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Qualités et défauts : RENAULT Laguna 1 (1994 - 2001)


Les qualités : RENAULT Laguna 1


Généreuse en équipements
Confort appréciable. Renault propose depuis longtemps des véhicules bien amortis
Bon freinage, important pour la sécurité surtout qu'elle n'a que 2 étoiles au crash test (autant pouvoir freiner avant l'impact ...)
comportement routier sécurisant
rapport qualité prix
large offre de motorisations

Les plus des internautes

Bonne tenue de route voiture très fiable avec un bon entretien parcoure toute distante (1.8i 95 ch 155600 7 cv fiscaux )
Moteur boite , caisse , tenue de route , freinage , options , confort , insonorisation, volume du coffre , grande place arrière, rayon de braquage, prix des pièces corrects , consommation resonnable . (2.2 TD 115 ch 2,2 dt 115 cv , boite Manuel 5 , 306000 km, 98 ,jante alu 15" , alizé pack plus semic cuir sono 8 hp 6x45w , peinture nacrée , abs , clim auto , par brise athermique, vitre latéral sola)
Très bonne routière, la qualité du RXE est d'un bon niveau de finition.Voiture de 1996, jamais de soucis, entretien régulier tous les 8 000 KM. (2.2 D 85 ch 296000)
Très bon véhicule. Seule la pompe à eau a été remplacée + entretien normal évidemment Inconvénient la consommation. Moyenne de 8 litres au 100 en ville route. (2.0i 115 ch Boîte manuelle 198000 kms année 1997 essence)
Ça fait 20 ans que je l'ai , elle Roule très bien , jamais tombé en panne , toujours fais faire les vidanges et distribution . Quand aux Disques de freins, amortisseurs , embrayages , ils sont d'origines . Conso sympa si on a une conduite " écho " (1.6 16v 110 ch 1.6 16v 2000 confort 214000 kms)
Cette voiture répond bien pour 110cv à l époque pour mois je n ai eu aucun soucis avec elle a 330000kms et impeccable c une 1,9 d’ci je l ai acheter à 150000km et zéro garage depuis nickel (1.9 dCi 110 ch Laguna 1 phase 2 très bonne voiture bonne routière souple et très agréable à conduire )
Tres bonne tenue de route, confortable, puissance correct, (2.2 TD 115 ch boite manuelle,350000KM,estate,)
Son couple, sa souplesse, son freinage, sa durabilité (1.9 DTI 100 ch 350000km)
Confort, consommation, très grand coffre, entretien facile (1.6 16v 110 ch 1998 RTE 200.000km )
-Consommations très correcte-moteur robuste chaud ou froid démarre au quart de tour-très grand coffre (2.2 D 85 ch 280000 année 1995)
Confort ,taille du coffre pas de grosses pannes juste un bon entretien (1.9 DTI 100 ch)
Bonne tenue de routeconso très raisonnable Confort devant et derrièreBonne repriseCoffre spacieux (1.9 dCi 110 ch)
Voiture toute usage route autoroute et petite route fiable et relativement confortable (1.9 DTI 100 ch 1999)
Problème sur conteuse turbo et pompe frêne a pied (2.2 TD 115 ch 197723k/m modèle 1996batterie bon les jante bonne)
Bonne tenue de route, faible consommation (7.5l/100km), entretien raisonnable. Seul problème que j'ai eu changer fermeture centralisée à 120000km et démarreur à 136000km. Voiture fiable. (1.6 16v 110 ch boite5 1999 140000km clim.auto alizé)
Sobriété confort fiabilité équipement(j'ai une version Pack Luxe). A part l'entretien il n'y a pas de problèmes. (1.9 dCi 110 ch)
Ligne et courbe de l'auto, agrément de conduite , tenue de route , freinage , confort , volume du coffre , fiabilité, visibilité intérieur, qualité plastique et finition , facilité dentetien , pièce peut coûteuse en neuf et occasion (2.2 TD 115 ch 5 VITESSE manuel 305000 km mars 98 phase 1 bis , jante alu 15)
