Toutes les fiches 407 coupe :
Peugeot 407 coupe V6 HDI 2.7 204 ch 2006

Avis Peugeot 407 coupe V6 HDI 2.7 204 ch 120000 km - oct 2006 - pack sport

Posté le : 2013-02-18 22:42:21

Qualités : confort de conduite, silencieuse, boite auto super - équipement audio génial - sièges électriques - places arrières confortables pour un coupé - aide au stationnement très fiable

Défauts : courroie de distribution ne tient pas les 240000 km ou 10 ans -(rupture à 120000 km et 6 ans - moteur HS coût nouveau moteur 11000 ? avec MO - aucune indemnisation de la part de Peugeot - climatisation bizone défectueuse clapet reste ouvert -(100000 km) démontage tableau de bord pour la réparation - coût 650 Euros.
- ALERTE du système anti-pollution intempestif qui s'éclipse en coupant le moteur puis redémarrage dans la foulée.
- Portes très lourdes
- Boutons de lève-vitres et rétros très mal placés
- usure des pneus trop rapide même en conduite raisonnable
Consommation moyenne : 10 l /100km

Problèmes rencontrés : suite à perte des boulons de la poulie d'arbre à came - jeu de la poulie? Carter de protection défoncé et rupture courroie de distribution. Moteur HS à 120000 km et 6 ans

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %+ 8 %)

Très déçue par la fiabilité des organes moteurs de la 407. J'ai eu une Toyota Celica série limité Didier Auriol de 1995 à 2010 sans jamais ouvrir le capot moteur et aucune panne durant 15 ans. Je m'en suis séparée à contre-coeur, elle a été une voiture très fiable et sensationnelle. Elle a aujourd'hui une seconde vie chez un collectionneur.

Plus jamais Peugeot, car c'est la seconde fois que cette marque me fait faux bond.

• Par marco - (2014-11-13 21:19:40) : bjr j'ai beau regarder les doc technique et je trouve pas la courroie de distribution sur un moteur 2.7 hdi v6 ????
  • Par nico - (2015-06-22 10:28:04) : J'ai également rencontré le même problème de desserrage des boulons de la poulie d'arbre à came( voiture de 9 ans avec 150000 km au compteur donc courroie de distribution pas encore changée) , est il possible que ce problème soit reconnu par Peugeot ?
  • Par marco49 - (2015-08-22 21:47:02) : il y a bien une courroie de distri sur le v6 hdi et moi mon mecano ma conseillé de la changer a 120000kms et depuis pas de soucis
    elle a 150000kms et juste une vanne egr pas mal !!
    sinon c'est une tres tresbonne voiture tres confortable et une super bonne tenue de route elle est tout simplement genial
  • Par polo - (2016-12-14 21:25:37) : Cette auto est super ! j en ai acheté une en juillet a 131 200 kms , j 'ai juste eu un problème d alternateur , mais si non RAS , j 'adore cette auto , ce moteur est super avec une tenu route remarquable et auto confortable !

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe