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Les défauts et qualités : RENAULT Clio 3 (2005-2012)


Ses qualités


Comportement routier exemplaire à défaut d'être affuté et orienté plaisir (sauf si vous trouvez le plaisir dans la douceur de conduite, là elle est très bonne). L'ensemble inspire la souplesse, une souplesse associée à de très bonnes réactions. En tout cas elle gagne en polyvalence et sécurité en faisant évoluer son empattement de manière généreuse (la petite Renault n'a pas vraiment peur des longs trajets)
Confort appréciable, un exemple de douceur comme la Clio précédente (phase 2 surtout)
Bonne insonorisation et dCi qui savent rester discrets tant qu'on ne tire pas trop fort dessus
Une voiture passe partout qui ne cherche pas à se faire remarquer
Style nettement plus plaisant sur la phase 2 (version restylée)
Diversité des coloris intérieur qui est appréciable, chose que n'offre pas la 207 (bon après il sera difficile de trouver des versions beiges en occasion, peu de clients s'y sont aventuré il me semble
Fiabilité très respectable

Les plus des internautes

Super bon châssis, bonne tenue de route, confortable, full équipé, bonne sonorité. Accepté bien l'ethanol. (1.6 130 ch 132500)
Tenue de route très appréciable Boîte de vitesse facile et amusanteLes reprises et les montées dans les tours se font sans problèmesLe confort est appréciable (1.5 dCi 75 ch Boîte meca 5 vitesses, 98000km)
Véhicule très polyvalent et très agréable pour un jeune permis, c’est mon cas, un bon confort et peut parcourir toute distance sans broncher ! Elle accepte bien l’éthanol sans boîtier ni reprogrammation (1.4 100 ch Boîte manu 5 vitesses 170000km version grise 5 portes)
économique (1.5 dCi 90 ch boite 5,290000km,an2012 ,business )
Agréable à conduire sur de longue distance, peu bruyant, grand coffre, économique en diesel, sentiment de sécurité. (1.5 dCi 85 ch Estate Dynamique 230.000 au compteur de 2009)
- Très bonne insonorisation même à 130 km/h pour sa catégorie- Confort des sièges et de l'amortissement- Moteur souple et assez coupleux grâce à son turbo- Grande capacité de chargement, le plancher peut être plat une fois les sièges rabattus car on peut enlever facilement les assises- Qualité des matériaux intérieurs, peu de bruits parasites malgré ses 14 ans (1.2 TCE 100 ch estate 2009 phase 2 finition dynamique)
ConsoPrix des piècesPeu d'entretien (1.5 dCi 70 ch 260000)
Fiabilité. Gps . Place dedans (estate) tenue de route et freinage ainsi que la direction sont plutôt bien (1.5 dCi 70 ch Ovalie 2011)
Habitabilité AV/AR, une des meilleures de sa catégorieNombreux rangements et coffre de bonne contenance et facile d'accès Plaisir de conduiteMeilleure ergonomie (commandes) que sa concurrente la Peugeot 207Freinage dosé Bonne fiabilité sur les versions d'après 2010Tarifs correctsVersion Collection (1.5 dCi 90 ch Une 3 portes rougeBoîte manuelle achetée en 2010 en finition PRIVILèGE, 40000kms parcourus et laissée d'origine par les 4 premiers proprios. Gardée 4 ans pour 10000 kilomètres/an. )
Fiabilité ConfortPrix en occasionVolume coffre (1.4 100 ch BM, 193000,2005)
Véhicule aussi bien à l'aise en ville que sur route. Très bonne maniabilité en ville, ainsi qu'un très bon comportement dynamique sur des routes de campagne plus sinueuses.Au niveau motorisation, le 1.6 16v 110cv correspond parfaitement à mon utilisation. Il permet d'avoir une puissance correcte pour ce genre de véhicule et rend le vehicule agréable à conduire.Pour conclure, il s'agit d'une citadine polyvalente. (1.6 110 ch Boite 5 vitesses, 186 000 kms, 2007, finition privilege)
Tout va bien (1.5 dCi 105 ch 230000km)
Confort extraordinaire pour la categorierapport encombrement/habitabilité qualité de fabricationqualité des sièges/tissusergonomieconception "semi-monospace" très pratiquestyle qui n'a pas vieillit en 2023 sécurité 5 étoiles en 2005 (1.4 100 ch 2007, 60000km, Dynamique, jantes 15)
- Puissance- Frais de maintenance (1.2 TCE 100 ch 2007)
La Gordini bleue Gordini c'est la mienne en photo merci !! Super voiture comme il n'existera plus jamais!! (2.0 200 ch)
ComportementfreinageModularité Entretien possible pour un particulierqualité des plastiques (finition dynamique)qualité des sièges avant (full cuir option)Fiabilité (1.6 110 ch Boite 5, 2009, dynamique, 220 000km)
Véhicule acheté à 208 000 kms 12/2017, aujourd'hui 03/2023 le véhicule compte 355 000 kmsJamais de panne immobilisante mais vraiment trop de petits soucis à déplorer.Malgré tout le véhicule roule tous les jours et rend bien service.Véhicule économique à l'usage, faible consommation et prix des pièces détachées correct.Parfait pour un jeune conducteur. (1.5 dCi 85 ch 2009, Diesel, 355 000 kms)
Tenue de route et précision de direction exceptionnelle. Faible consommation.Moteur agréable malgré la faible puissance.Défauts Difficile de trouver des (1.5 dCi 75 ch 220000 kms modèle 2 places)
La fiabilité depuis 70 000 km que j'ai la voiture depuis 8ans que j'ai la voiture maintenant elle a 300 000km je n'ai eu aucun soucis électroniques, moteur le seul truc qui a cassé c'est l'embrayage a 270 00 km qui était d'origine. (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 300 000 km , 2008 finition clim auto dynamique )
Très pratique et facile à conduire, très bon rayon de braquage, assez peu bruyante et relativement confortable, intérieur pratique. Consommation extrêmement faible. (1.5 dCi 70 ch 165 000 km, 2010, édition 20 ans)
Embrayage d’origine , turbo d’origine. Pas de gros soucis. (1.5 dCi 85 ch 380000 km année 2008)
Qualités très peu, consomme trop mini8l/100,l,mauvaise visibilité, trop engles morts, trop de centrifuge,, pas de reprise, moteur poussif, consomme de l'huile ô, 75l au 1000km, ralenti instable, cale à l'accélération un peu forte, en montée ou un peu chargé, faut monter les tours Mn à plus de 4000t/mn pour avancer à 90 /100 km/h, pneus de 165x65x15 difficiles à se procurer, (1.2 60 ch 5vt,285382km)
Voiture très fiable et aucune réelle panne en dehors du consommable depuis que je l'ai achetée (à 123 000km).Tourne à 100% à l'éthanol (avec boitier)Consommation réduite (6.5 / 7L en conduite dynamique 80% autoroute à 120/130kmh)Moteur "fun" malgré ses faibles chevaux et volontaires pour monter dans les tours Chassis fun très permissif et sécurisant Voiture légère et système de freinage adapté. Esthétique "d'actualité" en 2022 pour une citadine Coût d'entretien réduit & entretien courant facile à faire (filtres, vidanges, bougies, clignotants...) Sièges relativement confortables qui permettent de faire sans difficulté de longs trajets. Moteur souple qui permet sans aucun problème de rouler à 35/40kmh en 5ème.Voiture silencieuse sur route jusqu'à 80kmh (on sent qu'elle est faite pour cet usage!) (1.2 75 ch 1.2 75cv - finition "extrême - 176 000km - boitier éthanol - 100km par jour autoroute)
Consomme peu parcours toute distance moteur robuste jamais une panne depuis que je l'ai eu quand elle avait 160000 km aujourdhui elle en a 230000 km et je n'ai jamais rencontré un seul problèmes,evidement j'ai fait les vidanges moi meme ainsi que les plaquettes de frein et les disques quand a la distribution j'ai commander les pieces chez autodoc et fait faire la distribution par un ami mecano un vrai aucun default ni moteur ni electronique n'amenez pas votre voiture au garage il est bien connu que les garage sonts les plus grand des voleurs je precise que la voiture est une commercial dont je connais le parcours puisque j'ai travailler dans l'entreprise d'ou vient ma chere clio et je peut vous dire qu'il n'ya pas que des tendre qui l'ont conduit malgre sa elle reste fidele et sans probleme (1.5 dCi 75 ch 230000 km année 2012 commercial)
3,9l/100... pneus 40000kms... (1.5 dCi 75 ch Boite Méca,170000kms,2016, société)
Super économique, je n'ai pas fais le calcul mais elle doit être entre 3,5 et 4l pour 100 km. Entretien basique et pas toujours à l'heure, voiture achetée d'occasion pour une entreprise de transport de petits colis avec des chauffeurs pas très consciencieux sur les niveaux huile/eau... Malgré tout, récupérée avec 270000 km, elle est très souple, et elle a assez de répondant si j'ai besoin de doubler (je ne suis pas très patiente au volant...) dès que je la sollicite, elle part tout de suite. Hormis la réparation d'un faisceau électrique mangé par une famille de rats qui avait élu domicile sous le capot, rien de spécial. (1.5 dCi 70 ch Boite 5, année 2009, société 2 places, 298 000 km)
Consommation, souplesse, espace (1.5 dCi 85 ch Manuel, 157000, 2006, jantes alu, clim)
- agrément mécanique - robustesse mécanique- boite à 6 rapports agréable- gros réservoir (heureusement...)- moteur nissan (2.0 140 ch 167000)
-Consommation (au début...) Sur un trajet de 930 km (4 personnes, coffre remplie avec 3/4 de 130km et 1/4 de 110km) 5.2l/moyenne (1060km avec 55l)Et sur le trajet retour cette fois ci (2 personnes coffre peu rempli) 3/4 national et 1/4 110km, 4.6l/100 en moyenne(1200km pour 55l)-Tenue de route, je n'ai pas l esp mais le châssis est le gros point fort de cette voiture, on se sent en sécurité (avec de bon pneu évidemment)-Puissance suffisente, bonne reprise, surtout pour les dépassements.-Assez confortables sur des long trajet-Silencieuse, on entend surtout à haute vitesse les pneus plus que le moteur -Freinage très bon-Finition XV de France sympathique avec des sièges tissu/cuir, tableau de bord noir laqué Défauts -Consommation a augmenté, je n arrive pas passer en dessous de 5.7/100 (peut être les injecteurs qui commence à lâcher ? J'ai deux injecteurs qui sont en (1.5 dCi 105 ch BV6 2012 XV de France 90000km)
Bonne citadine polyvalente coffre suffisant, conso raisonnable (4,8 aux 100 kms). Moteur 1.5 dci 70 fiable (très peu de problèmes) et reprises pas ridicules (suffisant pour doubler sur départementale et autoroute sans problème). Entretien courant à prix raisonnable. Très agréable a conduire, bonne tenue de route, bon freinage. Défauts Moteur 1.5 dci 70 un peu juste sur autoroute (3300 tours/min à 130 km/h). Insonorisation faible sur autoroute. Finition authentique (entrée de gamme donc pas de climatisation ni d’autoradio d’origine en équipement de base). Peinture qui s’écaille sur le pare choc avant. Consommation moyenne 4.8l/100kmProblèmes rencontrés - Bug de l’antidemarrage à 175 000 (réglé facilement en enlevant une cosse de batterie, attendre 30 sec puis la remettre)- 170 000 3e vitesse difficile à passer par moment (vidange d’huile de boîte et plus de problème)- antibrouillard arrière HS (défaut pas rectifié) - Que de l’entretien courant pour le reste (vidange tous les 20 000 ou 1 an, pneus, disques plaquettes et distri) (1.5 dCi 70 ch 201 000 km de 2008 finition authentique )
Consommation (1.5 dCi 90 ch 153000)
Économique, facile à réparer, fiable, attachante (1.2 75 ch Manuelle, 220000km, 2007, finition RIP CURL)
Juste l'entretien (1.2 TCE 100 ch 260000)
Véhicule exceptionnellement fiable et économique en 320 000 km, la seule réparation hors entretient des pièces d'usure a été la réfection des joints d'injecteurs (environ 200¤)Polyvalence réellement appréciable pour les trajets ville et route nationale/départementale. Pas réellement adapté pour une utilisation principalement autoroutière. (1.5 dCi 85 ch Clio 3 Société 1.5 dci 85cv - 320 000 km)
Moteur économique fiable silencieux ,acheté en 2012 avec 105000km aucun soucis je comprend pas les avis négatifs pour c’est des personnes qui entretiennent pas . (1.5 dCi 85 ch dynamique 249000 km)
-Couple et relances largement suffisants pour une utilisation urbaine/extra-urbaine-Silence dans l'habitable à régime de croisière-Direction assistée électrique rendant les manoeuvres très agréables-Fiabilité générale et cout d'entretient contenu-OBD récent, reprogrammation éthanol possible-Disponibilités des pièces détachées (1.4 100 ch 1.4 100ch, 75000 km)
Confort, tenue de route, freinage (1.2 75 ch 5 vitesses année 2012 vendue à 130000 km en 2019)
Insonorisation, consommation, tenue de route. Bonne tenue globale à l'âge (11 ans et 240000 km)Fiabilité. (1.5 dCi 90 ch)
Tenue de route, fiabilité,cout entretien minime, toujours une jolie gueule. (1.5 dCi 85 ch Exception. 16 pouces, 195 50 16, 2007, kms 250.000, BVM5)
Voiture agréable pour une utilisation urbaine ou route nationale. Consommation très réduite et voiture fiable. Entretien peu onéreux. Véhicule abordable. (1.5 dCi 75 ch Alize BVM 78000 kms 2012)
- confort des sièges-fiabilité et faible coût d'entretien lorsque que l'on réalise doit même toutes les opérations de base- immense coffre de l'estate (break) et places arrières corrects- positions de conduite et des boutons qui tombent tous bien sous la main (1.5 dCi 85 ch Estate exception 2009)
Agréable à conduire, faible consommation sur route nationale, idéale jeune conducteur (1.2 75 ch 100 000 Km année 2011)
ConsommationPuissance sur une clio 3Confort correct. Pas trop bruyante sur autoroute grâce à la boite 6. Moins bruyante qu'une clio 4 au niveau bruit d'airUne fiabilité hors pair du bloc K9K (1.5 dCi 105 ch 1.5 DCI 105 (sans FAP), 220000km, 2006, BVM6, luxe dynamique)
Agréable a conduire , maniable , économique boite de vitesse très agréable à manipuler , embrayage souple (1.2 75 ch achetée neuve en 2011 , elle a 240 000 km )
Consommation (1.5 dCi 75 ch 175000)
Voiture correcte pour une 3 portes commercial mais j'ai préféré la clio 1 en 5 portes de 1990 en 1,9d finition RT ! Ou la R5 gtl de 1984 en 1,1LPneus neige a recommandé Consommation 4,5 a 5L environ (1.5 dCi 75 ch 175000 , 2011 , 185/65/15)
-Consommation 4.5l mixte (ville + rocade)-Coût d'entretien-Facilité pour trouver des pièces-Moteur fiable, jamais eu un seul voyant moteur...-Bonne tenue de route (1.5 dCi 70 ch Boîte 5, 214000 kms, 04/2007, phase 1, jantes tôle)
Tenue de route rassurante avec une bonne tenue de caissetypée sport mais confortabledirection plutôt précisefreinage rassurantboîte agréable par rapport aux autres clio 3moteur rageur après 4500trs/min.petite gueule sympa sans en faire des caissesmoteur très fiable et coût d'entretien raisonnable. (1.6 130 ch 2010)
ConsommationFiabilité Habitabilité Coffre (1.2 75 ch BVM5 115 000 année 2011)
Voiture plutôt maniable, assez confortable (pour Renault) (1.5 dCi 105 ch Boîte 6 manuelle,299.500km,15pouces)
Aucun problème moteurAgréable à conduire (1.5 dCi 70 ch 130000km, finition dynamique, immatriculée en 2009)
Consomme peu, puissante, agréable à conduire, très fiable! (1.6 110 ch )
Forte sobriété en consommation de carburant Coût des pièces abordable. Mécanique accessible. (1.5 dCi 85 ch 169000km 2008)
Voiture élégante dans cette version et bien équipée (version 20 ans)malgré son âge. Bon vieillissement général intérieur extérieur de la voiture(11 ans)ligne encore d'actualité, prix en occasion accessible. Moteur souple à bas régime (reprend à 1800 tr/min) et se montre vivant entre 3000 et 5000tr/min, assez coupleux à partir de 2200 tr/min, moteur discret jusqu' à 3000tr/min ou 120km/h. Espace intérieur suffisant tout comme le coffre, dans la bonne moyenne. Direction et freinage sans surprise, bonne visibilité sur avec les rétros de la phase 2. Autonomie très bonne pour une citadine (réservoir de 55 litres). 800 Km d'autonomie est possible voir plus avec une conduite légère voir coulée. Véhicule qui coute peu cher en assurance même pour un jeune conducteur(-25 ans). Prix des pièces pour l'entretien courant dans la bonne moyenne voir peu cher. Bon confort global sur trajet de 300 voir 400km. (1.2 TCE 100 ch 89500 km 08/2010 série limitée 20 ans jantes 16 pouces)
- Moteur souple même à bas régime après c'est pas une foudre de guerre- Consommation basse- Moteur fiable- Bonne tenue de route (1.5 dCi 75 ch Clio 3 Phase 2 Expression Clim)
Très bonne version, parfaite pour la ville comme pour l’autoroute, fiable, sobre et recommandable. Mobilier également de bonne qualité. (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, jantes 16 pouces, 2013 125 000 km en finition Expression. )
Agréable à conduire Bonne performance (2.0 140 ch)
Confort correct Moteur assez nerveuxÉquipement pour 2009Fiabilité mécanique Finition GT (1.5 dCi 105 ch BM6, 138000kms, 2009, Finition GT)
Taille bien adapté pour une conduite en petite route, surtout en ville, embouteillages, pièces de rechange pas cher et réparation facile même pour les novices / amateurs (1.2 75 ch Boite manuelle, 130 000km année 2008 jantes alu 185/60R16 )
Bonne routiere, mécanique fiable, un peu molle à bas régime, consomme un peu d'huile, mais pas trop, je roule calmement la consommation essence est raisonnable, l'habitacle à biens vielli. (1.2 TCE 100 ch xv de France 2012, 100500 Km)
Voiture très agréable. Elle présente un bon compromis entre taille et capacité d'emport. On peut partir à 4 avec bagages sans problème, pour autant la voiture reste légère et agréable en ville. Le seuil de chargement bas et le coffre bien carré sont un plus. J'aime aussi le double fond bien pratique pour ranger les petites accessoires et cacher les objets de valeur.Le moteur est satisfaisant et très économe, même chargée la voiture n'a aucun mal dans les rampes sur l'autoroute.La conception est robuste, la voiture vieillit très bien. A l'intérieur rien ne bouge, pas de bruits parasites.Très confortable (amortissement et sièges) j'ai fait plusieurs trajets de 7-8 heures et je suis arrivé frais. L'insonorisation est très bonne pour ce type de véhicule. Ce n'est pas une voiture sportive mais la tenue de route est impeccable, et la voiture est très stable et saine. La visibilité est très bonne et l'habitable est lumineux. J'aime le design intérieur, réhaussé par la finition Night&Day (aérateurs et console en noir laqué, surpiqures) tout en rondeur, c'est simple et apaisant, de plus il n'y a pas d'angles rentrants donc c'est facile à nettoyer.La voiture est fiable (sauf le condenseur de clim pas assez protégé, voir ci-dessous). Le fréquentiel d'entretien est de 2 ans 30 000 km. Je fais plutôt tous les 20 000 km. (1.5 dCi 90 ch Clio III Estate Night & Day 2012 135000 km)
+ FIABILTE+ TENUE DES MATERIAUX DANS LE TEMPS+ COMPACITE/GABARIT + SOBRIETE (4.2L EN MIXTE) (1.5 dCi 70 ch MANUELLE 345.000KMS 2009)
Confort pour ce secteurFiabilité globaleConsommationTenue de routeVisibilité (1.5 dCi 85 ch BVM, 272000 km, 2006, Luxe Privilège)
Dans la globalité je n'ai pas grand chose à dire sur cette voiture, elle est très agréable à conduire et surtout silencieuse. La consommation n'est pas très élevée (du moins, si l'on ne roule pas comme un sagouin...) et son turbo est performant pour un dépassement par exemple. Accélérateur plutôt réactif mais avec quelques latences car il est électronique. Peu de problèmes au niveau des pièces etc c'est tenace. Pas chère en entretien. (1.2 TCE 100 ch BVM5, 75 000 km, 2012, jantes alu, finition Exception TomTom, Phase 2)
-Consommation-Fiabilité du moteur-Cout assurance faible-Prix et Disponibilités des consommables et pièces de rechange-Phares qui résistent bien dans le temps (1.5 dCi 70 ch Dynamique 5p / 195 000 km)
Économique (1.5 dCi 70 ch Manuelle, 210000km, 2006)


Ses défauts


Un style qui peut manquer de caractère, Renault n'a en effet pas pris de risques mais cela fonctionne vu le nombre de ventes (bien mieux après le restylage)
Direction artificielle et peu communicante. Ca procure à contrario une belle sensation de douceur et de raffinement
Agrément des boîtes de vitesses manuelles assez moyen ... Elles ont tendance à accrocher
Habitabilité aux places arrières qui aurait pu être un peu plus généreuses vu l'évolution de l'empattement
Sans êtres vraiment mauvaise la finition intérieure se révèle moyenne
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Version Pack et Authentique sous équipée (pas de banquette fractionnable, pas de lecteur Cd et plastique du tableau de bord de moins bonne facture)

Les moins des internautes

Fiabilité (1.6 110 ch Boîte auto , voiture de 2007)
Consomation 10L au 100km avec de l'e85.Freinage pas assez performant.Problème capteur PMH.Jantes équipé sur la GT trop fragile et se voile d'un rien.Qualité du similicuir. (1.6 130 ch 132500)
La 5e est un peu tardive, à 80km/h, on s’approche du sous-régime et ce n’est pas très agréable Le volant a une drôle de prise en main, pas toujours très confort (1.5 dCi 75 ch Boîte meca 5 vitesses, 98000km)
Reprises et couple assez faible par rapport au poids de la voiture, cylindrée un peu légère j’imagine pas les moteurs aux puissances inférieures !Qualité des plastiques, caoutchouc ect, de mauvaise qualité (1.4 100 ch Boîte manu 5 vitesses 170000km version grise 5 portes)
Moteurs de lave glace qui on pris l'eau il faut faire attention que la gouttière sous le pare-brise évacue bien l'eau.. (1.5 dCi 85 ch Estate Dynamique 230.000 au compteur de 2009)
- Direction pas très agréable, sur la mienne j'ai une sensation de crans dans la direction et elle n'est pas des plus précises- Revêtement des touches de l'autoradio qui s'enlève (1.2 TCE 100 ch estate 2009 phase 2 finition dynamique)
Seul problème contacteur tournant et commodo (fumée dans le compartiment volant !!!) (1.5 dCi 70 ch 260000)
Rien dans le sac, clim HS , les commandes sont prévu pour des gosse de 10ans . Amortisseur trop dur . (1.5 dCi 70 ch Ovalie 2011)
Turbo sur dCi 105Direction lourde compte tenu du poids de la voitureIntérieur sur entrée de gammeInsonorisation sur autoroute (hormis sur dCi 85)Et... C'est tout !!! (1.5 dCi 90 ch Une 3 portes rougeBoîte manuelle achetée en 2010 en finition PRIVILèGE, 40000kms parcourus et laissée d'origine par les 4 premiers proprios. Gardée 4 ans pour 10000 kilomètres/an. )
Consommation (Conseil passer en reprog ou boîtier éthanol) Longues relances à bas régimeBoite 5 (haut régime moteur à 130) (1.4 100 ch BM, 193000,2005)
Malgré un comportement plus que correct pour une citadine sur autoroute, une 6eme vitesse aurait été appréciable. En effet la consommation sur autoroute peur être assez importante ( environ 7 ou 8l/100kms). (1.6 110 ch Boite 5 vitesses, 186 000 kms, 2007, finition privilege)
Un embrayage et une courroie à 215000km (1.5 dCi 105 ch 230000km)
Conso essence (du au poids, facteur négligé a l'époque de la conception, vouée au confort, la sécurité et le diesel) (1.4 100 ch 2007, 60000km, Dynamique, jantes 15)
- Consommation importante- Bruits parasites (1.2 TCE 100 ch 2007)
Consommation sur autoroutesièges arrières peu confortablesusure volant cuir prématuré certaines ampoules difficile à changer tombent souvent en panne (console centrale chauffage clim) (1.6 110 ch Boite 5, 2009, dynamique, 220 000km)
Voiture qui ne tient pas la route, n'inspire pas confianceFreinage trop souple, il faut bien anticiperPlusieurs problèmes au niveau de l'électronique (détails plus bas)Suspension raide Bruits parasites dans l'habitacle Consommation d'huile excessive (1.5 dCi 85 ch 2009, Diesel, 355 000 kms)
à cette voiture en version utilitaire. (1.5 dCi 75 ch 220000 kms modèle 2 places)
Le seul défaut que je trouve a cette voiture en étant 3 au foyer c'est pas le manque de place mais la peinture qui et fine sur l'ensemble de la carrosserie.Et le cuir qui vieillit mal au volant et pommeau de vitesse. (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 300 000 km , 2008 finition clim auto dynamique )
Conduite extrêmement vague dans les virages, antipatinage qui ne peut pas être désactivé et qui fonctionne un peu quand il veut.Beaucoup de pièces vieillissent mal (lève-vitres, enrouleurs de ceintures, optiques avant, jets de lave-glace...) (1.5 dCi 70 ch 165 000 km, 2010, édition 20 ans)
Fermeture coffre ( bruit réglé avec du w40)Moteur essuie-glaces hs à 300000. (1.5 dCi 85 ch 380000 km année 2008)
Très souvent des fuites d'essence,Surtout à l'entrée moteur, confort aléatoire, rabote souvent les ralentisseurs de moin de->50 (1.2 60 ch 5vt,285382km)
Difficulté de démarrage en 100% éthanol avec boitier. Démarre en 2/3 coups en fonction de la météo... Consommation relativement élevée au vu des prestations du moteur qui reste tout de même un 1.2 de 75cv...Moteur qui nécessite de monter dans les tours pour avancer et il faut aimer. Difficultés à dépasser autre chose qu'un cycliste ou un tracteur...Boîte 5 qui est prévue pour de la ville / nationale mais pas de l'autoroute 4100t/min à 130. Voiture bruyante sur route dès qu'on dépasse 100 / 110kmhManque flagrant d'options sur cette version vitres manuelles & pas de régulateur par exemple. Système audio de base à la traine, facilement remplaçable par une simple autoradio (qui réhausse clairement le niveau, ne changez pas de suite toute la sono!) (1.2 75 ch 1.2 75cv - finition "extrême - 176 000km - boitier éthanol - 100km par jour autoroute)
Je n'ai rien a signaler niveau default meme pas la puissance puisque quand on prend un 75cv il ne faut pas s'attendre a un équivalant de 200cv malgré qu'elle roule très bien et que j'en laisse quelque un sur le bas coter malgré ce petit moteur (1.5 dCi 75 ch 230000 km année 2012 commercial)
Insonorisation moyenne, éclairage aussi. (1.5 dCi 75 ch Boite Méca,170000kms,2016, société)
Les sièges sont trop bas à mon gout (je fais 1m78), j'ai mal au dos au bout de quelques kilomètres, mais c'est peut etre du à l'usure du véhicule, vu le nombre de kilometres au compteur, aussi sortir de la voiture n'est pas très confortable. L'isolation phonique pourrait être meilleure. (1.5 dCi 70 ch Boite 5, année 2009, société 2 places, 298 000 km)
Suspension, injection, fuite d'huile, direction... Un nid à problème (1.5 dCi 85 ch Manuel, 157000, 2006, jantes alu, clim)
- voiture un peu lourde, consommation un peu rude aussi (2.0 140 ch 167000)
Quand je passe la valise.-Suspension un peu dur mais y a pire -Quelques finition pas top mais bon c'est pas grand chose-Accessibilité moteur, peu d espace pas trop pour les réparations genre turbo, fragile aussi ...-Moteur peu souple (du sûrement à la puissance et couple pour une petite cylindré d 1.5l-Freins moteur pas ouf (1.5 dCi 105 ch BV6 2012 XV de France 90000km)
Loin d’être inquiétants pour une voiture de ce kilométrage !Note 17/20Prix assurance 456 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat Tiers plus) (Bonus/Malus Bonus 15%) (1.5 dCi 70 ch 201 000 km de 2008 finition authentique )
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch 153000)
Assez molle niveau moteur (1.2 75 ch Manuelle, 220000km, 2007, finition RIP CURL)
Agrément de conduite correct, mais l'insonorisation sur les longs parcours sur autoroute peut être problématique. Globalement le principal défaut selon moi et donc le bruit en utilisation. (1.5 dCi 85 ch Clio 3 Société 1.5 dci 85cv - 320 000 km)
Zéro défaut (1.5 dCi 85 ch dynamique 249000 km)
-5ème vitesse trop courte pour l'autoroute (>4000 tr/min à 130 km/h, de mémoire)-Qualité de certains matériaux de l'habitacle (revêtement mat de la console centrale qui s'effrite par endroits, certains plastiques font bas de gamme)-Baie moteur petite, assez inconfortable pour travailler-Pas vraiment de sensations au volant... mais c'est mon avis personnel (1.4 100 ch 1.4 100ch, 75000 km)
Intérieur très basiqueClimette (mini climatisation)reprise médiocre, bruit moteur sur autoroute (1.2 75 ch 5 vitesses année 2012 vendue à 130000 km en 2019)
Touches de l'autoradio qui viellissent mal, faux contact sur les clignotants. (1.5 dCi 90 ch)
Bruit d'air et quelques grincements. (1.5 dCi 85 ch Exception. 16 pouces, 195 50 16, 2007, kms 250.000, BVM5)
Moteur mou et le confort est un peu inexistant. (1.5 dCi 75 ch Alize BVM 78000 kms 2012)
Fragilité antibrouillard et pare choc avant- boîte 5 qui est un enfer sur autoroute avec 3000tr à 130 compteur- parallélisme bof qui use du pneu même après l'avoir refait (1.5 dCi 85 ch Estate exception 2009)
Faible puissance pour un 75 Ch (1.2 75 ch 100 000 Km année 2011)
Bruit de tremblement de vitre conducteur (ou tringlerie) en dessous de 0°CPerte de l'éclairage tableau de bord en dessous de -10°C (Un bon coup sur le dessus de compteur suffit a régler le pb (1.5 dCi 105 ch 1.5 DCI 105 (sans FAP), 220000km, 2006, BVM6, luxe dynamique)
1ère un peu trop courte , tendance a faire des a coups , moteur un peu court , manque de reprise , moteur bruyant à partir de 110 km / heure , plein régime à 120 km /h 4 000 trs /mnmoteur consomme de l'huile , indicateur de niveau d'huile pas fiable , niveau a surveiller (1.2 75 ch achetée neuve en 2011 , elle a 240 000 km )
Problème electronique phare qui s'allume quand je met les clignotants, anti brouillard qui s'éteind pendant l'utilisation des clignotants.jeux dans la crémaillère à 165000kmgros problème d'injection à 175000kmamortisseur foutu à 140000km.vraiment déçu plus jamais je n'achète une française, je préfère me tourner vers une allemande ou une japonaise. (1.5 dCi 75 ch 175000)
Moteur trappe a carburant HS des 90000km vendu a + de 90e chez Renault et difficile d'accès Moteur essuie glace changer a 90000km3 pertes de contrôle en 4 ans a partir de 90000kmBug de l'ordinateur de bord surtout quand la batterie est faible et calcul de consommation fausseAmortisseur arrière tape-culManque de reprise pour une 75cv !Les joints montant de porte ou les plastiques en bas du pare-brise basse qualité ! Tenue de route pas terrible il aurais mieux valut mettre du 16" en 195 ! Et un meilleur freinage et surtout des disque de meilleurs qualité ! Tout comme les triangles ! Et meilleures fixation de la plaque d'aluminium entre le châssis et l'échappement ! Le même problème que sur la phase 1 de 2008/2009 (1.5 dCi 75 ch 175000 , 2011 , 185/65/15)
-Problèmes de fiabilité globale sur l'ensemble du véhicule (sauf moteur)-Moquette de plafond qui pourrit(voiture non fumeur depuis le début)-Qualité globale de l'intérieur relativement mauvaise (type "plastique dur") (1.5 dCi 70 ch Boîte 5, 214000 kms, 04/2007, phase 1, jantes tôle)
Un peu ferme pour les routes défoncées de certaines villes, mais c'est une GT.consomme un peu si on aime tirer dessus (plus de 8L sans problème)un peu sous vireuse si on va chercher les limites.manque d'attaque à la pédale de freinmoteur bruyant au dessus de 3000 trs/min, mais montée en régime... voilà. moteur souple mais creux en dessous de 3000trs/min. (1.6 130 ch 2010)
Insonorisation (1.5 dCi 70 ch 130000km, finition dynamique, immatriculée en 2009)
Plastiques de qualité médiocre à l'intérieur comme à l'extérieur qui se dégradent rapidement. (1.6 110 ch )
Vibrations qui augmentent fortement avec l'âge, isolation phonique faible, boîte parfois un peu dure. (1.5 dCi 85 ch 169000km 2008)
Mais qui pourrait être meilleur avec les roues en 15 pouces...Suspensions un peu dures en 16 pouces ainsi que la conso un peu haute pour ma part (6.4 litres de moyenne) loin des 5.7 litres annoncés...Maintient des sièges (dossier) insuffisant (j'ai un gabarit normal). Radio d'origine d'une autre époque (réception et qualité), direction manquant de précision. Rapports de boite long, dommage car ça aseptise le moteur...Consommation en ville (7 litres). (1.2 TCE 100 ch 89500 km 08/2010 série limitée 20 ans jantes 16 pouces)
- Moteur bridé de 90cv- Minimum d'options (Régulateur, rétro électrique et clim) (1.5 dCi 75 ch Clio 3 Phase 2 Expression Clim)
Moteur peut fiable qui consomme beaucoup d’huile et qui est très capricieux cette voiture est un gouffre financier je suis très dessus du moteur qui a 155000km commence déjà grandement fatigué et pourtant c’est une voiture qui est très bien entretenu et que je roule normalement sans forcé sur la mécanique la qualité de ce moteur est déplorable (2.0 140 ch)
Qualité de fabricationPrix des pneus (1.5 dCi 105 ch BM6, 138000kms, 2009, Finition GT)
Moteur 1.2 non adapté pour autorouteSupports moteur très fragilesCircuit d'échappement incluant catalyseur bruyant et fragileSurconsommation d'huile moteur difficile à réparer (moteur à changer à 120 mkm)Fissures plastique protection Airbags après 100mkm Voiture à utiliser en toute douceur car trop fragile (1.2 75 ch Boite manuelle, 130 000km année 2008 jantes alu 185/60R16 )
Une série limitée avec une dimension de pneu 195/50/R16 peu fréquente donc plus chère. (1.2 TCE 100 ch xv de France 2012, 100500 Km)
Parfois le moteur "grogne" un peu à froid. Je mets du diesel excellium parfois on dirait que ça réduit les claquements.La boite a été rallongée par rapport au dci85 et la voiture est un peu moins souple. Il ne faut pas hésiter à pousser les rapports parfois pour ne pas encrasser le turbo.Selon les conditions climatiques la voiture peut devenir bruyante (le vent turbulent dans les barres de toit par exemple).La boite accroche un peu.La radio ne capte pas très bien et le son est d'une qualité moyenne. (1.5 dCi 90 ch Clio III Estate Night & Day 2012 135000 km)
+ QUALITE PERCUE+ MANQUE DE PRECISION DANS LA CONDUITE (1.5 dCi 70 ch MANUELLE 345.000KMS 2009)
Volant qui "pèle"Moteur essuie glace HS 3 foisInjection capricieuseBoîte de vitesse qui "accroche" (1.5 dCi 85 ch BVM, 272000 km, 2006, Luxe Privilège)
La finition plastique n'est pas terrible terrible mais pour une voiture de l'époque on ne va pas en faire un fromage. La clim est un bordel à utiliser et fait consommer énormément d'essence. La tenue de route est juste moyenne, pourtant avec des pneus pas usés ça peut glisser parfois. (1.2 TCE 100 ch BVM5, 75 000 km, 2012, jantes alu, finition Exception TomTom, Phase 2)
-Des petit(e)s pannes/problèmes régulièr(e)s pesant(e)s Coffre qui s'ouvre plus, trappe essence bloquée, Airbag passager soit disant en position "off" , fuite de la durite lave glace de la vitre arrière, énormément de buée, ...-Certaines pièces qui vieillissent mal Sièges, Volant, tous les plastiques qu'ils soient intérieurs (Cache moteur, cache ceinture....) ou extérieurs et cela malgré des traitements. (1.5 dCi 70 ch Dynamique 5p / 195 000 km)
Fait beaucoup de bruit (1.5 dCi 70 ch Manuelle, 210000km, 2006)





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Qualités :



Défauts :



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