Confortable.7,4l a 128km/h de moyenne sur des milliers de km d'autoroute. 6,8l sur route, 10l en ville- (1.8i 95 ch modele 1997 phase1)
Confortable, increvable (1.6 16v 110 ch 315102km de 1999)
Confortable, consommation basse, tenue route saine (1.9 DTI 100 ch Rxe 1.9dti 1998 167853km)
Onctuosité de la mécanique, couple et souplesse de reprise à bas régime, silence de fonctionnement, douceur des commandes et de l'amortissement, progressivité de l'assistance de direction asservie, niveau d'équipement rare même 20 ans après (ordi à synthèse vocale, double gestion de voyage/conso moyenne & instantanée, sièges électriques à 3 mémoires, clim automatique, injection Bosh multitronic 7.0 avec calage variable, filets anti-UV sur lunette arrière, housse cuir sous la lunette arrière, accoudoirs AV et AR, cuir de très bonne qualité ni percé ni usé, sécurité enfants portières et vitres AR, régulateur de vitesse etc).Moyennant un entretien et un suivi scrupuleux, elle vient de réussir ce 11/09/2019 un CT avec 0 défaut, y compris pour la pollution critère pourtant récemment durci. (V6 3.0 195 ch BM, 203000, 1997, Silverstone 17 pouces, finition Initiale 1998 toute option sauf Carminat)
Le confort exceptionnel même pour une voiture de 20 ans.La fiabilité Le faible coût d'entretienLa tenue de route Le dynamismeConsommation au sp98 ~ 6,7l (1.8 16v 120 ch Laguna 1 phase 2 1.8 120cv Pack Luxe 1999 120000km)
Fiabilité - Tenue de route - Entretien facile - Performances - Freinage (2.0 16v 140 ch Boite mécanique - 552000KMS - Décembre 1999 - Jantes Alu - Intérieur cuir tissus)
Excellente routière , très confortable pour 4 personnes ( changement des intérieurs pour des modèles de laguna 1,9 dci de 2000 avec fauteuils avant églables et doté de airbags ) (2.2 TD 115 ch 385.000 km , boîte 5, 1997 , finition RNE + Toit ouvrant , vitres électriques avant , jantes 5 trous, feinage 4 disques )
Moteur increvable fais le tour de l'europe (2.2 D 85 ch manuelle,223500,RT,1996)
Moteur increvable un vrai tank demarre par tout temps 250000 km J ai un qashquai et une petite class A , mais ma vieille laguna et la voiture en qui j ai le plus confiance . (1.9 dCi 110 ch)
Consommation 4.2 aux 100 en extra urbain ( record 1475 km . 5.5 en moyenne 1200 le plein et 6.0 en ville .Fiabilités 550000 km et tourne toujours nickel Grand coffre Tenue de route ( 17 p ) 205 50 17 (1.9 DTI 100 ch Boîte manuelle 550000km 1999 jantes 17p voiture acheter a 250000 km rien a dire de cette voiture maigres sont kilométrage)
Bonne finition (1.9 dCi 110 ch)
Confort,freinage et fiabilite mecanique. (2.2 TD 115 ch 320000kms)
Bonjour j'ai une Renault Laguna 1 L 6 16v j'ai problème avec le capteur mph je ne sais pas quoi faire temps en temps le voyant s'allume et j'ai pas de contact seulement sur le compteur mais elle veut pas se lancer je l'ai passé à la balise pour effacer les codes erreur mais le voyant veut pas s'éteindre je sais pas quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider merciDéfauts les (1.6 16v 110 ch)
Bonne routière, bonne tenue de route et assez silencieuse, on peut encore gagner 2/3 DB en isolant plus le moteur.Bien au niveau de l'espace intérieur, j'ai pu transporter des objets encombrants.Moteur convenable malgré le poids de la voiture, il faut atteindre les 3/4OOO tours tours pour pouvoir approcher et disposer des 100CH.Intérieur a bien vieilli, plastiques, moquette, etc et apres avoir protégé les tissus des sièges.Bonne fiabilité du bloc moteur, les dysfonctionnements viennent tous des équipements autour du moteur.A toujours été protégée dans un garage, donc les plastiques vieillissent bien.Sinon super voiture, merci Renault, très bon rapport qualité prix, dommage que la gamme se soit arrêtée, j'aurais sans doute achetée la Laguna 4 ou 5. (1.6 16v 110 ch 168 000)
Véhicule acheter à une personne âgée, elle à actuellement 112000km état proche du neuf, Confort, tenue de route, puissance suffisante pour tout distance,très économique consomme pas grand chose en ville comme sur route, voiture fiable avec entretien régulier. (1.9 DTI 100 ch 1.9 dti 100cv 112000kms)
Propriétaire d'une Laguna 1type2 et 2.2 rxt de 1998 .J'ai du m'en séparer à contre c½ur.Acheter à 141637 kms , elle en affichait 367431, sans n'avoir jamais eu de problèmes majeurs en dehors de l'entretien courant.J'ai aujourd'hui une Laguna de la même année mais une autre motorisation 1.9 DTI rxe ( modèle très rare de part son état général et son kilométrage à l'achat 870140 kms, avec garantie caisse et kilométrage par Renault même .Elle à déjà parcouru près de 10000kms avec moi , sans le moindre signe de quoique ce soit .Je l'ai faite expertisé :Vierge de tous défauts .Alors pour moi critiquer ce type de voiture , serait un sacrilège . (1.9 DTI 100 ch)
Très bonne voiture, tient bien la route, assez nerveuse,216.000kms consomme pas huile ni eau et les ct toujours nickel 0 défauts tout d,origine juste refait les freins avant et arrière et le silencieux et la distribution normal.entretenu par moi. Voiture pas maltraité. (1.8 16v 120 ch)
Beaucoup de qualités............moteur performant avec turbo....consommation en rase campagne 6 litres / 100rarement en panne...........................................................beaucoup de confort.....de stabilité.....bonne tenue de routevoiture impeccable à mon avis........j'ai 70 ans.......je possède les voituresdepuis 1969.....une dauphine gordini de l'époque............................. (1.9 DTI 100 ch)
Confort et sobriété. (1.9 DTI 100 ch 327000km, Roulements AR*6, 1 Démarreur, 1 Alternateur et .... c'est tout.)
Consommation confort moteur costaud (1.9 dCi 110 ch 200000 kilometre)
Robuste et confortable. (1.9 DTI 100 ch 230 000il km.)
Confortable (1.9 DTI 100 ch 444820 kms)
Consomme rien parcourt toute distance va loin en kilométrage (1.9 DTI 100 ch Boîte manuelle 453000 km de 1999 jantes allu en 17)
Chassis , tenue de route , consommation , freinage , éclairage , voiture solide , Look avec jantes 16P Aries (1.6 16v 110 ch Bvm 5 , 115.000kms , an 2000 115.000kms)
Tenue de route (2.2 D 85 ch)
FIABLE!! Moteur de safrane d'origine Volvo (N7Q704 139ch). Fonctionne nickel comme au premier jour à 175 000 km. L'agrément de conduite est excellent. Le confort à bord est parfait. Coffre Énorme. Espace à bord grand. Prix d'entretien imbattable (35¤ huile + filtres). La tenue de route est excellente. Ce moteur prend 100% E85 sans modif mais 80% reste le meilleur compromis). Le ronronnement du 2.0 16V, un régal ) (2.0 16V 1948cc (N7Q) Boite manuelle 5. 2.0 16V Volvo (N7Q704), 175 000km, Finition RXT)
Comportement routier excellent et bon confort de roulement, moteur nerveux souple et économe, spacieuse (1.8 16v 120 ch BVM RXT)
Très bonne tenu de route , très bon freinage ,très bon confort de route , très bonne visibilité , agréable à conduite , performante , très fiable dans l'ensemble fait jusqu'à 550 mille km avec bonne entretien . (2.2 TD 115 ch Boîte manuel 5 vitesse , finition alizé climatisation auto , de 1998 , abs , intérieur sémi cuir )
Spacieuse, économique, moteur robuste, entretien facile à faire. (1.9 DTI 100 ch 166000 km AM 99 alizé)
Stable spacieux (1.6 16v 110 ch)
Volume coffre, fiabilité (1.8 16v 120 ch break, boite manuelle, 1998, 125000km)
Facile d entretien (1.6 16v 110 ch)
Comportement routier sécurisant, confort, fiabilité. (1.8 16v 120 ch Phase 2 105000km 1999 Sport Luxe)
Confortable (1.8 16v 120 ch Manuelle,156600,1999)
Economique en carburant / confortable (1.9 DTI 100 ch Boite manuelle / 296000kms)
Voiture confortable, bonne tenue de route, moteur vaillant malgré sa puissance modeste. Consommation raisonnable. Surtout un gros atout, pas d'electroniquecapricieuse de vanne egr ou autre débimètre....Entretien raisonnable si fait a tempsIntérieur qui vieilli bien, tout fonctionne encore...peinture qui est encore brillante malgré ces 22 ans (2.2 D 85 ch boite manuelle, 182000 km, finition RT, première main)
Confort, moteur, équipement, comportement. (1.8 16v 120 ch boite 5 158378 km 1999 fidji millésime 2000)
Voiture très fiable (1.6 16v 110 ch 149000 km année 1999 1.6 16v RXE)
Véhicule très confortable ( même sur autoroute ), très faible consommation ( moins de 6L/100 en conduite normale ), rien à envier face aux modernes, très grand coffre bien pratique (2.2 D 85 ch Millésime 96, finition RT, boite manuelle 5 rapports, 277 000)
Pas de panne (2.2 TD 115 ch 319000 1997)


Les défauts : RENAULT Laguna 1


Style vieillissant
Insonorisation d'époque ...
Sécurité bonne pour l'époque (Renault en fait l'une de ses priorités) mais très moyenne aujourd'hui en raison de son petit score au crash test

Les moins des internautes

Manque de puissance dans les cotes siège qui ce déchire rapidement consommation énorme (1.8i 95 ch 155600 7 cv fiscaux )
Distribution , ambrayage cher en garage , mais piece accessible. Fuite d'eau par les portes et feu arrières , mais se répare facilement , souci fermeture centraliser porte arrière, roue en 15 " du 16 et 17 aurait était top .Peinture brûle au uv au bout de 20 ans . (2.2 TD 115 ch 2,2 dt 115 cv , boite Manuel 5 , 306000 km, 98 ,jante alu 15" , alizé pack plus semic cuir sono 8 hp 6x45w , peinture nacrée , abs , clim auto , par brise athermique, vitre latéral sola)
Joint de porte au bout de 25 ans (2.2 D 85 ch 296000)
Petits soucis de démarrages dûs au témoins de point mort , réglé par un bon nettoyage de celui ci et une batterie avec quelques faiblesses .les garnitures intérieures s'abimemt avec le temps ( 22 ans ) et la peinture carrosserie aussi ( mais a toujours couché dehors. (1.6 16v 110 ch 1.6 16v 2000 confort 214000 kms)
Étrier de frein arrière qui grippe facilement et pourtant toujours logé (1.9 dCi 110 ch Laguna 1 phase 2 très bonne voiture bonne routière souple et très agréable à conduire )
Gros problemes de connexion electrique, feux ar "sapin de noel", actuellement veilleuses av ne fonctionne pas malgrer les controles des fusibles et des lampes,eclairage int,anti-brouillard avd ne fonctionne pas le gauche fonctionne!!! (2.2 TD 115 ch boite manuelle,350000KM,estate,)
Aucuns à signaler, hormis peut être quelques points de rouille sur hayon arrière mais elle avait tout de même + de 20 ans ! (1.6 16v 110 ch 1998 RTE 200.000km )
-corrosions bas de caisse (2.2 D 85 ch 280000 année 1995)
La rouille (1.9 DTI 100 ch)
