Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch BM 6 vitesses, 14000km , depuis juin 2018, jante alu 17p. modèle html line

Posté le : 2019-09-10 18:57:21

Qualités : Finition intérieure flatteuse, confort des sièges sports, place raisonnable à l’arrière, petit volant et « cockpit «  très agréable. , toit panoramique super.
Toutes les aides à la conduite et au stationnement.
Phares full leds excellents.
Le plus important : tenue de route extraordinaire, jamais en défaut! Sans compter l’insonorisation, qui ferait hélas presque oublier la vitesse... Et des reprises plutôt nerveuses pour un petit moteur.

Défauts : Pas grand chose: on pourrait avoir un peu plus de place derrière ? Mais le coffre est immense...
Commande du rideau d’occultation du toît très mal placée ( en haut!)

Consommation moyenne : Environ 6,5l/100sur un an.

Problèmes rencontrés : Stop /Stuart au début(pb de batterie), réglé sous garantie.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50/100 bonus)

Le meilleur modèle sur j’aie eu chez Peugeot !

• Par zancou - (2019-09-12 17:03:29) : bonjour,

je lis votre commentaire et suis trés surpris sur ma consommation sur mes 60 premiers Km. mon ordinateur de bord affiche plus de 12 l/100.
    avez vous eu la meme chose?
    cordialement.
  • Par mike21 - (2019-09-12 17:08:31) : Je pense que vous faites surtout de la ville? Sinon, il y a un problème !
    Sur autoroute, par exemple, mon ordi affiche souvent 6l/100, voir 5,8, pour des trajets de plusieurs centaines de km. Ce qui est confirmé ensuite par l’appli Peugeot connecté. Jamais je n’ai vu 12l s’afficher.
  • Par Alex2b - (2019-09-22 00:55:34) : Bonjour je me pose la même question car je suis entre 11 et 12l/100km je trouve cela énorme j'ai eu des voitures beaucoup plus puissante qui arrivaient au max a 12L en roulant très vite. Je conduis sur une route plutôt montagneuse mais pas énormément non plus mais là c'est affolant cette consommation. Il ne peut y avoir un problème ?!
  • Par Mike21 - (2019-09-22 20:07:22) : Je reviens sur vos remarques de consommation. Il m’arrive effectivement de voir s’afficher 19 ou 11l/100, mais sur une petite distance, quelques km, au démarrage, en quittant le garage pour une course en ville. Mais sur des trajets plus longs, on redescend vite sous les 7l, surtout sur autoroute. Ma consommation totale depuis 14 mois est réellement de 6,5/100. Je ne fais que peu de ville, certes.
    Si la vôtre vous semble si importante, demandez avis chez Peugeot, il y a peut-être un problème, de voiture ou alors de l’ordinateur de bord?
  • Par sam974 - (2019-09-24 12:56:13) : bonjour moi avec ma 308 elle fait du 6.5l voir 7l mes je trouve quel consonne quand même pour un si petit moteur non quand pense vour
  • Par Mike21 - (2019-09-24 17:33:53) : Oui, c’est un peu plus que quand je roulais au diesel; mais je ne me prive pas de monter les régimes et d’accélérer avec ce petit moteur nerveux. Et ça consomme tout de même beaucoup moins qu’un Suv!

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence