Toutes les fiches C4 Picasso :

Avis Citroen C4 Picasso Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 FAP Pack Ambiance de 2007

Problèmes rencontrés : J ai acheté ce C4 picasso il a 143 000 kms.
La boite de vitesse a été réparé car il y avait un bruit a la décélération qui c est accentué cela venait de la.
Et maintenant j ai deux nouveaux messages qui s affiche :
-système antipollution défaillant.
-niveau additif trop faible.
Je voudrais savoir donc d une part si je peut continuer a rouler, et que faut t il que je fasse pour ces deux problème et éventuellement combien cela va t il me couter

• Par bentaxi - (2012-09-24 20:51:02) : pour le système antipollution tu peut mettre un produit dans le réservoir et tu roule sur autoroute à 3 milles tour minutes pendant 15 minutes pour décrasser la vanne egr et le filtre à particule.2eme pour le niveau additif trop faible c'est urgent il faut absolument remettre une pochette de ce produit cela coute dans les 150€ tu le fait mettre par un pro. sinon tu risque le colmatage de ton filtre à particule et de casser le moteur. voila pour le produit le nom est suipper cela te decrasse le fitre puis la vanne egr et le turbo et les injecteurs.salut
  • Par yves - (2012-10-24 10:02:29) : bonjour cela ne me dit pas ou se trouve l additif sur c4 picsso 2l hdi merci
  • Par josy - (2015-01-28 13:59:31) : J'ai eu le même phénomène, normal, qui résulte du système anti-pollution. Je confirme tout à fait bentaxi. Il est tout à fait possible de continuer à rouler, mais un jour ou l'autre, un autre message va arriver: "risque de colmatage échappement". Avec le risque de mise en mode dégradé de puissance. Donc la solution est bien de faire compléter le niveau d'additif par le service Citroen. J'en ai eu pour 140 €. Une (grosse) concession voulait aussi me faire changer le filtre à particule, mais je n'ai pas accepté, avec raison. Je n'ai plus eu de problèmes (je suis à 180.000 kms) et on m'a dit que des HDI roulaient toujours avec le premier FAP à 250.000 kms.

Autres avis C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso