pas chère d'entretien.Une tenue de route au top, et l'intérieur de la voiture, plastiques, sièges,... toujours en super bons état. (1.4 TDI 70 ch)
FiableFait le boulot demander sans broncherstyle encore au gout du jourA recommander pour jeunes chauffeur ou deuxième autos! (Attention au boite de vitesse, perso je ne suis pas concerné pour l'instant, et 275000km !!) (1.9 SDI 64 ch Boite manuelle, 276000km, 2002, jantes tôles finitions basique sans clim)
Consommation, solidité (1.9 SDI 64 ch sdi fresh)
Comportement routier sain avec une bonne pneumatique, suspensions fermes, bon freinage, direction assisté hydro-électrique (bon ressenti de la route) plutôt précise. Fiabilité du bloc moteur parmi les plus fiable (qui est présent également sur les A3, polo, golf) avec les JTD fiat/alfa de même cylindrée. Moteur volontaire/ coupleux avec une tonalité plutôt agréable (à chaud et dans les tours pour un diesel) et bonne reprise avec une consommation raisonnable (45l, environs 800km) compte tenu de l'effet "coup de pied" à chaque accélérations après 2000tr/min dû aux injecteurs pompes (pas de rampe commune comme sur les JTD). Plutôt spacieuse et coffre largement suffisant pour ce type de véhicule. Bonne position de conduite et sièges qui ne "fatiguent" pas pour les longs trajets et ergonomie des commandes (tout tombe sous la main).Les plus climatisation climatronic, toit ouvrant et régulateur, enceintes d'origines assez bonnes (autoradio Bluetooth changé). Voiture dans l'ensemble qui vieillit plutôt bien côté mécanique et d'aspect extérieur. (1.9 TDI 100 ch BV5 155000, juillet 2007, jantes allu 15 pouces, finition sport 3 portes)
Fiabilité Réactivité Tenue de route (1.9 TDI 100 ch 222 000 kms de 2005)
Fiable, robuste, équipement de base simple d'utilisation. (1.4L 80cv écomotive Boîte Manuelle, 205000 km, 2010, écomotive)
Faible consommation, même en ville je ne dépasse pas les 6L/100, en moyenne 5L voir 4,8 sur route. Très bonnes reprises, moteur volontaire. Direction assistée parfaite, confort de conduite. sièges corrects même si plus de soutient aux lombaires aurait été mieux. Réparations correctes, juste ventilateur habitacle + alternateur de changé. Peu couteuse en réparations. (1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, modèle fresh 5 portes 230 000 kms)
Moteur solide et réactif à 156 000km. Entretien peu onéreux. Bonne petite citadine maniable. boite de vitesse précise. (1.4 TDI 70 ch Ibiza Fresh 1.4 TDI 70 156 000km 3 portes)
Très peu fiable (1.9 SDI 64 ch)
Excellent moteur rien a redire! Il n'a jamais eu de souci, il pousse tres bien, le turbo donne une super reprise. Interrieur confortable, place a l'arriere suffisante et coffre convenable. Tres peu de reparation fait sur ce modele comparé à l'autre de mon foyer. (1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, 230000km, 2005, jante alu, edition sport)
Consommation, moteur (1.4 TDI 70 ch 1.4L - TDI 70ch - 3 cylindres - 5 vitesses manuel - année 2008 - 204000km)
Bonne routière (1.4 TDI 80 ch 218000km année 2008 pack sport )
économique, fiable, bonne voiture pour faire de la route (1.4 TDI 80 ch 155300)
Tenue de route, bon moteur (1.9 TDI 100 ch 170000 kms)
Fiabilité moteur,puissance, tenue de route,facile à entretenir soi meme,boîte 5 bien étagée. (1.9 TDI 100 ch Finition sport de 2007 175000 km)
Qualités ; belle finitionDéfauts biellette de suspension a changer souventConsommation moyenne 7/100kmProblèmes rencontrés Biellette suspention , bobine d'allumageNote 12/20 (1.2 70 ch 160000)
Tenue de route, consommation, finition carrosserie et intérieur (1.2 70 ch manuel,128000 km,2005,1200 cc 12v)