Insonorisation moyennevue arrière pare brise moyennefeu avant jaunisse assez viteMoteur un peu creux sous 1800 TR (1.9 dCi 110 ch)
Bruit habitacle mais raisonnable (1.9 DTI 100 ch 1999)
Un peu bruyante, joints portes, coffre s'use et phares qui n'éclaire pas bien. J'avais une ford escort 1.6ghia de 1986 qui éclairait beaucoup mieux. (1.6 16v 110 ch boite5 1999 140000km clim.auto alizé)
Finition moyenne (1.9 dCi 110 ch)
Distribution onéreuse, (2.2 TD 115 ch 5 VITESSE manuel 305000 km mars 98 phase 1 bis , jante alu 15)
Bruit à l'accélération et passe 110km/km (1.9 DTI 100 ch Rxe 1.9dti 1998 167853km)
- ciel de toit décollé - rembourrage portière conducteur pas assez robuste- mousse isolante derrière le compteur de vitesse décomposée - plastique de la partie supérieure du tableau de bord - mauvais vieillissement- jantes 15 pouces Matignon d'origine, monte insuffisante (diamètre et largeur) en regard des performances/capacités de la motorisation et de la qualité du chassis (V6 3.0 195 ch BM, 203000, 1997, Silverstone 17 pouces, finition Initiale 1998 toute option sauf Carminat)
La consommation au 95E10 ~ 7.4l La finitionLe look (1.8 16v 120 ch Laguna 1 phase 2 1.8 120cv Pack Luxe 1999 120000km)
Trains Av un peu fragiles (silentblocs) (2.0 16v 140 ch Boite mécanique - 552000KMS - Décembre 1999 - Jantes Alu - Intérieur cuir tissus)
Bruits venant des suspensions arrières , infiltrations d'eau au niveau des places arrières , optiques de phares ternie assez vite , commande de récepteur émetteur embrayage , problème de chauffage et capteur des clé de fermeture et centralisation hs (2.2 TD 115 ch 385.000 km , boîte 5, 1997 , finition RNE + Toit ouvrant , vitres électriques avant , jantes 5 trous, feinage 4 disques )
Bruit du moteur (2.2 D 85 ch manuelle,223500,RT,1996)
Phare n'éclaire pas assez loin (1.9 dCi 110 ch)
Moteur avec plus de pêche serait bien Tableau de bord qui ternis mais comme toute les phase 2 . Optique de phare faux en prendre extrement soin .Distri tout les 75000 (1.9 DTI 100 ch Boîte manuelle 550000km 1999 jantes 17p voiture acheter a 250000 km rien a dire de cette voiture maigres sont kilométrage)
Un peu bruyante (1.9 dCi 110 ch)
Claquements essieu arriere sur mauvais revetement. (2.2 TD 115 ch 320000kms)
Sur le capteur pmh (1.6 16v 110 ch)
Carrosserie assez fragile, le moindre choc se voit, sinon je ne lui vois pas trop de défaut.commence a faire un peu de bruit dans toute la tringlerie et la suspension, mais c'est raisonnable. (1.6 16v 110 ch 168 000)
Qualité Haut parleur vraiment nul, Bruit plastiques mais encore correcte pour une voitre de 1998, par contre moteur bruyant surtout quand on passe d’une bmw 325d à ce véhicule, on aurait crue que le moteur est dans l’habitacle, je n’est vraiment pas apprécié ce point sachant que j’ai déja rouler avec une 306td de 94 qui était beaucoup moins bruyant, c’est vraiment dommage, mais c’est pas grave on s’y habitue au bout de quelques semaines.. (1.9 DTI 100 ch 1.9 dti 100cv 112000kms)
Cable d'embrayage (1.6 16v 110 ch 170000)
PersonnellementIsolation phonique tablier.Mais nettement moins bruyante que la 2.2 et rxt .Beaucoup mieux posé au sol avec des amortisseurs à gas , mais réduisant légèrementle confort de celle-ci . (1.9 DTI 100 ch)
J'en vois pas. (1.8 16v 120 ch)
Aucun .................à mon avis (1.9 DTI 100 ch)
Phares ternis, garniture portières et verni par endroit. (1.9 DTI 100 ch 327000km, Roulements AR*6, 1 Démarreur, 1 Alternateur et .... c'est tout.)