Tenue de route impeccable, moteur relativement sobre et peu bruyant.Coffre grand volume, entretien facile. Très confortable et ergonomique, énorme son sur les enceintes avant !! Et puis belle gueule, bien mieux que la Ibiza 4 je trouve. (1.4 85 ch BV Mécanique 5 vitesses, 137000 Km, 2006, Sport Edition)
Facile à conduire (1.9 SDI 64 ch 120.000km - 2003 )
Moteur robuste (turbo, embrayage neufs), qui a du répondant (1.9 TDI 130 ch Sport, 330 000kms, 2003)
Qualité :Consommation plutôt raisonnable pour mon type de parcours. La direction est souple, elle est très à l'aise en ville comme sur route. Angle de braquage correcte, Haut parleurs d'origine au top.La sonorité du moteur à haut régime vous fera penser à une sportive.Intérieur beau selon les finitions, la mienne me plaît malgres quelque default..Coffre assez grand pour faire les courses niquel.Défauts Manque de reprise sur Autoroute, Moteur assez bruyant en ville, ça vibre.Après 3500trs min il n'y a plus rien. Insonorisation, on a l'impression que l'air rentre par les retro. Bruit de différents plastiques notamment la plage arrière.Consommation moyenne 5.1/100kmProblèmes rencontrés Buté d'embrayage bruyante , 2 roulement arrière, Biellette de barre stabilisatrice.Note 14/20Prix assurance 89 euros/ mois (Assureur Macif ) (type de contrat Tiers maxi ) (Bonus/Malus 0 %) (1.4 TDI 80 ch Boîte manuelle, 181.000km, Année 2006, Finition sport.)
économe, vivace (1.4 TDI 80 ch)
Moteur nerveux, consommation,tenue de route, intérieur de bonne facture. (1.9 TDI 130 ch seat ibiza FR de 167000 km 2006)
Fiabilité (1.9 TDI 100 ch 419 000 km)
Fiabilité moteur, couple / puissance moteur, volume de coffre correct, habitabilité correcte, tenue de route (sauf sur du 14 pouces), qualité enceintes. (1.9 TDI 100 ch SEAT Ibiza Stella - 1.9 TDI 100 ch - 3 portes - Boite manuelle - Décembre 2002 - 227000 km)
Fiabilité (1.9 TDI 100 ch 2002 180000km bv5)
Conduite agreable (1.4 85 ch 43000 kms année 2008 1.4 L 85 ch sport édition)


Ses défauts


Habilité aux places arrières très moyenne
Insonorisation perfectible
Diamètre de braquage trop important
Finition intérieure très moyenne pour ne pas dire plus (les plastiques sont durs et ne présentent pas très bien)
Style : certaines proportions sont moyennes
Confort moyen
Bruit élevé des TDI
Fiabilité souvent prise en défaut

Les moins des internautes

Un peu bruyante, manque de vitesse, pas très confortable ,pas de clim (1.9 SDI 64 ch 340000 km)
Une 6ème vitesse n'aurait pas été de trop.Le régime moteur est un peu trop élevé sur autoroute. (1.4 85 ch 200 000km, 2008)
Isolation du bruitManque de puissance sur autoroutePauvre en équipement intérieur (normal pour l'époque) (1.4 TDI 80 ch 250000)
Place arrière (1.9 TDI 100 ch sport edition , 265 000 km , 2007 , jantes alu 15 ' , boite manuelle )
Malheureusement plus de mauvais point que de bon. Voiture acheté en 3e main avec historique et toutes les factures seulement 140000 km que déjà plein de soucis font leurs apparitions. Problème d'électronique en pagaille, clim et chauffage qui déconne, régulateur de vitesse qui ne marche plus, clignotant ne font plus de bruit. Parti carrosserie une catastrophe, en noir peinture fragile qui prend tous les éclats vernis qui se décollent. Les pneus très cher avec une monte difficile à trouver . (1.9 TDI 100 ch 1.9 TDI sport collector 5 portes de 2008 )
Je viens de changer mon boîtier bsm car le miens avais rendu malheureusement l’âme la voiture c’est coupé après un stop et n’as jamais voulu redémarrer mais des symptômes sont apparu avant comme là perte de ma centralisation ou bien l’es réglage de mes rétro en passant par la direction hydro électrique qui ce coupais au démarrage, la voiture es une troisième mains mais comme une des nombreuses maladies le turbo avais rendu sont dernier souffles et à donc été remplacer par ancien propriétaire ~140000km, la tringlerie du verrou de coffre fais que de s’en aller mais l’affaire ce résout en 5min en démontant sa garniture, malheureusement la voiture ne dispose pas énormément d’option du genre l’éclairage de la boîte à gants manquants. (1.9 TDI 100 ch FR de 2006 ayant atteint les 213000km)
PetiteBruyante Faible puissancePlastique de mauvaise qualité (1.9 SDI 64 ch 138000)
Boite 5 Taille du reservoir Taille de la place arrière centrale avec les sièges arrière semi BacquetPas de xénon sur la version Cupra manque de rappelle de la finition à l'avant (1.8 180 ch Boite manuelle 145500 de 2007 )
Amortisseur équivalent à des bouts de bois, exposition des jantes aux gravillons (impacts...), le confort est perfectible comparé à un châssis Renault sport! exposition des pneus tailles basses au nid de poule. usure des pneus avants mais bon c'est pas une nouveauté, compensé par un réglage plus pincé du train avant. (1.9 TDI 160 ch cupra noir 02/2006 100% origine 330 000km)
Tenue route (1.9 TDI 100 ch)
Bruit des 3 cylindres, faible insonorisation (1.4 TDI 70 ch 298000)
Batterie sous dimensionnée Qualité Seat intérieure (1.9 TDI 130 ch)
Plastique des phare jaunisse vite (1.9 TDI 100 ch 280k km )
Suspensions dures et fermes, pas très confortable sur les longs trajets, j'ai dû remplacer les pneus 15 pouces en 16 pouces car elle avait tendance à patiner même en 3ème lors de fortes accélérations, et globalement, ne tenait pas bien la chaussée avec cette monture..Je la note 18/20 juste pour ces points, sinon niveau mécanique, elle aurait mérité un beau 20/20 ! (1.9 TDI 100 ch Ibiza 1.9 TDI 100 manuelle - 2003 - 355'000 kms - finition stella)
- Bruit moteur à l'extérieur (très granuleux et bruyant, un peu bruit de tracteur).- Suspensions très fermes voire tape-cul, éviter les dos d'âne à plus de 30km/h.- Mange du pneu malgré un parallélisme (problème seat connu)- Déteste les trajets inutiles (démarrer la voiture pour faire 15m amène à des claquements d'injecteurs qui disparaissent quand le moteur est chaud et recommencent après un autre trajet de 15m, ça reste un diesel !!)- Bruit parasites du moteur (courroies audibles et autres)- Maladie connue des amortisseurs- Sifflement du vent à plus de 80km/h, problème connu (suffit de monter le son de la radio, lol) (1.9 TDI 100 ch 2007 Sport Edition, BV5, 131 500 Km)
Bruit moteur (bruit de voiturette) cylindre bloc ( je les est changer 4 fois en 150.000km je vous conseil d'en prendre des "renforcer" depuis aucun problème) moteur un peu léger pour doublé (1.2 70 ch manuel 300.000 fresh 2007)
Moteur un peu bruyant (1.4 85 ch 200000 km)
BruyantPas puissante (1.9 SDI 64 ch 200000)
Fiabilité lamentable, tarif des pièces délirant. (90000)
Pratiquement pas de reprise en 4ème avec la boite manuelle 5Boite de vitesse donne des a-coupMoteur trop bruyant au ralenti (Bruit des pistons)Problème de joint de porte AV (Entend l'air rentré) et d'insonorisation Encrassement prématuré de la vanne EGR si on fait que de la villeManque de puissance en 4èmeConsomme si on a tendance a tiré dedans environ 7.5L/100kmH.P qui commencent a grésillé avec l'ageManque une 6ème vitessePiéce d'origine qui coûte chers (1.9 TDI 100 ch Ibiza 3(6L) Phase 2 de 2008 Sport Edition 1.9 TDI boîte 5 rapport)
Peinture qui se barre Pulseur d'air qui a lâché (1.4 85 ch Manuelle.. 137 000 km.. 2008.. moteur très fiable )
Un poil bruyant avec 3 cylindres (1.4 TDI 80 ch)
La sonorité sur autoroute. Les suspensions sont assez rigides. La puissance de la voiture suffit tant que l'on roule jusqu'à 110 km, ensuite ça manque un peu de pêche. Monte jusqu'à 160 km/h vitesse réelle. (1.2 70 ch SEAT Ibiza Fresh 65cv - 110000km - Boîte manuelle)
Serrure qui sont très capricieuses et se grippe vers 150, voir 200 mile km.( maladie des seat )( ma ibiza et ma toledo s’amuse à bloquer mes portes passager )Souci de soufflet cardan fragiles mais si vous les faites remplacer par des modèles plus solides plus de souci.Quelques rotules à surveiller direction/suspension. (1.9 TDI 100 ch Seat ibiza fresh 1.9 tdi 100 année 2004, 275000 km, )
Sièges inconfortables sur moyen et long trajetQualités des plastiques intérieursAccès aux ampoules de l'optique avant gauche à cause du logement batterieChangement du kit distribution tous les 90.000 kms (1.9 TDI 130 ch Année 2003, finition Sport, climatisation automatique, rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement, alarme volumétrique, régulateur de vitesse, accoudoir. 303 000 kilomètres)
Confort ferme Consommation un peu élevée sur autoroute (1.4 TDI 70 ch 2007 230 000 kms)
-Confort surtout à l'arrière, suspensions très fermes, pas trop gênant pour le conducteur, assez peu confortables pour les passagers.-64ch et 112Nm trop peu, beaucoup trop peu pour une voiture de plus d'une tonne.-L'étagement de la boite, à 130 en vitesse réelle 140 compteur on est aux alentours des 5000tr/min, pas super pour les longs trajet d'autoroutes. 4000tr/min à 110.-Le rétro intérieur donne l'impression d'être dans la voiture de derrière alors qu'il reste 1m (un coup à prendre). (1.2 70 ch 2003, 1.2l 64ch, 129000km, 185/60/R14, finition atomic.)
Suspension raide bruit moteur (1.4 TDI 70 ch 170 000 km année 2009 1 batterie un Silentbloc moteur côté boite vidange tout les 20000 long life )
Embrayage cassé à 120 000 kmmoteur un peu bruyant, manque de puissance (1.9 SDI 64 ch fresh pack hype 2005 306 500 km)
Amortissement dur sur les bosses et mou en virage motricité nulle et tenue de route delicateboite de vitesse lente et accrocheuse par moment ergonomie interieure male pensée confort très ferme lacune d'équipements (version provenant d'espagne)moteur bruyantqualité des plastiques interieurssysteme de fermeture centralisée contraignant (1.9 TDI 100 ch décembre 2006)
Plastique qui marque au moindre coup (1.9 SDI 64 ch Seat ibiza 1.9 sdi fresh de 2004 126 80km. )
BruitPuissance (1.9 SDI 64 ch 3 portes / 2005 / Fresh / 345000kms)
Bruit Puissance (1.9 SDI 64 ch 280000)
Bruit moteur de tracteur (1.9 SDI 64 ch 378000 kms)
Manque d'insonorisation dans l'habitacle.Pas très confortable sur des routes de campagne elle est assez raide niveau suspension. (1.4 TDI 70 ch)
Manque légèrement de puissance comme sur toutes les SDI, mais quand on prend un SDI on le sais à l'avance, donc on peut pas ce plaindre ! Lève vitre très fragiles (probleme VAG)Serrure qui rend l'âme ...A part ça, rien (mise à part un bruit du démarreur au démarrage, depuis 2-3 ans, mais toujours pas casser !) (1.9 SDI 64 ch Boite manuelle, 276000km, 2002, jantes tôles finitions basique sans clim)
Manque de puissance (1.9 SDI 64 ch sdi fresh)
Même si le comportement routier reste très sain comme je l'ai dit plus haut, l'amortissement souple combiné aux suspensions fermes fait que la voiture à tendance à "s'écraser de l'avant" dans les virages avec une conduite soutenue et entraîne donc parfois une tendance au sous virage que l'ESP de série vient gommer (fort heureusement) très rapidement. Attention aux dos d'ânes (et aux problème de dos) avec les suspension "tape cul". Suivant la monte pneumatique et la marque attention sur route mouillée. Insonorisation globale mauvaise et notamment sur autoroute avec l'impression que les fenêtres sont entrouvertes. Moteur bruyant et rugueux à froid. Intérieur vieillit moins bien par rapport à l'aspect extérieur et la mécanique avec des plastiques de mauvaise qualité (cela reste une Seat c'est vrai), grincement pénible au niveau du siège arrière droit ? (1.9 TDI 100 ch BV5 155000, juillet 2007, jantes allu 15 pouces, finition sport 3 portes)
Bruyante de l'intérieurTissu fragileSuspensions raides (1.9 TDI 100 ch 222 000 kms de 2005)
Voyants tableau de bord qui s'allument régulièrement, pbm FAP à 20 000 km, capteur mort, ne supporte pas la conduite écolo, c'est une petite bombe et il faut la conduire comme telle. Usure des rotules de direction régulière, changement tous les 50 000. Corps papillon cramé sans aucune raison. (1.4L 80cv écomotive Boîte Manuelle, 205000 km, 2010, écomotive)
Un peu bruyante. Triangles/silent bloc à prévoir bientôt. Je n'ai pas de souci d'usure anormale des pneumatiques comme souvent constaté. (1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, modèle fresh 5 portes 230 000 kms)
Plastique un peu faible et fragile. Il se raye facilement. Les optiques avants sont mal foutu pour changer les ampoules avant. (1.4 TDI 70 ch Ibiza Fresh 1.4 TDI 70 156 000km 3 portes)
Usure rapide des pneu, tenue de route très médiocre, train avant fragile, molle en vitesse, train arrière fragile, mauvaise conception (1.9 SDI 64 ch)
Un peu bruyante et suspension sportive (dure), control d'ouverture centralisé moyen . Les plastiques se degradent un peu au soleil surtout le volant. (1.9 TDI 100 ch Boite manuelle, 230000km, 2005, jante alu, edition sport)
électronique, suspension, pollution, insonorisation (1.4 TDI 70 ch 1.4L - TDI 70ch - 3 cylindres - 5 vitesses manuel - année 2008 - 204000km)
Insonorisation habitacle, temps de chauffe excessif (met jusqu'à 20 minutes pour arrivé a 90° maigres le thermostat d'eau changer. (1.4 TDI 80 ch 218000km année 2008 pack sport )
Insonorisation, moteur bruyant (1.4 TDI 80 ch 155300)
Point de rouille sur peinture (1.9 TDI 100 ch 170000 kms)
Biellette de suspension a changer souvent (1.2 70 ch 160000)
Suspensions hyper raides (attention aux dos d'âne sinon c'est géométrie tous les 6 mois...), intérieur bruyant à partir de 100 km/h, taille de pneus assez peu répandue et chère... Le moteur est un peu faible si l'on veut envoyer vraiment. (1.4 85 ch BV Mécanique 5 vitesses, 137000 Km, 2006, Sport Edition)
Un peu bruyante (1.9 SDI 320 000 km)
Suspension raide (1.4 85 ch 2006)
Peu de puissance (1.9 SDI 64 ch 120.000km - 2003 )
Suspensions beaucoup trop fermes, éclairage médiocre, phares avant qui prennent l'humidité (1.9 TDI 130 ch Sport, 330 000kms, 2003)
Manque de reprise sur Autoroute, Moteur assez bruyant en ville, ça vibre.Après 3500trs min il n'y a plus rien. Insonorisation, on a l'impression que l'air rentre par les retro. Bruit de différents plastiques notamment la plage arrière. (1.4 TDI 80 ch Boîte manuelle, 181.000km, Année 2006, Finition sport.)
Fiabilité, ergonomie (1.4 TDI 80 ch)
Suspension ferme c'est une sportive (1.9 TDI 130 ch seat ibiza FR de 167000 km 2006)
Bruyante à faible vitesse (1.9 TDI 100 ch 419 000 km)
Finition / qualité plastiques (STELLA), bruits parasites, confort, insonorisation, électronique défaillant. (1.9 TDI 100 ch SEAT Ibiza Stella - 1.9 TDI 100 ch - 3 portes - Boite manuelle - Décembre 2002 - 227000 km)
Confort moyen (1.9 TDI 100 ch 2002 180000km bv5)
Consommation élevée 400 kms avec un plein (1.4 85 ch 43000 kms année 2008 1.4 L 85 ch sport édition)





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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