Panneau de porte se decole (1.9 dCi 110 ch 200000 kilometre)
Aucun pour ma part (1.9 DTI 100 ch Boîte manuelle 453000 km de 1999 jantes allu en 17)
Peut etre un peu tas de cul avec la monte 205-55-16 (1.6 16v 110 ch Bvm 5 , 115.000kms , an 2000 115.000kms)
Optiques de phares se ternissent. Conso de 8L/100 en usage standard(10L/100 en E85). Embrayage d'origine fragile changé à 170 000km. Quelque fois des bruits parasites de plastique au niveau du tableau de bord. Régime moteur sur autoroute trop élevé (4000trs/min à 130km). look vieillissant. Sono d'origine à changer. (2.0 16V 1948cc (N7Q) Boite manuelle 5. 2.0 16V Volvo (N7Q704), 175 000km, Finition RXT)
Finition et vieillissement des matériaux, insonorisation a partir de 130km/h, boite de vitesse un peu rêche. (1.8 16v 120 ch BVM RXT)
Fuit d'eau au porte arrière joint en bas faut resserrer les portes pour plus qu'il y es de fuite , émetteur récepteur hydrolique à changer tout les 100 mille km , légèr ronflement au niveau intérieur du moteur support moteur faible vu le poids du moteur , kit distribution coûteux mais bon ... Vu les auto de aujourdui c pas pire . Probleme de fermeture centraliser antenne infrarouge qui prend l'eau sous l'antenne et le bip de la clef aime pas les choc . (2.2 TD 115 ch Boîte manuel 5 vitesse , finition alizé climatisation auto , de 1998 , abs , intérieur sémi cuir )
Style vieillissant, moteur bruyant. (1.9 DTI 100 ch 166000 km AM 99 alizé)
Moteur nul !! prombleme de refroidissement impossible à résoudre sans enlever le calorstat!!! (1.6 16v 110 ch)
Sous-vire de l'avant voiture trop lourde. manque de freins à disques arrière vu La vitesse presque 200 km/h (1.6 16v 110 ch 250000 kms boite 4 vitesses )
Très bruyante sur autoroute (1.8 16v 120 ch break, boite manuelle, 1998, 125000km)
Choix des pieces detacher (1.6 16v 110 ch)
Consommation, finition, manque de reprises sur voie rapide. (1.8 16v 120 ch Phase 2 105000km 1999 Sport Luxe)
Gouffre à essence (1.8 16v 120 ch Manuelle,156600,1999)
Bruyante / Distribution Prévoir avant la limite (Cassée à 68000kms) (1.9 DTI 100 ch Boite manuelle / 296000kms)
Insonorisation moteur, sa braille ! (2.2 D 85 ch boite manuelle, 182000 km, finition RT, première main)
Garniture de porte (1.8 16v 120 ch boite 5 158378 km 1999 fidji millésime 2000)
Garnitures de portes vieillissent mal, gros claquements de le train AV ( surement les coupelles ), présence de rouille au soubassement, où est passé le turbo ?? Mais suffisant pour aller au travail. (2.2 D 85 ch Millésime 96, finition RT, boite manuelle 5 rapports, 277 000)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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